Rav David ’Hanania Pinto serait le rabbin de Jared Kuschner, le gendre de Donald Trump,

Rav David Hanania Pinto est un rabbin francophone originaire du Maroc, à la tête de dix-sept centres à travers le monde et d’une centaine d’écoles juives.  Les centres sont dispersés en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Mexique, en Israël, au Brésil, en Angleterre, etc…Le rabbin est en ce moment sous les feux des projecteurs  car la fondation de la famille de Jared Kushner vient de lui faire don de centaines de milliers de dollars…

pinto.

Sur les conseils de Jared la fondation familiale Kushner a donné plus de 210 000 $ en subventions pour le centre d’étude de New York City Pinto.

Rabbi David ’Hanania Pinto porte le manteau noir et le chapeau des ultra-orthodoxe ashkénazes, mais il descend d’une tradition juive nord-africaine  et d’une lignée de « Saints » faiseur de miracle. Les ancêtres de David ’Hanania Pinto étaient des rabbins de premier plan. La tombe de son arrière-grand-père est un lieu de pèlerinage populaire des juifs marocains. Son père et son grand-père, tous deux rabbins, sont décrits comme des «faiseurs de miracles. ». Le Rabbin David ’Hanania Pinto fait partie des rabbins mystiques de plus en plus populaires en Israël et aux Etats Unis où il se rend d’ailleurs régulièrement. Lors d’une conférence à Mexico en mai 2016, Rabbi David ’Hanania Pinto a raconté que son père, Rabbi Moshe Aaron Pinto aurait pris en stop en 1968, Rabbi Shimon Bar Yohai, l’auteur du Saint Zohar qui a vécu il y a deux mille ans.

L’idée que les rabbins ont le pouvoir de faire des miracles est familière dans les traditions mystiques juives, et en particulier chez les Juifs d’Afrique du Nord.

A New York, David Pinto dispose d’un centre d’étude, appelée Hevrat Pinto, dans l’ Upper West Side de la ville. Le centre d’étude perçoit chaque année entre 10 000 $ et 50 000 $ d’une des deux fondations Kushner depuis 2004. Jared Kushner est au conseil d’administration des deux fondations. Cette année la Hevrat Pinto aurait reçu 217.000 $ des deux fondations des Kushners. La tante et l’oncle de Jared Kushner, Marisa et Richard Stadtmauer, ont été encore plus généreux car leur fondation a donné à la Hevrat Pinto 592.000 $ en subventions depuis 2009.

.

.

 

 

Print Friendly

13 Responses to Rav David ’Hanania Pinto serait le rabbin de Jared Kuschner, le gendre de Donald Trump,

  1. A t’il une relation familiale avec le rav Pinto qui a fait plusieurs mois de prison en Israël pour escroquerie et détournement de fonds ?

    • Est ce que chaque homme dans ce monde est responsable de l’agissement de l’autre ? Tu peux etre un homme saint et ton frere le contraire ! Nous devons jugé personne Gerard ! Ce que je peux vous dire c’est que cet homme là est sans doute l’un des plus grand rabbins de ce monde actuellement ! Et fils et petit fils de Saints et justes du judaisme marocain. Renseignez vous ! Cordialement.

  2. UN ESCROC DE PLUS….

  3. Vous n’avez pas le droit de parler ainsi !!

  4. Je ne sais pas qui, dans votre journal a écrit cet article, mais j’ai été profondément surpris d’apprendre aujourd’hui, que le Saint Rabbi « Shimeon Bar Yohaï », qui vivait au temps de l’empereur romain Hadrien, au 1er siècle ap/ J.C, et était un disciple de  » RABBI AKIBA », ai pu être prit  » EN STOP  » par le rabbin Pinto !! !! !!!

    Quel retour en arrière sensationnel !

    Mon Cher journaliste du Telavivre, on va vous proposer pour LE RECORD GUINNESS du meilleur scoop de
    Grand Rabbinat du Monde.

    Relisez vos articles, avant de les publier. MERCI

  5. Que le Rabbi Pinto père ait pu avoir eu une « vision » de cet incident, peut-être ? Mais l’écrire ainsi dans u article aussi sérieux que votre journal est pour le moins… LEGER.

  6. J’espère que se monsieur sera juste??????????????

  7. yeroushalmi yaacov

    si vous ne savez pas faire de miracles et,
    si vous êtes fauchés,
    ce ne sont pas des raisons suffisantes pour déblatérer sur les rabbins séfarades et sur la religion …
    pour pouvoir porter un chapeau, …. il faut avoir une tête à mettre en dessous !!

  8. Mr ou Mme la journaliste, votre article est une honte, comment osez vous même écrire sur un sujet dont vous ne savez rien ????? Le Rav Pinto est un saint qui vole au secours de centaines de milliers de personnes à travers le monde, il est notre lumière dans l obscurité…. Descendants de géants tsadikim, il a lui-même travaillé sans répit pour se hisser aux plus hauts sommets et tout ce qu il accompli depuis des décennies est pour la Gloire du Créateur…..’Le mérite de ses aïeux est pour tous les juifs dans le monde entier une bénédiction, et pour les juifs du Maroc notre fierté…. Donc quand vous parlez de lui, c’est avec respect et révérence Rabbi David Pinto chlita, et renseignez-vous avant de parler uniquement de chiffres et uniquement d argent……

  9. Un peu de bon sens

    On met bien des chapeaux sur des têtes en polyester… Ou divers porte chapeaux de toutes sortes… À méditer 😉

  10. Un peu de bon sens

    Et pour répondre à Gérard: oui c’est son oncle

  11. Chers amis, juifs du Monde,

    Avec la permission d’Hachem, je voudrais mettre un peu de lumière a cet article de presse qui est parue avec des informations dont je dispose !

    Sachez que une des histoires dont fait référence ce journal est la suivante, est ce celle ci qui aurait été mal interpreter ? ou transformé ? par les juifs a travers le monde … Ce qui est sur c’est qu’elle est transmise en clair dans le livre  » « La lumière du juste » récit écrit par Rabbi David Pinto qui relate de grands miracles des ses père et grand-père :

    Un jour, La fille de Rabbi Haim Pinto ZL Grand père de Rabbi David Pinto avait l’habitude de se levé au milieu de la nuit pour apporté le thé a son père qui passait ses nuits à étudier notre sainte Thora ! Une nuit alors qu’elle s’approchait de la porte de la chambre, elle entendu son père discuté avec une personne … Surprise elle se dit qu’elle ne voulait pas déranger en ouvrant la porte de la chambre croyant bien faire ainsi ! Elle retourna donc se couché sans donné le thé cette nuit là a son père.Cependant le lendemain matin, elle interrogea son père pour lui demander qui était ce fameux invité qu’il avait reçu en pleine nuit ? Quand son père compris que sa fille avait surpris cette conversation qu’il avait tenu cette nuit là, il lui dit la bénédiction suivante ! Bénis sois tu ma fille qui a eu le mérite d’entendre la voix de Elyahou Hanavi ! En effet chaque nuit le saint et tsadik avait atteint un tel niveau de spiritualité reconnu de tous,qui lui permettait de recevoir des invités céléstes. Voilà pour l’histoire, alors est ce cet histoire ? qui aurait été transformé ? Une chose est sure est que le monde ne peut que se félicité qu’un homme comme Rabbi David Pinto conseille les grands de ce monde si tel est sa mission ! Sachez que je connais rabbi David pour m’avoir sauvé par le mérite de son grand père Rabbi Haim Pinto, il a sauvé aussi mon frére et combien d’autre à travers le monde ? Des centaines de milliers de juifs sur cette planète lui doivent beaucoup ! Je ne suis pas là pour faire une éloge mais simplement établir une vérité ! Cet homme est à la tête de dizaines et dizaines de yechivoths, synagogues, écoles juives, associations d’entraides de nos frères en difficultés financières … Je crois que ceux qui commentent cet articles devraient se renseigné un peu sur le travail accompli chaque jour par cet homme que rien ne destinait à une tel réussite si ce n’est qu’il était le fils et petit fils d’une grande ligné de tsadikims !
    Alors appelez le comme vous voulez mais sachez qu’il est dans le coeur de millions de juifs et que le monde lui doit énormement!

    Il est vrais que des hommes faux envers D… se serve d’un nom ou de je ne sait quoi pour faire de l’argent et se font passé pour des sois disants Faiseurs de miracles mais il y aussi les vrai, les tsadikims qui eux sont intègres dans les voix de D… et qui eux, l’argent, ils s’en servent que pour le bien et les mitsvoths !

    Voilà, j’èspère avoir éclairci un petit peu les choses et répondu à toutes ces personnes qui se permettent de jugé sans connaitre la vérité !

    Que D… Nous protége à tous !
    Braha Ve Hatslaha

    Un simple juif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *