Scoop : l’Unesco devrait revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple!!

L’UNESCO tiendra un nouveau vote sur le projet de résolution niant les liens entre l’histoire Juive et le Mont du Temple sur une demande du Mexique qui souhaite revenir sur le dossier. Selon le Secrétariat des Affaires étrangères du Mexique (qui a voté en faveur de la résolution), son pays conteste à présent une section de la résolution ne se référant aux lieux saints de Jérusalem que par leurs noms islamiques.

Andres Roemer

Andres Roemer

Mais que s’est-il passé au moment du vote jeudi dernier ?

Au dernier moment, juste avant de voter, le Mexique a changé son représentant à l’UNESCO suite au départ soudain de son représentant, Andres Roemer (mexicain mais aussi juif)  qui a tout simplement refusé d’obtempérer lorsque son gouvernement lui a ordonné de voter en faveur de cette  résolution scandaleuse (lien sur le contenu de la résolution).

Andres Roemer a donc quitté la salle lors de la session de la semaine dernière en signe de protestation et il a été remplacé au pied levé par un subalterne qui a voté en faveur de la dite résolution. Le Mexique souhaite aujourd’hui revenir sur ce vote avant la clôture de la résolution par le conseil exécutif de l’UNESCO. Toutefois, inutile de rêver, le projet de résolution aura encore le soutien d’une large majorité et devrait passer à nouveau car il est peu probable que celle-ci change d’avis.

Mais la bonne nouvelle reste tout de même le revirement du Mexique dont le  ministère des Affaires étrangères a déclaré le dans un communiqué : « Changer le vote réaffirme la reconnaissance que le gouvernement du Mexique donne à la relation indéniable entre le peuple juif et l’héritage culturel de Jérusalem Est…… et cela reflète aussi la profonde appréciation que ce gouvernement a pour la communauté juive et pour ses contributions importantes au développement culturel, social, économique du Mexique ».

Andres Roemer a tout de même présenté sa démission à  son gouvernement mais  l’ambassadeur d’Israël essaye de l’en dissuader et lui a même écrit une lettre saluant son geste d’amitié envers l’Etat juif.

 

Print Friendly

8 Responses to Scoop : l’Unesco devrait revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple!!

  1. Pingback: L’Unesco va revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple | Europe Israël news

  2. Pingback: Pas de nouveau vote malgré le revirement du Mexique, la résolution scandaleuse a finalement été adoptée | Telavivre

  3. "ramon' in ze calçon''"

    Et que dit Batinter, le collabo du collabo du sponsor de Sobibor sur le comportement veule et lâche de ses amis du gouvernement de la République Islamiya françia ? et que disent les Attali les julien dray, les serges Moatti, et tous les autres youp-youp de gauche? que disent ces renégats ces traitres ces voyoux, rien, ils ne disent rien. Tétanisés qu’ils sont à l’idée de perdre les avantages financiers et honorifiques que leur confèrent leur soumission à l’égard du pouvoir Hollandais. Honte à cette partie indigne de la communauté juive de France. Ordre est donc donné à toute personnes qui les approchent de les entarter.

  4. Les francais nes Juifs courtisans et leche babouches termineront submerges dans la boue .quelle honte de vrais KAPOS !

  5. POUR QUOI pas revoté a chaque fois q’une chose ne vous et pas bénéfique. JéRUSALEM -EST et Palestinienne donc occupé!!!!!je viens de voir ARTE disant q’il ni aurez pas d’autre vote enfin une loi respecté.la mamie qui fait des fautes.

  6. Il est temps pour Israël d’en finir une fois pour toute avec les négationnistes de l’histoire d’Israël comme cette Suceles.
    Comment ? – En affirmant haut et fort que la terre éternelle d’Israël, c’est à dire au Nord la Galilée et le Golan; au Centre Jérusalem, la Judée, la Samarie et Gaza; au Sud le Neguef est l’héritage éternel d’Israël. Et en ce qui concerne les arabe d’Israël, deux possibilités s’offrent à eux, accepter de vivre pacifiquement dans l’Etat d’Israël ou partir ailleurs comme le font tous les arabes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *