Tal est née en Israël et sa famille a des origines yéménites, israéliennes et marocaines. Dans Paris Match, la jeune chanteuse de 26 ans raconte avoir été insultée avec virulence sur les réseaux sociaux, notamment à cause de sa religion. « J’ai déjà reçu des propos terribles sur ma religion, au sujet de mes origines. J’ai lu des mots comme ‘sale juive’ ou ‘sale israélienne’. »

capture_decran
capture_decran

Forte de son expérience , elle préfère ignorer ceux qui déversent si facilement leur haine. « Le mieux, c’est de ne pas regarder ou mieux de les ignorer. » Tal se considère d’ailleurs comme une « citoyenne du monde » mais reconnaît que « l’antisémitisme et la haine de l’autre » l’ont souvent mis hors d’elle. « Ces attaques ne me touchent plus », précise-t-elle.
Enfin, elle pense que sa génération a compris qu’il fallait que tout le monde vive en paix et ensemble: « J’ai l’impression que la nouvelle génération a les clés en main. Les jeunes ont conscience qu’il faut vivre ensemble et mettre enfin en application notre devise « Liberté, égalité, fraternité ». Je reste persuadée que cette génération peut faire changer les choses et bouger les lignes dans notre pays. Je crois vraiment que l’art peut transmettre des émotions, des sentiments parfois profonds et qu’il peut faire évoluer les mentalités, a rappelé la jeune chanteuse. C’est ce que j’ai fait avec ma chanson La Paix, présente dans mon dernier album. « 

JeanMarcMorandini

Print Friendly, PDF & Email

15 COMMENTS

  1. je suis triste pour cette jeune femme qui a des origines marocaines comme ça se voit sur son beau visage. pour moi le problème ce n’est pas elle mais vient des sionistes qui tuent de sang froid des innocents.

    • C’est quoi Brahim tuer de sang froid ? Çà veut dire qu’un ou qu’une Israélien (e ) se lève le matin en disant je vais tuer quelqu’un ce matin ça va m’occuper , ou alors plutôt quelqu’un se précipite avec un couteau et alors il s’agit d’un acte de défense …à méditer

    • tuer de sang froid tu veux parler de merah du bataclan de daesh de nemouch de abdaoud de al baghdadi de assad …. et tant d autres khaled mohamed et brahim trouve leur point commun Ducon

  2. je suis sionniste, sait-tu ce que cela veut dire?,cela vient du mot Sion c’est une montagne dont fait reference la Bible, la Thora le Coran et d’autres religions et je peux t’assurer que personne en Israel ne peut tuer de sang froid, meme nos soldats armes n’ont pas le droit de tirer sans qu’ils en ai recu l’ordre, malheureusement une partie de la population se retrouvant sans moyens agit de sang froid, que ce soit des personnes Israeliennes ou issuent de pays Arabes et nous arrivons bien loin derriere les Catholiques les Protestants et laics de tout genre, reflechit le probleme serait vite regle si ce monde savait redistribuer aux plus demunis au lieu toujours responsabiliser les plus faibles qui des qu’ils naissent deviennent des esclaves qui ont juste le devoir d’obeir a des dirigeants incapables,et qui un jour parcequ’ils n’ont plus rien a perdre agissent de sang froid et malheureusement c’est arrive en France le pays le plus genereux du monde et qui lui ne possede pas de Sionnistes, que la Paix soit l’unique propos de nos futures generations pour la vie!

  3. Le problème c’est l’islam avec sa barbarie sa violence son ignorance ; et surtout son intolérance ; ils veulent imposer leurs coutumes d’arriérés ou la femme n’est pas l’ égale de l’ homme ; et ou la religion et la politique ne font qu’un ; ce n’est même pas une religion ; mais des malades de la violence ou l’on impose tout et ou les autres n’ont aucun droit ; sauf celui de mourir ; mahomet a inventé l’ islam et ces horreurs la pédophilie ;la lapidation le mensonge ;l’ esclavage ; le crime d’honneur ; etc : à part vouloir être les maitres du monde par le sang ; ils n’y a rien ; et cela depuis 1400 ans .

  4. Pour ma part je considère tous les antisémites et les antisionistes comme une bande de dégénérés qui respirent la haine,ils veulent dominer le monde entier avec leur religion fondée par un pédophile, violeur et meurtrier alors que leur seule invention sont les suicides- bombers.

  5. Brahim, Brahim pauvre abruti! des hommes toi il y en plein la planète.
    Non instruits, ignorants et qui ne savent que taper sur les Juifs, tellement ils sont frustres de ne pas l’être.

    Je vais faire plus simple, on t’emmerde toi et ton Islam a 2 Dirams,

  6. Ce sont les muslims qui tuent de sang-froid des innocents, au nom de leur idéologie de haine et de mensonge, qu’ils sont incapables de critiquer. Quant aux Palestiniens, la seule chose qu’ils aient en commun avec les Cananéens de l’antiquité c’est le goût du meurtre d’enfants – y compris leurs propres fils, qu’ils envoient se faire abattre pour assassiner des enfants juifs.

  7. Les chiens aboient et la caravane passe .Tal ne devrait pas lire les commentaires à 2 balles sur les réseaux sociaux .Elle est chanteuse , qu’elle se contente de chanter , de préférence les textes des autres . .Elle parle de paix , quelle paix ? Celle que les gauchos et les arabes nous refusent ? Alors pour ne pas prêter le flanc aux anti-juifs et anti-israéliens , qu’elle ne leur montre pas qu’elle a peur ou qu’elle est touchée par leurs propos ineptes et injurieux mais qu’elle prouve au contraire qu’elle est forte et fière de son peuple .

  8. je ne suis pas anti juif, loin de là, moi les juifs je les considère comme des frères surtout ceux qui ont vécu parmi nous depuis plus de 2000 ans. nos frères dont nous regrettons amèrement le départ, pourtant tant mieux pour eux. pour ce » qui est de la religion je n’en parle pas chacun suit la religion qu’il veut. alors je ne vois pas pourquoi tous ces accès de violence , moi je suis pacifique j’aime les juifs, j’avais dans ma jeunesse une amie juive.

  9. Pauvre brahim…manque total d intéligence complet et total, le reveil sera dur
    car la réalité d israël est un fait et ce n est pas monsieur brahim avec un B qui en insultant la population juive et Israël qui pourra remettre en cause vela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here