Yuli Novak se retire après cinq ans à la tête de l’organisation de gauche « Breaking the Silence » composée d’anciennes pointures de l’Armée Israélienne, qui vise à «exposer le public israélien à la réalité de la vie quotidienne en Cisjordanie ».

Yuli Novak
Yuli Novak

Fondé en 2004 par un groupe de vétérans de l’armée israélienne, « Breaking the Silence » recueille les rapports, généralement de façon anonyme, sur les abus des soldats en Judée Samarie.

Yuli Novak, qui a dirigé « Breaking the Silence » ces cinq dernières années, a posté sur Facebook un message dans lequel elle écrit que c’est le«bon moment» pour partir. Elle explique  sa décision de démissionner par « le besoin pour cette organisation impliquée dans une lutte politique intense» de «se rafraîchir».

« Quelqu’un d’autre prendra les rênes de ce cheval sauvage pour le faire avancer mais je ne quitte pas « Breakink the silence ».

Il semble que le nouveau dirigeant de l’organisation prendra son poste dans quelques mois et pas avant.

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

    • QUEL COURAGE EN EFFET DE DEBITER AUTANT D’ANNERIES A LA SECONDE!!!!!ET JE ME RETIENS DE DIRE DES GROSSIERETES!!!QUAND A SAVOIR CE QUE FONT NOS SOLDATS,A PART PROTEGER LA TERRE ET LE PEUPLE D’ISRAEL,IL FAUDRAIT SE SOUVENIR QUE AVANT QU’ON EST EU LE TEMPS D’ETERNUER,LES MEMES SOLDATS,POUR TOUTE FAUTES,PASSENT EN JUGEMENT ET SE RTROUVENT EN TAULE!! ALORS AVANT DE DIRE N’IMPORTE QUOI PRESENTEZ DES PREUVES HONNETES ET NON MANIPULEES PAR DES MEDIAS ETRANGERS ET ISRAELIENS QUI ME FONT VOMIR PAR LEUR MANQUE DE PROFESIONALISME ET D’ETHIQUE!!!!!LE DEPART DE CETTE NENETTE NE FERA PLEURER PERSONNE CAR DE TOUTE MANIERE ELLE SERA REMPLACEE PAR UNE AUTRE ORDURE SUBVENTIONNEE PAR LES GOUVERNEMENTS PRINCIPALEMENT EUROPEENS

  1. Mon avis est que suzette rey n’existe pas ….. c’est seulement un pseudo inventé par Telavivre , pour foutre la zizanie et par la même occasion un peu de sel (et surtout de poivre) parmi les commentateurs.
    Povre Mami qui fé dé fote !!! ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here