Selon nos informations, le journaliste a été remercié comme présentateur mais aussi comme directeur de l’information sur i24News. Le journaliste aurait annoncé officiellement son départ en début de semaine.

amar
Screen Shot

Divergence d’opinion sur la stratégie de développement avec le patron d’i24News ou relation conflictuelle?

Nous n’avons pas de précision pour le moment mais Frank Meloul le Président directeur général et Patrick Drahi, l’actionnaire principal avait demandé à Paul Amar, il y a seulement un an, de prendre la direction de l’information de la chaîne en remplacement de Stéphane Calvo.

Paul Amar qui animait aussi Paris/Jaffa », une émission quotidienne sur l’actualité internationale vue du Proche-Orient avait déclaré le le mardi 8 septembre 2015, alors qu’il prenait ses fonctions : “Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre i24news, qui est, à mes yeux, plus qu’une chaîne d’information internationale. Elle illustre, de façon exemplaire, les valeurs auxquelles je crois. Tolérance et fraternité. i24news réunit en effet plus de 250 personnes, dont 150 journalistes, 35 nationalités et toutes les croyances représentées : la garantie d’une information honnête et de débats démocratiques. Mission passionnante. Je la mènerai, avec cœur, à la tête de trois rédactions indépendantes, française, anglaise et arabe.”

Alors fraternité ou tolérance ou ni l’un ni l’autre ?

 

Print Friendly, PDF & Email

28 COMMENTS

    • Je suis aussi très étonné d’apprendre cette triste Nouvelle
      Comme Michel-Jacques je pense qu’il y a d’autres raison à ce départ…
      Saurons-Nous la Vérité ???
      Je Souhaite à Paul AMAR, de garder un Bon MORAL Et un Bon MAZAL pour
      ses Prochaines Fonctions.
      MAZAL TOV, LEHAIM
      Cordial Chalom

  1. connaît -on l’audience ou audimat de la chaîne et son évolution depuis 2015?

    on ne connaît pas les tendances politiques de P¨Drahi, ce qu’il aurait souhaité comme tendance politique.
    A mon sens, quelque chose cloche, la chaîne à vouloir être très « fraternelle », en devient superficiellen « tronquée » et terriblement « politiquement correcte » au point d’en devenir partiale, par moments. Je l’écoutais volontiers, je ne l’écoute plus: elle m’hérisse le poil.

  2. J’ai été heureux que Paul Amar, ait rejoins i24 News quand je l’ai appris, car il amenait un vent nouveau. Son émission Paris-Jaffa, apportait quelque chose de nouveau à cette chaine. Nous le regretterons car son professionnalisme donnait à ce média le ton qui lui manquait.

    L’amteurisme

  3. Je poursuis ce que je disais plus haut.

    L’amateurisme de certaines présentatrices et de présentateurs faisait peine à voir; (Fautes de grammaire, de syntaxe, de construction de phrases, indigence de vocabulaire, bégaiements insupportables, maquillages excessifs et mal venus, sourires incongrus sur des sujets sérieux, et j’en passe..)). Tout cela était lamentable pour l’image d’Israel qui ne manque pas de talents en la matière.

    A part quelques rubriques telles que  » Economie de l’excellent David Neumann, le Net, Orient, Reportages, de Valérie Perez, Maël Benoliel,les journaux donnent des nouvelles biaisées, fortement teintées d’hostilité sur à l’égard du Premier Ministre actuel.

    L’émission prétentieuse: « Culture » dont le choix des sujets est plutôt axé, sur le scabreux, pour se donner l’air
    « branché ». Ce que l’on attend de cette émission est de découvrir la vie culturelle en Israël, plutôt que celle de Gaza ou Ramallah qui est souvent trop souvent présentée. Pour ça nous avons « Al Djezira » ou Arte, Merci.

    Ramenez-nous Paul Amar ou nous « ZAPPERONS !

  4. Une bonne raison pour ne plus regarder I24news. La chaîne est de plus en plus politiquement correcte donc insipide . Les journalistes feraient mieux d’apprendre à parler Français que de répéter sans arrêt des propos creux pour faire du remplissage. Aucune autre chaîne ne fait autant l’auto promotion de ses émissions. C’est vraiment fatiguant !!!

  5. un des rares PROS de la chaîne, parmi les meilleurs!
    quel dommage pour I24 news !!!
    quel dommage pour nous!
    quel dommage pour l’info !
    quelle erreur !!

  6. Doublement déçu, tant pour son professionnalisme tellement évident que pour la gestion de la tâche pour laquelle il fut engagée. Qui se souvient encore des « gants de boxe » ?
    Même si parfois l’on pouvait ne pas être d’accord avec ses interviews, il ne nous laissait pas indifférent au sujet traité.
    Je l’avais regretté à… l’époque cité plus haut, mais aujourd’hui, son départ va m’aider à ne plus ouvrir ce « journal » car son ex-patron en fait un peu trop vers la… « G » !

  7. Sita
    J’avais quitté cette chaîne, et est revenue avec Paul Amar. Je vais encore la quitter , elle traite trop de la France et trop peu d’israel.😟

  8. behatzlakha et Mazal tov à ce grand journaliste qu’est Paul AMAR, je continurai de regarder la chaine mais avec un peu de tristesse
    je trouve certains commentaires envers l’équipe I24news très durs et injustes, tous les journalistes sont sympa efficaces et compétents.
    Pour les puristes de la langue Française, la pluspart de ces journalistes sont polyglottes, Français, Hébreux, Anglais, Arabes et +, ce n’est certainement pas le cas des détracteurs

  9. Il est certain que cette chaîne a changé d orientation. Il devenait évident qu elle était devenu hostile à Netanyahou Et
    Soutenait Macron .il semblerait qu il y ait de bonnes raisons. Macron aurait rendu un grand service à Drahi .
    On peut penser aussi que Drahi n a pas rachete l express et surtout liberation pour gagner de l argent , il a ajouté BFM
    C est une force de communication qui permet de faire bcp de choses .c est une hypothèse . On peut aider une personnage doué à accéder à de très hauts postes.
    Pour çela il faut des gens qui fassent le Job sans recevoir d instructions . Paul Amar est un journaliste chevronné mais peut être independant

  10. I24 news c’est fini pour moi, il n’y avait seulement que Paul Amar qui donnait du plaisir à se connecter ,lui parti donc c’est fini ,les autres intervenants sont lamentables ,je suis d’accord avec les commentaires qui énumèrent les bégayements et le reste ,il relevait le niveau et bien tant pis pour la chaîne.

  11. Paul Amar est un excellent professionnel à tous les niveaux
    Tolérant et tres consensuel il essayait d’être objectif et dire la vérité de l’information sans faire passer ses idées
    A l’inverse on peut se demander si d’autres journalistes de cette chaine étaient du même niveau car I24 donnait des informations qui dérapaient en critiquant Tsahal ou le gouvernement et cela est inadmissible
    I24 pour un grand nombre de juifs était devenu une chaine trop arabisée et pas assez juive
    Avec les chaînes française comme France info France 2 et 3 , 24 heures on martèle l’anti Israel tous les jours sans donner la moindre information réelle sur Israel ôu par exemple les fêtes juives ou des téléfilms positifs des communautés juives
    Nous avons besoin d’une véritable chaine pro israélienne et I24 News ne remplit pas ce rôle mais bien sûr P.Amar n’y est pour rien

  12. «Qu’allait-il faire en cette galère ?»
    J’avais vraiment cru que Paul Amar allait transformer cette chaîne médiocre en un média de qualité, voire – avec le temps – en un média de référence.
    Fallait-il que je sois naïf !
    Pourquoi Patrick Drahi serait-il plus vertueux que les Murdoch, Adelson, Bolloré, Bergé, Pigasse, Neel ou Dassault ?
    Après tout, à Jaffa ou ailleurs l’argent a la même odeur. Putride.
    Encore heureux qu’il nous reste le Canard Enchaîné…
    Bonne route cher Paul Amar, vous nous manquerez.

  13. J’aime bien Paul Amar qui a amené du professionnalisme et parfois une sorte de naïveté qui lui fait poser des questions très pertinentes.
    A part l’économie, la défense et le journal, je ne regardais pas grand chose écoeurée de voir la gauche bien pensante cogner sur Netanyahu (la culture c’est le pompon)et certains journalistes et intervenants (sauf Navon,Levanon,Rafowitz,et quelques autres)insupportables dans leur critique d’Israël.
    La seule chaîne sur le Proche Orient (il y a déjà Al Jeezera) je préfèrerais voir un peu plus d’Israël.
    Le dîner du Crif avec le commentaire de Schek était insupportable …heureusement qu’il y avait Schmouel Trigano. Quand je discute sur les forums français, beaucoup d’adversaires se basent sur les reportages d’I24, ce que je trouve particulièrement énervant alors que les juifs me disent qu’ils ne le regardent plus.
    Bref j’en viens à regretter Guysen et son amateurisme car I24 est seulement aux ordres de Drahi : pour la France, on voit Barbier…(heureusement il y a Malard)et en Israël Schek,…

  14. comme je regrette ce triste départ. PAUL SEMBLAIT SI HEUREUX D’AVOIR CETTE CHAINE. JE PENSAIS REELLEMENT QU’il allait en relever le niveau.TANT PIS POUR NOUS!!

  15. Ils on renvoyer celui qui donner un vent nouveau ? Mis à part David Neumann je trouve qu’il n’y a plus rien à voir sur cette chaîne je vais vraiment zapper. Les sujets sur la France : il y plusieurs chaînes, donc merci.

  16. pauvre Drahi !!!!!!

    ce monsieur qui ne connais rien au journalisme professionnel débarque un des meilleur journaliste audio du marché !!!!!
    qu’il sache ce monsieur que le talent ne s’achète pas !!!!!
    je souhaite que Paul Amar rebondisse et continue sa brillante carrière

    pour moi cette chaine sans Paule Amar est devenue avec le respect aux autre journalistes ININTERESSANTE !!!!

    donc : JE ZAPE I24 !!!!!!!!

  17. Je ne regarde plus cette chaîne qui est d’un ridicule évident sans parler du manque de professionnalisme, par ailleurs, elle est aussi anti israelienne et anti gouvernementale a l’endroit d’Israel.
    Je souhaite a Paul Amar de réintégrer une chaîne digne de sa compétence

  18. On ne fait pas une chaîne pour un seul journaliste même si il s’appelle Paul Amar qui n’en fait qu’à sa tête, quand il n’est pas en accord il coupe carrément la personne qui le contredit, c’est quoi çà ?

    Le reste de la chaîne est totalement nul ou presque, c’est d’autant plus surprenant quand on sait que son directeur général vient de France 24.

  19. Quel dommage ! Malgré le ramassis de critiques j’appréciais beaucoup ce présentateur intelligent, sympathique
    et clair. Que fait I24, la chaîne veut-elle se torpiller ?

  20. Franck Melloul, ancien chef de cabinet de Monsieur de Villepin qui avait dit qu Israël n’était qu une parenthèse de l Histoire … son premier geste a été pour élargir l audience aux pays arabes de déménager le siège de Guyzen de notre Jérusalem juive à Jaffa l’arabe … Nous avons été choqués !!!!
    Puis après des débuts difficiles avec la prédominance des interventions pessimistes et pro-arabes de l ancien ambassadeur Daniel Shek qui avait cautionné la remise de la légion d’honneur à charles enderlin !!!! par sarkozy
    Ca ne sentait pas bon et puis … est arrivé une LUMIÈRE avec Paul Amar … la vengeance de M Elkabbach aurait-elle traversé la méditerranée !!! Rendez nous Paul Amar

  21. Je trouve vos commentaires particulièrement injustes! Si vous voulez voir des informations françaises vous avez vous avez la télévision française !
    Les émissions des journalistes d’i24 sont bien faites et les débats bien équilibrés.
    C’est la seule chaîne DANS LE MONDE ! où on peut avoir des informations sur Israel !
    Merci à Mr Drahi de nous permettre d’avoir une fenêtre sur Israel meme si tout n’est par parfait .
    À tous les esprits grincheux je dis vous n’avez cas zapper!
    Messieurs les censeurs au revoir !

  22. Avant Paul Amar, I24 était une chaîne d’amateur, pitoyablement catastrophique. Ils étaient même pas foutus de couvrir en direct les attentats en Israël. Comme si on avait besoin d’une chaîne française supplémentaire.
    Il n’est pas question que je regarde à nouveau cette chaîne !

  23. Bonsoir Monsieur Amar je vous connaissez en tant journaliste en France et vous ai découvert à i24news. Et le grand regret certes de ne plus vous voir sur la chaîne française à tel aviv mais surtout vous avez été le meilleur ami de mon fils qui lui aussi a été remercié par la rédactrice Mme lederman. Et je sais que vous avez apprécié de travailler avec lui C est avec regret et peine que mon fils est revenu en France. Esseulé dans la profession qu il adore de journaliste spécialité sport. Et il se retrouve sans réponse depuis son retour malgré CV envoyés depuis 1mois tous les jours aux Médias TV Radio tout ce qu il a pratiqué et qu il maîtrise dans sa spécialité. J espère qu une porte s ouvrira pour lui redonner le sourire et sa joie de vivre. Je ne voudrais pas qu il abandonne ce qu il aime son métier de journaliste.
    Bravo pour tout votre parcours Monsieur Amar vous méritez de poursuivre votre profession ici. Je vous le souhaite on a envie de vous revoir et vous entendre.
    Très respectueusement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here