Apple: plus de 1000 ingénieurs travaillent sur « la réalité augmentée » en Israël

Une étude menée par UBS indique que plus de 1000 ingénieurs Apple localisés en Israël travaillent actuellement sur un projet de réalité augmentée. Ce projet pourrait être dévoilé en même temps que l’iPhone 8.

On ignore pour l’instant la nature du projet de réalité augmentée d’Apple. En tous les cas, le fait que plus de 1000 ingénieurs travaillent actuellement sur ce projet laisse présager une invention révolutionnaire.

realite augmentee.

Un produit réalité augmentée présenté avec l’iPhone 8 ?

Le rapport d’UBS précise que ces nouveaux produits AR pourraient être dévoilés en même temps que l’iPhone 8 de 2017, qui proposerait lui-même des fonctionnalités de mapping 3D et éventuellement un SDK. Ce rapport concorde avec les prédictions de KGI, selon lesquelles l’iPhone 8 serait pourvu d’une caméra 3D révolutionnaire (cf. iPhone 8 : une caméra frontale 3D révolutionnaire ?).

Rappelons qu’Apple s’intéresse davantage à la réalité augmentée qu’à la réalité virtuelle, car Tim Cook considère que la VR est trop isolante pour l’utilisateur, qui se retrouve déconnecté du monde réel. Au contraire, l’AR permet de connecter les utilisateurs et de leur offrir de nouvelles possibilités.

Source 

Print Friendly

One Response to Apple: plus de 1000 ingénieurs travaillent sur « la réalité augmentée » en Israël

  1. excellente cette confiance qu’ont ces grosses entreprises pour confier à Israël une telle recherche et développement, sachant qu’Israël a le plus grand nombre d’entreprises d’Innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *