Les résidents de la ville d’Amona en Samarie ont appelé jeudi soir tous les citoyens juifs israeliens  à les rejoindre physiquement dès demain. Selon les résidents d’Amona, la ville sera assiégée par l’armée avant le début du Shabbat car l’évacuation devrait avoir lieu samedi soir, juste après la fin du Shabbat.

Vue des maisons en prefabriquee de l’avant-poste israélien  d’Amona,  le 17 novembre 2016.  Photo de Miriam Alster / Flash90

Amona, qui abrite environ 42 familles, devrait être évacuée et démolie avant le 25 Décembre, conformément à une décision rendue par la Cour suprême de justice israélienne.

Les résidents ont envoyé le message suivant : « L’évacuation d’Amona est sur le point de commencer! [Il est maintenant temps] pour tout le monde de venir nous rejoindre à Amona. Selon toute vraisemblance, l’évacuation est prévue pour ce samedi soir. Tout le monde  est invité à venir à Amona et passer Shabbat ici.

Les résidents ont ajouté que ceux qui envisagent de manifester leur soutien à Amona doivent arriver le plus tôt possible car l’armée entamera probablement le blocus avant shabbat. « Les routes seront bloquées – [vous] devez venir le plus tôt possible. Apportez des vêtements chauds et venez nous soutenir, car [les Juifs] ne détruisent pas les villes juives ».

 

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Nul doute pipi nietaniaishu Liberman ou Bennett ne sont pas très différents. Amona aurait pu facilement ne pas être détruit. Personne ne force la main a ses gens, mais «quelques douzaines de familles» ne vaut tout simplement pas pour eux, même pour de petits désagréments personnels. Ce sont des monstruosités que des juif avons non seulement comme le «leadership», mais ils permette aussi d’appeler «nationalistes juifs».

  2. Que Dieu dans son amour d’aigne proteger , le peuple juife.Je vous empries ne toucher pas a cesgens d’Israel,ne faittes pas de mal a eux,j’espere que cette evacuation se ferra avec beaucoup de soins,specialement avec amour pour eux,je surgeres que j’aime beaucoup ce peuple Israel,j’ai un grand amour pour eux,je vais continuer aprier pour eux ,ils ont sous la promesse de Dieu,aide les de quiter le lieu .Ho Dieu je te pries parceque tu es mon Dieu,le Dieu d’Israel,Dieu D’Abraam,de D’Isaac et de Jocob,SEigneur etend ta sur eux ,protege les SEigneur,ne laisse pas aucun male arive pres d’eux,ni sur son chemin,mon Dieu,je te prie ainsi au nom de Jesus Christ ton fils unique,amen,amen,amen.

  3. Les politiques se trompent de lieu, ils devraient plutôt évacuer Gaza et Ramallah
    car les juifs d’Israël à ce train là, seront bientôt de dhimmis
    la Cour Suprême est complètement auchiste, à la solde des palos

  4. Les politiques israéliens courbent l’échine devant l’ONU, l’ EUROPE, et toutes les engeances qui salissent et disent du mal d’ Israël depuis des décennies.
    Ariel Sharon avait cédé pour le Gousch, qu’est-ce que cela a rapporté à
    Israël ? Tout ce qui avait été si merveilleusement créé complètement détruit laissé à l’abandon et l’ennemi s’est simplement rapproché d’Israël.
    Je me demande combien de fois Ariel Sharon a regretté sa décision et si le stress de son erreur flagrante n’a pas été, pour une part, dans le déclenchement de son accident vasculaire.
    Soyons lucides : les palestiniens ne veulent pas les quelques lopins
    d’Amona, ils veulent Israël.
    Si je n’habitais pas la France je serai aux aurores à Amona avec vous.
    Faite du sit-in, enroulez vous dans des drapeaux israéliens, chantez la Hatikva, que les enfants et les Rabbanim soient en première ligne face aux policiers et aux soldats. Pas de cris de haine, faite comme Gandhi. Que Netanyahu ait honte devant le peuple et tous les jours, revenez à l’endroit d’où l’on vous a chassé. Ces maisons, cette terre sont à vous, gardez-les!

    • En realite, cependant, le problème n’est pas la «règle du gang de droit» ( définition créée par le président Ruby Rivlin, après sa nomination comme ministre de la Justice a été invalidée.) Le problème est le Premier ministre.

      C’est le rôle du premier ministre de protéger sa race. C’est le travail du procureur général de protéger la decision du pays . En d’autres termes, si le Premier ministre pense que l’expulsion de familles de terroristes à Gaza sauvera des vies, il aurait dû le faire hier. Pourquoi a-t-il envoyé des lettres très médiatisées au procureur général? S’il pense qu’il sauvera des vies, c’est son devoir et son obligation de le faire immédiatement. Et le devoir du procureur général est de le pousser a le faire.

      AG Mandelblit n’a pas à autoriser ou à recommander. Mandelblit doit faire exactement ce que le juge Mazuz a fait quand il a estimé que la loi n’était pas pertinente. Mandelblit doit trouver des précédents internationaux et expliquer pourquoi, dans ce cas, la «loi n’est pas tout le tableau …» Il doit expliquer que nous sommes en état de guerre et créer l’isolant pour protéger la decision des ministres. S’il le faut, il doit initier un changement législatif. S’il est incapable de le faire, le PM doit le remplacer (et si nécessaire, modifier la loi pour permettre le remplacement).
      En Israël, cependant, tout est à l’envers. Le premier ministre est le fonctionnaire et le procureur général dirige ce pays. C’est très pratique pour le PM. Pensez-vous vraiment que le pm ne savait pas quelle réponse il recevrait de l’AG? Mais maintenant, la droite ne blâmera pas le premier ministre. Au lieu de cela, il rendra responsable la «dictatur du gang de droit». Un arrangement parfait …
      netanyahu protège la «règle de droit» et lui permet de se cloner et de nommer ses propres successeurs sans la participation du public (parce que la loi n’est pas tout le tableau …) aux positions les plus importants du pays.netanyahu protege la «dictatur du gang de droit» coupable de l’eviction des juifs.

  5. JE VOUS ENGAGE A LIRE LE TRES BON ARTICLE DE DREUZ.
    cliquez sur ce lien, et vous verrez qui est le véritable responsable des malheurs juridiques d’Israël,
    Comment voulez-vous qu’un gouvernant puisse gouverner avec la menace quasi constante de cette Cour Suprême qui s’accorde le droit de dénier les Lois de la Knesset ?
    Ne tapez pas sur Bibi, il ne doit pas dormir tranquille contrairement à ce que vous dites, il est pieds et poings liés avec cette catastrophe « institutionnelle » (qui d’ailleurs ne l’est pas, institutionnelle) qui est cette COUR SUPREME.
    Lisez, et vous comprendrez :
    http://www.dreuz.info/2016/12/09/la-cour-supreme-disrael-nest-pas-au-dessus-des-lois/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    Shavouah tov

  6. Encore des Juifs évacués par leurs frères ! et de leurs terres, jusque à quand le peuple sera soumis à l’Europe ,les Etats-Unis,ONU ect …
    Qui va s’installer sur cette terre !
    Le Maschia’h seul mettra de l’ordre , en attendant je suis de tout coeur avec les familles qui seront expulsés ! et je prie pour eux

  7. Il y a une façon d’arrêter la lutte contre la creation des communautés juifs en Judée et en Samarie L’annexion – en dernier recours pour sauver des maisons juifs, des vignobles et autres biens de la destruction ordonnée par la cour.
    Il est note que la loi de 1948 sur le droit et l’administration et loi des ordonnances Israélien énonce simplement, à l’article 11B:

    «La loi, la juridiction et l’administration de l’État s’appliqueront à toute zone du territoire d’Israël que le gouvernement fixe a mettre en ordre».

    Juste une phrase longue, avec » aucune marge de manœuvre, de plus l Annexion ne nécessite pas un processus législatif. Pas de participation à la Knesset. Il peut être réalisée littéralement en quelques instants, simplement par vote téléphonique des ministres.  »

    Et le plus important: «La Cour suprême la plus hyperactive possible serait encore incapable de trouver des motifs de se prononcer contre la decision, car la loi accorde une autorisation complète au gouvernement israélien pour décider quoi et quand annexer.

    «Il n’y a pas de limite à 11B,et le Cabinet peut même voter pour annexer un seul lot dans un communauté pour sauver la maison sur le lot du bulldozer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here