Poutine offre à Netanyahou une édition du livre « La Guerre des Juifs » qui date de 500 ans

« La Guerre des juifs » est le titre d’un livre de Flavius Josèphe, seul témoignage de la guerre qu’ont livré les Juifs à Jérusalem en révolte, assiégée par les légions romaines de Titus en l’an 70 de notre ère. Vladimir Poutine a offert à Benjamin Netanyahou un exemplaire de ce livre publié en 1526, c’est à dire quelques temps après l’invention de l’imprimerie.

Prime Minister Benjamin Netanyahu meets with Russian President Vladimir Putin in Moscow, Russia, on June 7, 2016. Photo by Haim Zach / GPO *** Local Caption *** ראש הממשלה בנימין נתניהו נפגש עם נשיא רוסיה ולדימיר פוטין בקרמלין במוסקבה

Photo by Haim Zach / GPO

Netanyahou était en visite à Moscou le jeudi 9 mars pour la cinquième fois en un an, pour évoquer cette fois-ci, essentiellement avec Poutine, la situation en Syrie et le combat contre l’extrémisme islamique dans le monde.

A book given to Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu by Russian president Vladimir Putin, during Netanyahu's official state visit to Russia. March 09, 2017. Photo by Government Press Office *** Local Caption *** ???? ??? ????? ?????

Photo by Government Press Office

L’exemplaire du livre « La Guerre des Juifs » de Flavius Josèphe qu’a reçu Netanyahou en signe d’amitié de la part de son hôte, a été rédigé en 1526 en Italie, il est écrit en toscan, ont précisé les médias russes. Benjamin Netanyahou qui considère l’ouvrage comme une partie intégrante du patrimoine historique du peuple juif, a ordonné de remettre le livre à la Bibliothèque nationale d’Israël », a indiqué le porte-parole du président russe.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Print Friendly

11 Responses to Poutine offre à Netanyahou une édition du livre « La Guerre des Juifs » qui date de 500 ans

  1. Si Poutine a une copie il pourrait en donner à Abbas.Ca lui rafraîchira la mémoire.

  2. Moi je possède une bible qui fut dédicacée par notre frère Jésus à un de mes ancêtres.Je la tiens à la disposition de tous ceux et celles qui ont des doutes quand à la présence juive en Palestine !

  3. Poutine offre à Netanyahou une édition du livre « La Guerre des Juifs » qui date de 500 ans, fut rédigé au début de l’ère chrétienne par Flavius Josèphe

    Ce cadeau est un message à l’intention du judaïsme orthodoxe, une sorte d’avertissement à l’égard de l’Etat des Juifs. Flavius Josèphe fut le chef des partisans de la province galiléenne ; capturé par Rome, il assiste à l’abandon (trahison) des chefs pharisiens des résistants juifs qui se battaient et mouraient sur les ruines des remparts de Jérusalem contre les légions romaines. Comme ar hazard une fenètre du Temple côté romain s’ouvre ce qui permit aux archers romains qui n’attendaient que cela d’envoyer des flèches enflammées à l’intrieur de l’édifice sacré. Après la défaite les pharisiens troquent leur nom pour celui de rabbi et fonde l’Yéshiva de Yabné.

  4. Il est aussi vieux que netaniayhiu lui meme!

  5. Le sioniste pour toujours

    Es tu juif Yehouda?
    Tu parles comme un juif antijuif le pire chez nous,tu n as pas compr tu tis que débordés toi même ? Tu n,est qu’un abruti

  6. Le sioniste pour toujours

    *tu n’as pas compris que tu te sabordes la toi même ?

  7. Va t-on en Israel traduire ce texte pour l’imprimer en milliers d’exemplaires pour les Juifs d’Israël certes en Hébreu mais aussi en anglais, en FRANCAIS, en espagnol et en russe afin de pouvoir le lire intégralement dans sa langue vernaculaire plutôt que d’en voir 2 pages écrites en toscan derrière une vitrine en visitant la bibliothèque nationale d’Israël ???
    Merrez s’il vous plait ce patrimoine culturel a portée de TOUS !!!!

  8. Cela fait longtemps que le texte intégral est disponible en français et des dizaines d’autres langues.

    La Guerre des Juifs
    Éditions de Minuit
    ISBN : 2-70730-135-3

  9. @Le sioniste pour toujoursnetaniayhiu n acceptera rien de publier ce livre zioniste pour jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *