Il y a quelques jours lors d’un concert d’Halloween à la Yokohama Arena, les jeunes filles sont arrivées vêtues de casquettes et de pardessus ressemblant fortement à ceux portés par les officiers nazis durant la seconde guerre mondiale.

k1

.

Les internautes ont témoigné avoir été choqués notamment sur  twitter et sur YouTube en diffusant les images du concert avec des commentaires ne laissant place à aucune équivoque. Le déguisement d’inspiration « nazie » est de toute évidence de très mauvais goût quelque soit la circonstance ou quelque soit l’événement festif et la tenue d’Halloween  ne mérite pas de bonbons…

Le Centre Wiesenthal  a déclaré lundi dans un communiqué que «Regarder de jeunes adolescents sur scène et dans en uniformes nazi provoque une grande détresse pour les victimes du génocide nazi. »

Le Centre Wiesenthal appelle en outre Sony Music et le producteur du groupe à présenter des excuses.

.

.

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Des petites jeunes ignorantes qui sont conseillées par leur manager
    Je suis certaine qu’elle ne savent rien des Nazis
    J’ai connu des Japonais qui n’avez jamais entendu parler de l’extermination des juifs
    Ce dont ils se souviennent c’est des 2 bombes à H et N

  2. le commentaire de Claudine pointe probablement une carence dans l’enseignement de l’histoire (et pas seulement au Japon) Pour les jeunes le déguisement en Nazi équivaut peut-être à celui d’un bourreau de l’inquisition, ou un klu-klux-Clan… dont ils ne connaissent pas d’ailleurs les tenants et les aboutissants. Ne faudrait-il pas concevoir un spectacle historique, proposé internationalement aux ministères de l’éducation de tous les pays (par l’intermédiaire de l’Unesco, par ex…) Pour les ados, 1940, c’est formidablement loin… et les adultes/ anciens japonais n’ont probablement pas envie (se ) remémorer leur participation à cette horreur. On parle du devoir de mémoire, mais il y a surtout un devoir d’information et de réflexion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here