Le Festival Livres en scène c’est la mise en voix des littératures française et israélienne. Il propose de redécouvrir la littérature par la lecture à haute voix d’extraits de romans de langue française et hébraïque, servie par des acteurs israéliens et français, et traduits simultanément dans les deux langues. Pour l’occasion, on notera cette année, la présence exceptionnelle de nombreux acteurs français dont Sylvie Testud et Samir Guesmi, de la romancière Nathalie Azoulai, de la comédienne franco-roumaine Ioana Tomsa et des poètes Serge Pey, Chiara Mulas et Nicolae Tzone.

les5-logoOrganisé par l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël qui en est le fondateur, le festival Livres en scène s’offre une cinquième édition avec au programme : la célébration du centenaire Dada au musée Marcel Janco à Ein Hod le 22 novembre et 4 représentations exceptionnelles sur la scène du Théâtre Cameri de Tel Aviv les 23, 24 et 26 novembre.

Événement littéraire majeur, réalisé grâce à une coopération remarquable entre les éditeurs et les traducteurs des deux pays, nombreuses sont les publications inédites mises en lumière par le Festival qui a su susciter l’engouement des spectateurs francophones et israéliens et celui des médias lors de ses précédentes éditions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’événement

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here