Renaud, à présent, passionné par Israël, sera en concert à Tel Aviv en octobre prochain

Interviewé par Paris Match, le chanteur Renaud, longtemps défenseur inconditionnel de la « cause palestinienne », a confié  au journal sa véritable histoire d’amour avec Israël et le Judaïsme….

renaud.

Une étoile de David autour du cou, l’ar­tiste de 64 ans confie à Paris Match, vivre une véritable histoire d’amour avec Israël et à la culture juive : « J’ai des passions fulgurantes mais éphémères. comme les voyages, la Cali­for­nie ou encore l’Irlande que j’ai adorée, mais il n’y a qu’Is­raël qui m’in­té­resse en ce moment parce que je n’y suis encore jamais allé. Je vais m’y rendre en octobre pour donner un concert à Tel-Aviv. Je pren­drai le temps de visi­ter Jéru­sa­lem, ne pas le faire serait une héré­sie. Je ne suis pas religieux mais j’ai plein de copains juifs qui m’ont parlé d’Is­raël, de l’his­toire du judaïsme et c’est pour ça que je porte une étoile de David autour du cou. J’ai découvert trop tard la religion et la culture juive, mais elle me fascine. Je trouve ça gai, plein de bon-sens, moi qui étais pro-pales­toche à mort ». Et à la question « Pour­rais-tu partir y vivre ? le chanteur répond : « je pourrais, ouais ».

La morale de l’histoire : De chaque situation ou individu, il convient de toujours espérer!!!!

Regardez plutôt la vidéo ci-dessous

.

.

 

Print Friendly

20 Responses to Renaud, à présent, passionné par Israël, sera en concert à Tel Aviv en octobre prochain

  1. il retourne sa veste et son pantalon .N’oubliez pas qu’l est le fils d’un collabo notoire et qu’il a été élevé dans la HAINE du juif .Maintenant , avec son alcoolisme chronique , c’est sans doute grâce à un médecin juif qu’il doit d’être encore en vie .
    Ne JAMAIS faire confiance à des types comme lui , qui sautent sur toutes les occasions pour parvenir à leurs fins .En l’occurrence aller chanter en Israel , car d’autres , bien plus grands et célèbres que lui y sont allés ou vont s’y produire

    • Vous êtes méchante viviane envers ce pauvre renaud ! et si il s’était tardivement trouvé une religion qui lui parle et lui fasse du bien, pourquoi pas le judaisme ? Nul n’est parfait et nous pauvres humains ,nous pouvons nous tromper. Alors laissez cet homme en paix et laissez le adorer la religion qu il veut!

  2. Je dirais juste 1 mot.
    Bienvenu EN ISRAEL à RENAUD.
    Il sera à son retour convaincu que ce n’est pas un PAYS D »APPARTHEID. JE NE SERAIS PAS ÉTONNÉ DE L’ENTENDRE CHANTER EN HÉBREU.

  3. Merci Viviane,
    Bien dit.

    Sabbah, tu es naïf, ouvre les yeux, Ah ces gens de Sfat Hayam… vous êtes vraiment nocifs…

  4. pour aimer Israël il faut être chrétien sino’ ont y va que m’as intérêt d ‘ argent.L ‘ homme a toujours du mal à dire la vérité mais Dieu connait les pensées de chaque être humain , nous ne pouvons ons trompé le créateur.

  5. Ç est un plaisir d entendre des personnes qui parlent des juifs ou d Israël parce qu ils les côtoient plutôt que des personnes qui ne nous connaissent pas et qui nous détestent … moi j irai le voir ét je préfère l entendre dire que chez les huis y a de l amour de la tendresse et de l affection

  6. Je préfère le bénéfice du doute et l’espoir qui ouvrent les portes, à la méfiance qui les ferme. Si Renaud est sincère dans sa découverte d’Israël et du judaïsme, alors ça le grandit, et ça influencera peut-être favorablement quelques « compassionnels » qui voulaient défendre des opprimés, mais ont été manipulés par le discours arabo-musulmans, et l’hypocrisie européenne.

    • Ferme bien ta bouche avant de parler sa t’évitera de dire n’importe quoi!!!!

    • BRAVO MARGOT.
      Bien sur qu’on sera tres content de faire une grande ovation a cet artiste formidable. Il a compris de quoi il en retourne dans le conflit juifs-« palestiniens » (un peuple invente par les medias – faut’il le rappeller?!)
      rien a attendre de la france, ce pays islamique. (ho pardon, je respecte pas le politically-correct!)

  7. Pingback: Il n'est jamais trop tard pour bien faire: Renaud, à présent, passionné par Israël, sera en concert à Tel Aviv en octobre prochain / LeMonde - Lève-toi ! / Etz Be-Tzion

  8. Pars vite et reviens tard…

  9. Tout le monde peut un jour reconnaître qu’il avait tord et changer d’avis même vous chère Viviane eT c’est justement peut être parce qu’il avait un parent collabo qu’il a besoin de faire cette resiliance auprès du peuple juif.
    Je vous invite à un peu plus de tolérance

  10. Viviane n’est pas intolérante, elle est lucide.
    Il devient difficile à notre époque de dire les choses telles qu’elles sont.
    Comme tout artiste à la traîne Renaud a besoin a besoin de faire parler de lui et ça marche.

  11. Putain je suis carrément deçu !! Si c’est vrai ça m’ecoeure !! Aller chanter chez ces sionistes
    Renaud tu me déçois !! Resaisis toi , remets toi a picoler je sais pas mais reveille toi putain !!!!

    • Mieux vaut aller chanter chez les sionistes, que tuer chez les palestiniens. Vous ne croyez pas Madame?

      Ils détruisent, nous construisons
      Ils brulent, nous plantons
      Ils haïssent, nous aimons
      Ils exaltent la mort, nous sanctifions la vie.

      C’est ce que Renaud a compris. Peut-être qu’un jour vous-même vous le comprendrez!

    • un vrai expert du proche-orient cet Etienne raciste!
      on te laisse ta france! y’a 30 ans tu criais « touches pas a mon pote ». maintenant tes potes sont en train de te massacrer.
      mais peut-etre es tu deja converti a l’islam? …la religion de la paix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *