La Commission du Patrimoine mondial de l’UNESCO s’apprête à voter un nouveau texte anti-israelien

Une semaine seulement après le vote scandaleusement anti-israelien du comité exécutif de l’UNESCO, c’est, cette fois le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO qui votera un texte de la même teneur mercredi prochain….

patrimoine.

Qu’est ce qui change ?

L’expression « puissance occupante » pour parler d’Israël a disparu mais la négation entre le peuple juif et le Mont du Temple reste car ce nouveau texte obtenu par le Times of Israel évoquerait une nouvelle fois le le Mont du Temple sous ses désignations musulmanes “Al-Aqsa Mosque/Al-Haram Al-Sharif,” et jamais sous les désignations hébraïque. De plus, le texte ne définit le lieu, encore une fois qu’en tant que “lieu saint  musulman” alors qu’il représente le site le plus saint du judaïsme depuis plus de 3 000 ans!!

Plus de guillemets pour évoquer le Mur occidental pour faire croire à une pseudo reconnaissance juive mais qui « détruit les vestiges archéologiques musulmans »!!

Sans oublier que le texte a perdu aussi l’expression : Jérusalem « capitale des trois religions monothéistes”.

Bref, on prend les mêmes et on recommence, le « Djihad diplomatique » s’accentue, on se rappelle que la directrice générale de l’Unesco, elle même  avait été menacée de mort pour avoir exprimé des réserves sur la résolution ratifiée la semaine dernière par  les 58 états membres du Conseil exécutif de l’Unesco réunis en assemblée plénière avec 24 voix pour, six contre et 28 abstentions.

Depuis le Mexique et l’Italie sont revenus de leurs positions, le chef du gouvernement italien a assuré que l’Italie, qui s’était abstenue, allait dorénavant s’y opposer, le Mexique aussi et j’espère que les autres pays démocratiques dont la France suivront car il est clair  que s’abstenir en la matière équivaut à voter pour.

Les 24 états-membres de cette commission du Patrimoine mondial devraient donc voter mercredi à Paris la résolution intitulée “la Vieille Ville de Jérusalem et ses murs” et sur les 24 membres on dénombre 10 pays arabes, voila pourquoi les pays démocratiques qui s’abstienne doivent voter contre.

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

Print Friendly

10 Responses to La Commission du Patrimoine mondial de l’UNESCO s’apprête à voter un nouveau texte anti-israelien

  1. Le refu de quiter l org. Montre l implication de premier minister a isoler Sa population du monde libre l ouest l Australie l amerique

  2. Un jour ils déclareront Paris propriété de l’ islam ce qu’ils veulent 2 choses détruire toute légitimité d’Israël pour détruire Israël ; et ils feront ma même chose avec l’ Europe ; ils ont déjà leur armée avec tout les immigrés qui nous arrivent .

  3. si la directrice de l’unesco, Irina Bukova rendait son tablier à l’officine qui l’emploie, je pourrais lui faire confiance…
    Si elle reste à son poste, je considérerais sa déclaration comme un geste de peu de valeur, type ‘cautère sur une jambe de bois’!…

  4. Il faudrait un vote pour effacer le nom france qui n existe que sous perfusion du bakshish arabe et de la corruption generalisee de toute son  » elite « 

  5. Israël devrait quitter l’UNESCO et l’ONU, les considérer comme nulles et non existantes à ses yeux, et faire ce qu’elle a à faire, dans son Etat sur ses territoires et sur Jérusalem

    • Et surtout expulser d’Israël tous ses représentants (et ils sont très nombreux) et fermer définitivement leurs bureaux et aussi débaptiser la plus belle place de la ville de Haïfa qui porte le nom de cette nauséeuse « institution » antisémite pour la rebaptiser place de Jérusalem Capitale de l’état JUIF d’Israël.

  6. Je ne serai pas surpris que dans un proche avenir ils vont déclaré que le Vatican est le quatrième lieu saint de l’Islam

  7. Ne plus avoir le moindre rapport avec cette institution anti-israélienne .Faire quitter la terre d’Israel à tous les représentants de cette institution nauséeuse

  8. Pingback: Israël rappelle son ambassadeur à l’UNESCO | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *