Un bateau palestinien rempli d’armes de contrebande à destination de Gaza et déguisé en bateau de pêche a été la cible des forces de Tsahal au large de la bande. Les deux occupants ont sauté à l’eau et ont nagé vers le rivage. Le bateau a explosé avec les armes à bord. Il a été complètement détruit….

screen-shot-b
Capture d’écran

Le bateau avait été vu il y a quelques jours par la Marine israélienne au sud de la bande de Gaza, se dirigeant vers le Sinaï. Il est réapparu quelques jours plus tard, l’arrière du navire alourdi par la cargaison. L’escadron 916 basé à Ashdod a alors alerté les forces de Tsahal qui a intercepté le navire au large des côtes de la bande de Gaza. Les forces navales ont tiré des coups de semonce pour tenter de stopper l’embarcation mais les deux Palestiniens à bord se sont jeté à l’eau et ont réussi à atteindre le rivage.  Pendant ce temps Tsahal a tiré sur le moteur du bateau qui a pris feu, le feu s’est propagé à la cargaison causant l’explosion des armes à bord.

Cet interception est la troisième du genre, cette année, menée conjointement par la Marine israélienne et le Shin Bet. Plusieurs Palestiniens qui tentait d’introduire clandestinement des armes sur des bateaux de pêche palestiniens ont ainsi été capturés.  Le Hamas tente de faire passer les marchandises du Sinaï vers la bande de Gaza par bateau car les égyptiens ont détruit la plupart des tunnels de contrebande entre Rafah et l’Egypte.

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here