Ethan Rond, un guide touristique qui accompagnait un groupe d’écoliers de l’école des cadets de Tsahal a raconté à la radio militaire, comment il a abattu le terroriste qui a percuté et tué plusieurs piétons qui sortaient d’un bus dans le quartier de Armon HaNatziv à Jérusalem, ce dimanche matin.

camion.

Trois femmes et un homme, tous soldats, tous âgés de vingt ans, ont été tués suite à l’attaque du camion-bélier qui a délibérément percuté les piétons sur une promenade populaire surplombant la vieille ville fortifiée de Jérusalem. Quinze blessés dont deux dans un état critique et quatre autres gravement blessés sont à déplorer.

Ethan  Rond  a déclaré à la radio militaire : «J’ai vu le camion qui venait dans notre direction à une vitesse très élevée, Il m’a renversé et j’ai roulé plusieurs fois sur l’herbe.  J’ai d’abord pensé que c’était un accident… »

«J’ai réalisé ce qui s’était passé  lorsque le camion a fait demi-tour, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais d’un attentat, j’ai vérifié que j’avais encore mon arme sur moi et j’ai tiré sans réfléchir sur le conducteur« a ajouté le jeune homme sans qui l’attentat aurait pu faire encore de nombreuses victimes……

Print Friendly, PDF & Email

17 COMMENTS

  1. Meme en réfléchissant, il était normal qu’il vide son chargeur dessus en visant la tète et le coeur pour être sur de le massacrer avec la même pitié qu’il a eu pour ses victimes INNOCENTES !!!!

  2. Contrairement a Bibi Natanyahou, TOUT PORTE A CROIRE QUE LE TERRORISTE, HABITANT DE JERUSALEM EST, ETAIT UN ARABE ISRAELIEN OU UN PALESTINIEN DE L’AUTORITE PALESTINIENNE….IL Y A MEME 99% DE CHANCES POUR QUE CE SOIT UN SOLDAT D’ABBAS ET QU’IL L’ENVOYA EN MISSION COMME IL EN A L’HABITUDE POUR TUER DES JUIFS INNOCENTS !!! NOUS ESPERONS QUE NOTRE GOUVERNEMENT EN REPONSE A CET ATTENTAT VA ENFIN SE DECIDER A BOMBARDER UNE VILLE PALESTINIENNE AU HASARD SANS AVERTIR PERSONNE ET AVEC BUT DE FAIRE UN MAXIMUM DE MORTS CHEZ LES PALESTINIENS…..

    EN TOUT CAS, LES MENACES DE LA JORDANIE ET DE L’AUTORITE PALESTINIENNE ET DE L’IMMAN DE JERUSALEM DE FAIRE UN BAIN DE SANG SI L »AMBASSADE DES ETATS UNIS PASSE A JERUSALEM SONT FAUSSES : QUE CE TRANSFERT SE FASSE OU QU’IL NE SE FASSE PAS NE CHANGE RIEN…..LE BAIN DE SANG EN ISRAEL EXISTE POUR LES JUIFS DE LA PART DES PALESTINIENS DEPUIS PLUS DE 20 ANS Y COMPRIS AUJOURD’HUI : NOUS 75% DES ISRAELIENS SOMMES SUR QUE LA SITUATION NE SERA PAS PIRE AVEC L’AMBASSADE DES ETATS UNIS A JERUSALEM …..ET NOUS EXIGEONS CE TRANSFERT DANS JERUSALEM NOTRE CAPITALE JUIVE IMMEDIATEMENT

  3. Entièrement OK à 1000%.
    De toutes façons, les menaces de la Jordanie vont à l’encontre de sa soi diant paix avec Israël, et le WAQF est une vaste fumisterie que Netanyahou aurait du dissoudre avec menaces, car les décisions de l’UNESCO n’ont jamais favorisé Israaêl. Pire: ells l’ont démuni de son identité aux profit de voleurs et de voyous.

  4. Ceci est la conséquence de la condamnation du soldat Azria dont le juge Heller a donné un blanc seing pour tuer les israéliens en défendant aux soldats de tuer les terroristes et de se defendre
    La juge Heller et la cour suprême doit être accusés de complicité de meurtres et être traduits en justice
    Les familles des soldats , nos défenseurs, doivent porter plainte conte Heller et la cour suprême qui n’est plus crédible et doit être éliminée

    NB Appelz les palestiniens : colons arabes de Judée Samarie ôu colons arabes de Gaza

  5. Comment l’Etat Juif d’ISRAEL peut il supporter tant de haine envers son Peuple.
    Le Gouvernement doit donner une riposte implacable à ces arabes dirigé par
    l’autorité de ce sanguinaire (abas).La faiblesse d’ISRAEL est mortel,le Monde
    et nos ennemies jubilent,voila ou nous en somme. C’est affreux et sans fin !…

  6. J’espère qu’une prise de conscience de tout le peuple JUIF uni, autour d’un gouvernement d’Union Nationale Droite-gauche mettra un terme aux dissensions et aux hésitations. C’est URGENT.

    Il faut réagir VITE ainsi que le Jeune héros Ethan Rond l’a fait, qui a eu le REFLEXE de neutraliser le chauffeur du camion assassin de l’attentat à Jérusalem

    ABBAS, HAMAS, WAA’KF-JORDANIEN Tous Complices

    OBAMA-ONU-HOLLANDE = INERTIE – INCAPACITE-NULLITE = CHIMERES

  7. Bravo à Ethan .Il n’y a même pas à réfléchir quand ces pourritures d’arabes foncent sur des juifs .Qu’ils soient arabes israéliens ou  » palestiniens  » un arabe est un arabe élevé dans la haine du juif .Une des première insulte en arabe c’est sale juif .Pas de pitié pour ces gens là .Ils n’en ont pas pour nous .

  8. Et l Armée veux encore accabler le petit jeune ….ceux qui L on juge ne se sont jamais trouvés devant un couteau une arme a feu un enghein de mort …
    Avec sa condamnation il faudrai considèrer que le guide doit être jugé pour avoir vidé son chargeur une ou 2 balles auraient suffit
    Le jugement doit être case il N a pas tenu compte du stress de çelui qui est en. Façe du terroriste et qui comme un réflexe qui lui anyle le cerveau et sans réfléchir ne pense Qu  L éliminer avec certitude de crainte Qu il récidive avec le peux d enraie Qu il lui resterai …..et fasse de nouveaux dégâts ..c est à dire de Morts !!!!!!

  9. Des demain Nataniahou dit annoncer de nouvelles mesures contre les arabes de Jerusalem’ ..couvre feux ?? Interdiction de conduire toit enfin commercial de chantier voir mem que tout enceins doit donner son itinéraire et recevoir un accord s il s en détourné la police interviens de suite ….que çe soit  L aller ou au retour et ceux qui ne respecteront pas cette mesure verrons leur chantier arrête pour 1 an sans procès jute comme un PV

  10. Si ces arabes  » jouent aux quilles  » il faut, absolument, que les israéliens soient la boule qui tire avant ! Bibi doit prendre des décisions sévères et le plus tôt possible serait le mieux. Jérusalem est la capitale d’Israël donc elle appartient en son entier au peuple juif !

  11. Et derrière cet homme se cache Abbas qui encourage les terroristes
    Il n a fait aucune déclaration les montrant du doigt
    La politique deviens très compliquée a suivre Abbas doit sa survie au shen bêt qui le garde en vie
    Ça deviens un jeux de dupes dont le peuple israélien fait les frais .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here