Ainsi la France, championne du monde des exploits diplomatique s’offre le luxe d’afficher, par le biais d’un communiqué officiel, toutes les marques d’une bonne volonté évidente même si cela ressemble davantage pour le moment, au jeu de la patate brûlante. Une patate brulante double qui plus est dans ce cas précis : D’abord une pomme de terre adroitement envoyée pour se dépêtrer du problème de savoir d’évidence que le feu qui ravage Israël est l’œuvre diabolique des palestiniens mais n’en piper mot….. Avant que de décider de prêter sans prêter tout en prêtant quelque matériel volant, répondre présent mais gagner du temps en demandant l’approbation de tous les quidams concernés …

 Photo by Yonatan Sindel/Flash90
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Comme en témoigne le communiqué établi à la demande de monsieur Hollande soi-même. En effet on peut y lire que « monsieur le Président de la République .française a demandé  au ministre de l’intérieur l’envoi en urgence de « capacités aériennes » (Sic !) de lutte contre le feu en Israël, pour aider les autorités à faire face aux incendies qui ravagent actuellement le pays et menacent plusieurs centres urbains. Trois avions de la Sécurité civile partiront dans les meilleurs délais./. (Source : site Internet de la présidence de la République)
« Capacités aériennes », « avions appartenant à la sécurité civile », « meilleurs délais », voilà trois inconnus au flou artistique bien mal venu pour régler un problème urgent. Tout le monde sait bien qu’il ne faut surtout pas paniquer lorsqu’un feu se déclare ici ou là mais entre s’affoler et jouer à la « patate brûlante » il y a une marge que la France se moque bien de franchir. Advienne que pourra…
Alors ? Merci madame la France ou honte à vous d’envisager d’envoyer dans les meilleurs délais trois pauvres avions pour lutter contre des incendies dont vous n’avez aucune envie de savoir comment ils sont nés…Pas un mot, silence radio à ce sujet…

A contrario de tous les communiqués revendiqués haut et fort du style de ce dialogue presse / organe officiel qui parait simultanément. Question de la presse : – Le gouvernement a édicté des instructions pour appliquer les directives européennes sur l’étiquetage des produits en provenance des territoires occupés par Israël. Je voulais savoir si Israël a déjà réagi ou va réagir en dénonçant un boycott de la part de la France. Quel est votre commentaire ?
Réponse gouvernementale : – Il s’agit d’une simple mise en œuvre d’une réglementation de la Commission qui vise, conformément à la législation européenne, à garantir le droit du consommateur à être informé sur l’origine d’un produit. Il ne s’agit évidemment en aucun cas d’une mesure de boycott. Comme vous le savez, la France est opposée au boycott. L’appel au boycott d’Israël est illégal en France ».
Première nouvelle ! On croit rêver : Si « l’appel au boycott d’Israël était réellement illégal en France », on verrait les tribunaux ne plus savoir comment faire pour interpeler, mettre en accusation et établir tous les dossiers de tous les coupables-présumés innocents qui sans états d’âme manifestent fièrement au vu de tous, ce qui est apparemment un délit réprimandé par la loi. Or la justice a tout son temps…
Ou bien est-elle simplement à l’image d’une France décidée de n’’entendre, ne voir et ne dire que ce qui lui convient, lorsque cela lui paraîtra opportun, là où elle le décidera, au grand dam de la démocratie !

Print Friendly, PDF & Email

26 COMMENTS

    • Vous confondez ne pas aimer la France et ne pas aimer son gouvernement actuel.
      Pour votre gouverne Israël est un des pays où le français est la langue la plus parlée et écrite.A cause de gens comme vous qui tiennent des raisonnements idiots Israel a été éjecté de la francophonie.

      • « à cause de gens comme vous »
        mdr il a juste dit que si vous appreciez la france c’est mort de demander son aide et là tu commences à jeter quelque chose sur sa faute on sait même pas pourquoi, ah la la, où va l’intelligence.

  1. Le droit à l’information concernant l’origine des produits fabriqués est une obligation de justice et d’équitabilité envers les citoyens du monde comme l’est l’information sur le travail des enfants par des entreprises occidentale installées dans l’asie pour ne citer que cette exemple .

    C’est vous qui stigmatisez la France en ayant une vision obtus envers la politique d’Israël et le reste du monde

  2. Pedant ce temps la , le super tanker americain est deja arrive de beaucoup plus loin .Ce hollande et sa bande de francouillons ne me font pas rire !Ils n ont pas honte , car s attaquer a l etat Juif est valorisant !

  3. Le pantin Hollande et ses sbires du Quai d’Orsay se réjouissent sûrement en leur for intérieur de voir la terre d’Israel en feu et bientôt on verra des groupes d’islamistes dégénérés par des mariages consanguins se réjouir danser et célébrer dans les rues des villes de France en voyant les dégâts causés par le feu mais ce sera complètement ignorés par leurs médias à la solde du Quai d’Orsay,encore une fois ce sont des hypocrites de la pire espèce des dégénérés,des traîtres d’infâmes personnages qui gouvernent la France.

    • Non, les « islamistes » ne danseront pas et ne se réjouiront pas comme tu le dis, ils ne se rabaisseront pas à votre niveau, mais merci d’essayer de trouver une hypothèse, certes une hypothèse d’enfant israelien de 7-8 ans mais une hypothèse quand même ! On voit ton âge mental par ces insultes que tu dis dans ton texte, petit enragé.

  4. Ne rien attendre ni esépérer d’un revirement politique de la France, aux prochaines élections présidentielles, droite Fillon ou gauche Valls ou tartempion, le quai d’Orsay continuera à mener sa politique anti- Le soeur Hollande est comme le fromage Mou : Son égo le Narcissisme. Un comique qui plagie lamentablement de la voix Mitterand.
    La France sera à la botte des Islamo-gauchistes!
    Une queue de cochon en tire-bouchon restera en tire-bouchon.

  5. la France est l’ennemis N°1 d’Israel mais Nethanyaou continue d’avoir des relations avec ce pays dégénéré par sa population gauchiste et arabe
    Ce pays est devenu stalinien avec la pensée unique, un fichier pour toute la population, des indemnités pour les dénonciateurs au fisc , des arabes qui font la loi , des médias gauchistes , des grandes écoles aux main de gauchistes, des politiques corrompus et serviles de l’islam , des néo nazis qui attendent leur heure, des verts pourris par la haine des juifs, des citoyens juifs de 3ième zone persécutés: pas de kippa; pas d’étoile de David; pas d’informations sur les fêtes juives; pas d’images montrant des juifs brillants ; des critiques sur l’abattage rituel; des critiques sur la circoncision; des images négatives des juifs que l’on considère repliée dans une communauté mais qu’on a mis au pas; des appels au boycott des magasins juifs;…
    Cela ne vous rappelle pas la France nazie jumelle de l’Allemagne nazie?
    En fait on nous appelle Juifs mais pas français terme réservé aux arabes même s’ils ont tué en France 500 personnes en 2016
    Tôt ou tard les juifs partiront sans regret de ce pays islamique gouverné par une gauche dégénérée stalinienne , haineuse mais ayant vendu le pays France aux arabes du Qatar , Arabie saoudite, Iran, Chine.;;
    Et cela va se poursuivre quelque soit le gouvernement dont l’image gaulliste est leur credo même si ce planqué de Londres a mené la France vers le gouffre et qui deviendra le 57 ième pays musulman.
    Merci Charles de ta clairvoyance et ta vision sur l’avenir de la France: 15 million,s de musulmans en 2016 et 32 millions en 2030 minimum!!!!
    Il serait temps qu’Israel rappelle son ambassadeur et rompt toutes ses relations avec ce pays décadent islamo gauchiste

  6. Je ne souhaite pas pour la France que le scénario de ces incendies criminels ne donne à des islamistes dégénérés l’émulation pour reproduire ces incendies sur le sol français.
    Ne pas les avoir condamnés énergiquement est une lourde faute.

    • Alors, déjà : ce ne sont pas des musulmans ou quoi qui ont provoqué le feu, c’est ces imbéciles qui ont mit le feu à leur propre terrain, ensuite c’est israel qui bombarde la palestine et tue ses civils, et toi, sans rien connaître tu VIENS dire que palestine a mit le feu à israel on ne sait même pas comment et que ils reproduiront ça sur le sol français ? Tes conclusions de vieillard raciste de 60 ans pro FN sont pathétiques.

      • Bombarde quoi ??
        Sinon t as l air d avoir des infos sur k origine du feu… Tes potes ?
        Retournes illico sur Euro Palestine t informer et pourris avec ta France paradisiaque.
        Bon ramadan a toi.

  7. no comment.
    Il reste encore beaucoup de juifs en France, malheureusement, complètement aliénés par la gauche qui a diabolisé « la droite » et « l’extrême droite »

  8. Mainntenant vous savez ce que veut dire en France chez les idiots du gouvernement : La france est « amie d’Israel » Quand le petit con de Besancenot est parti avec une flotille de merde , Monsieur Nattanyahou a déckaré que cela etait une declaration de guerre. Aussitot le petoit con a été contraint de revenir dans son pays de merde et reprendre les livraisons des courriers. Il faut faire la même declaration quand le bourrin de l’Elysée organisera sa conferenne internationale dont l’internationalite ne comprendra que la France et les arabes

  9. Les juifs sont incorrigibles . Ils sont fidèles à la gauche jusqu au bout . ils sont prêts à tout accepter pour défendre leurs
    Amis de gauche . Il n y a qu à entendre les journalistes juifs à la radio ou television . Ils sont plus à gauche que les politiciens de gauche et rien ne les fera changer d avis. Ils sont d accord pour critiquer Israel ét certains vont Meme
    Jusqu a souhaiter la disparition d Israël qui trouble leur tranquillité .
    Ils se croient tres intelligents mais ils oublient dans un passé récent les juifs qui pensaient que l Allemagne etait leur pays ét certains ont Meme soutenu Hitler. Malgre leur  » supériorité  » ils sont partis en fumée .
    Mais que nos  » intelligents  » se rassurent meme pour la sortie d Égypte , seuls 20% des juifs ont suivis Moïse et 70 ans après la destruction du premier temple , egalement seuls 20% sont retournés en Jude pour construire le 2° temple.
    Aujourd hui les choses changent : pour la 1er fois depuis 2000 ans il y a pratiquement autant de juifs en Israel qu en
    diaspora .
    Il est fort possible que le nombre de juifs en diasporas diminu , non pas parçe sî ils auraient rejoints Israel mais parçe
    Qu ils auront tout simplement ete absorbes par les pays où ils vivent et cela en somme est inévitable .

  10. Décidément la haine et un sport ISRAélien!!!!!le feu cet peutétre un des votre qui la mis?????voyer pour le pauvre RABIN????cet un ISRAELIEN qui la fait.connaissant,bien ISRAEL le feu nayant pas de frontière les vent aidans il y ra en PALESTINE.pas de problème il fera votre travail.Rappelez vous la maison en flame avec les parent le bébé ne reste que le petit garçon soigner en Israel.ne vous déplaise je suis bien blanche ne suis pas Arabe,nie comme vous le voudriez antisémite?????je me demande se q’il faudra pour que votre aine s’apaise .vos frére juif de la diasporas ont droit eux aussi a votre haine?????a lors moi ????heureusement quant j’arrive en Israel pour me rendre au saint sépulcre et autre lieu ou jésus a vécu,je trouve malgré tout une force intérieure,pour prièr.ISRAEL cet les 3 religions .la mamie qui fait des fautes.

  11. Ne nous étonnons pas, C’est un réflexe habituel de la part de Paris

    Sauf erreur, la dernière et seule fois que la France a vraiment aidé Israël, c’était au moment de la guerre du Sinaï en novembre 1956, quand le Colonel Nasser a nationalisé le Canal de Suez.

    L’Armée de l’Air française avait « prêté » quelques Mirages 5 pour bombarder les troupes égyptiennes. à Port SaÎd et protéger l’infanterie de Tsahal qui avançait vers le Canal afin de réouvrir le passage du détroit de Charm-el-cheikh aux navires israéliens. Le gouvernement était dirigé alors, par le « Socialiste » Guy Mollet et c’était pour intimider Nasser allié et fournisseur en armes du FLN algérien. Mais c’est surtout grâce à l’Etat Major français en proie à cette guerre d’Algérie que cette décision fut prise, et ce, en étroite intelligence avec notre Ministre de la défense d’alors, Shimon Peretz, très en cour à Paris à l’époque.

    Depuis lors, la France et son Quai d’Orsay s’est ravisée et, reprenant son pro-arabisme habituel a cette position ambigüe de défiance permanente vis à vis d’Israël, depuis le général De Gaulle:

    – Embargo de De Gaulle sur les armes pour Israël en 1967 (guerre des 6 Jours).
    – Sauvetage de Yasser Arafat et de ses tueurs de l’OLP par un navire français affrété par Mitterrand pendant le siège de Beyrouth par Tsahal
    – Provocation et scandale absurde pro-palestinien du président Chirac contre la Police israélienne au souk de Jérusalem, lors de son unique visite d’Etat en Israël
    – Nombreux votes négatifs ou abstentions à l’ONU et dernièrement à l’UNESCO au détriment d’Israël

    Et d’autres nombreuses avanies que l’on préfère oublier
    Oui, de nombreux Français sont pro-Israëliens et « JUSTES »envers les Juifs c’est vrai, ils l’on montré pendant l’occupation nazie mais ni, les gouvernements successifs, de gauche ou de droite, ni les médias français ne le sont. Ne nous faisons pas trop d’illusions. Les politiciens français ne sont pro- Israël que,… quand ils ne sont pas au pouvoir. Par contre à la moindre faute d’Israël, ils sont toujours en pointe pour la condamner.

    A nos Diplomates d’être Vigilants et sur le Qui-vive.
    Israël Vaincra !

    COBRA

  12. Je ne comprends pas, voila 50 ans que nous savons que la France mène une politique arabe, et vous continuez toujours à hurler haut et fort des insultes sur la France.
    Voyons, soyons gentleman et restons politiciens comme Benjamin Nethanyaou qui a tout compris.
    Le silence est d’or et la parole est d’argent.
    Vous ne pourrez jamais faire voir quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas voir.
    Mais un jour la vie les obligera à voir, mais ce sera pas nous les Juifs qui feront pression.
    Chaque pays fait ce qu’elle veut pour Israël, c’est ça ou rien !
    A bon entendeur , salut !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here