L’Unesco a adopté jeudi une résolution scandaleuse niant délibérément les liens historiques du Mont du Temple et du Mur des Lamentations avec l’histoire juive, une décision révisionniste qu’Israël ne peut laisser passer. En conséquence, l’Etat hébreu a suspendu vendredi sa coopération avec l’organisation culturelle de l’ONU. D’autre part, en s’abstenant, la France n’a-t-elle pas, une fois de plus, soutenu cette résolution scandaleuse….

unesco.

Par ce vote, le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett accuse l’Unesco d’apporter un «soutien immédiat au terrorisme islamiste», il vient d’annoncer dans une lettre adressée à la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova,  la suspension par la commission israélienne de l’Unesco de «toutes ses activités professionnelles avec l’organisation internationale». La lettre de Bennet a été  publiée sur Twitter.

Hier jeudi, vingt-quatre pays ont voté en faveur de cette résolution, six ont voté contre (les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Lituanie et l’Estonie) et vingt-six se sont abstenus dont la France, qui n’a donc pas voté contre malgré la polémique en avril dernier. En effet, il y a six mois, une résolution similaire adoptée par le comité exécutif de l’Unesco avait été votée par la France, ce qui avait provoqué une crise diplomatique avec Israël Le Premier ministre français, Emanuel Valls, s’est ensuite rendu en Israël pour s’excuser de « l’erreur » de ce vote français et avait promis, tout comme le président Hollande, que Paris ne soutiendrait plus de telles résolutions à l’avenir. Mais comme le dit l’adage, ne pas s’y opposer c’est consentir, une abstention dans ce type de vote équivaut à soutenir cette résolution proposé par la Palestine, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan et qui condamne de manière générale Israël pour sa gestion des lieux sacrés et son occupation. Le texte de cette résolution affirme que Jérusalem est une ville sainte pour les trois religions monothéistes, l’Islam, la Chrétienté et le Judaïsme (cité certes, mais en 3 eme position, ce n’est pas neutre). Le texte inclut aussi un passage évoquant la question du Mont du Temple, en rappelant que le site est sacré que pour les Musulmans, et en omettant volontairement d’évoquer le fait qu’il l’est également pour les Juifs. Le site n’est ainsi qualifié que par ses noms musulmans, la mosquée d’Al-Aqsa ou«Haram al-Sharif et et pas par son nom en hébreu (Har Habait). L’Unesco va même jusqu’à remettre en question le lien historique entre le judaïsme et le Mur de Lamentations  car celui-ci est d’abord cité dans le texte par son nom arabe : « Al Bouraq Plaza » avant d’être mentionné entre parenthèses seulement par son nom en hébreu « Ha Kotel Hamaaravi ».

«Aucune organisation dans le monde ne peut dire qu’il n’existe aucun lien entre le peuple Juif et la terre d’Israël et Jérusalem. Une organisation qui agit ainsi ne fait que s’humilier», a réagi le président israélien Reuven Rivlin. «Dire qu’Israël n’a pas de connexion avec le Mont du Temple et le mur occidental est comme de dire que la Chine n’a pas de liens avec la Grande Muraille ou que l’Egypte n’a pas de liens avec les pyramides», a commenté  pour sa part le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Le premier temple juif  a été construit plus de 1 600 ans avant la naissance de l’islam. La mosquée Al-Aqsa de Jérusalem a été construite sur le site du temple juif, et constitue le site le plus sacré du judaïsme. Les musulmans le considèrent pour leur part comme le troisième site le plus saint de l’islam. En outre, dans sa résolution  du 13 octobre 2016, l’Unesco a, de nouveau, effacé trois mille cinq cent ans d’histoire juive à Jérusalem en niant tout lien entre le peuple juif d’une part, et le Mont du Temple et le mur des Lamentations d’autre part, pour en faire des lieux saints exclusivement musulmans.

Égale à elle-même et à son  indéfectible politique pro-arabe, la France s’est déshonoré une fois de plus en s’abstenant devant une telle résolution. C’est dommage, en votant contre, cela aurait prouvé  qu’à moins d’un an des élections présidentielles, les socialistes ne versent pas dans la démagogie et a le courage de ne pas remettre en cause les fondements de la société française pour quelques milliers de voix ou quelques millions de dollars.

Print Friendly, PDF & Email

42 COMMENTS

  1. L’UNESCO (MAIS QUI SONT CES GENS INCONNUS QUI SE PERMETTENT DE REINVENTER L’HISTOIRE D’UN PAYS, PLUS VIEUX QUE PAR EXEMPLE LA FRANCE…).
    « DE TOUTE FAÇON, TOUT ÇA NE SERA PAS GRAVÉ DANS LE MARBRE ». Mais, la vigilance reste de mise,face aux « mauvais esprits ».

  2. personnellement, je considère que ce mur est judéo musulman ou bien musulman judaique du moment que selon la légende il a été construit par le prophète juif musulman david ou bien par le prophète juif musulman salomon. alors pourquoi les juifs musulmans ou bien les musulmans juifs se querellent entre eux. il faut confier l’occupation 15 jours pour les juifs musulmans et 15 jours pour les musulmans juifs et vivre en frères.

    • C’est quoi ces oxymorons? Prophète juif musulman David, prophète juif Salomon…..musulmans juifs…. ? C’est du délire.
      Les musulmans n’ont existés que plus de 1600 ans après David et Salomon.
      Il faut que vous revoyiez votre histoire.
      J’apprécie toutefois le fait que vous dites qu’ils devraient vivre en frères. Avec tout ce qui est écrit dans le Coran, ça ne me paraît pas gagné.

    • Allez écrire sur les sites de vos frères et ne venez plus nous polluer avec vos inepties.Pourquoi musulman? La religion musulmane n’existait pas lorsque le Temple a été construit.Vous voulez vous accaparer de tout en y compris de nos prénoms.Vous avez de la chance de trouver des collabos comme bokova et les socialos français(Hollande,Valls et consors ) pour arriver à de tels votes. Vivement qu’on se débarasse d’eux l’année prochaine

  3. Ce que je comprend pas pourquoi quand les chose ne vont pas dans le sens de la politique israélienne c’est soit il font du chantage a la communauté internationale soit ils cris au fascisme/antisémitisme vous n’avez pas marre de toujours accusé les autre et toujours de dire que l’autre c’est toujours le mal et que vous vous ete toujours le bien

  4. Les pays européens qui ont voté pour cette Résolution, ainsi que ceux qui, comme la France, se sont abstenus, NIENT LE PASSE HISTORIQUE des juifs en Judée-Samarie, ce faisant ILS NIENT DONC EGALEMENT LE FUTUR D’ISRAEL. C’est clair, mis à part le fait que les dirigeants de ces pays négationnistes sont enrichis personnellement par le Qatar qui s’occupe généreusement de leurs comptes en banque à l’étranger, en échange de ses ordres quant aux politiques à appliquer, ces dirigeants collabos et traîtres à leur patrie sont contrariés au plus profond de leur être par l’existence d’Israël, qui plus est, Israël dont la réussite est flamboyante, alors que leurs pays respectifs tombent en ruines.

  5. Quand je pense qu’une des plus belle place de Haïfa est baptisée « unesco » square peut être que le maire de Haïfa devrait songer à la rebaptiser Place de la capitale de l’état d’Israël Jérusalem ! ! ! Ce serait une façon de montrer au monde qu’il y a encore des SIONISTES et que ce n’est pas une poubelle nauséeuse comme l’unescon qui y changera quoi que ce soit.

      • hé la fatma, je ne sais pas si tu sors ou pas voilée et de ça crois moi j’m’en tape, toi et tes congénères à mes yeux vous n’existez pas, vous êtes sur cette terre et pourtant vous ne servez à rien, mais ce qui est le plus inquiètant ce n’est pas tant vos visages, de ça je m’en tape, je vous trouve laides et imbaisables, non m’est avis que ce sont vos p’tites neurones si pauvres si faiblardes et si étriquées que vous voilez. hors les neurones ma pauvre fat’ma, cela doit être impérativement aérées, c’est comme les p’tites culottes, ou du moins le contenu des culottes, la foufoune quoi, la foufoune et le titit oignon. Bon allez j’te laisse à tes ablutions, j’m’en vas de ce pas me taper du bon gros saucisson de cochon, et un verre de quinquin comme il se doit. Réponds pas j’te lirais pas.

  6. Encore un illuminé de l’histoire qui arabise et convertit à l’Islam le Roi David, son Fils Salomon, qui propose de faire mezzo-mezzo le Kotel mais pas la mosquée ! Que voilà une riche idée !
    Ils ont arabisé le nom de Moïse, ils se sont appropriés Jésus comme Palestinien, la Vierge Marie citée dans le Coran??? J’attends la suite Brahim, convertir le Pape, s’approprier le Vatican, occuper Notre Dame à Paris…il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin , ah pour finir, je te suggère un petit séjour à Ste Anne on y soigne les cas désespérés.

  7. Les représentants du gouvernement sont encore dans le primaire.. Ils obéissent à leurs maîtres, Flambi qui écoute le Quatar, s’ils dérogent, adieux aux pétro-dollars, aux votes des Muzzs.
    On falsifie sans état d’âme les millénaires de l’histoire Judéo-chrétienne. De la veulerie caractérisée.

  8. Que vont faire nos élites juive françaises et en particulier notre Grand RABIN de France ? ? Vont elles à nouveau se coucher devant le vote de la France après quelques protestât d’usage purement formelles ou vont elles enfin jeter leur kippa à la tête de Hollande ou de Valls ou de Ayrault . Quand vont ils faire en sorte que nous soyons respectes ? et que l’on cesse de nous cracher dessus !
    Honte à vous tous President du Crif , Grand Rabin et autres représentants de la communauté que la fréquentation des ors des palais de la République a pris le dessus sur votre mission

  9. Cette résolution est un vrai torche-cul, dont M. Netanyahou fera, j’en suis sûre, le meilleur usage.
    N’importe quel récit de voyageur qui est passé à Jérusalem, au 15ème siècle, au 16ème, ou même au 19ème siècle, démentirait les allégations contenues dans ce fatras.
    Que chacun veuille bien se reporter seulement à Chateaubriand , dans « Itinéraire de Paris à Jérusalem »: récit qui RUINE LE NARRATIF ARABE, et rend , bel et bien, la propriété de Jérusalem aux Juifs.
    Quelle baffe aux signataires représentant les vendus aux Arabes! Je regrette que la France, par sa lâche abstention, se montre, une fois de plus, anti-juive. Une fâcheuse habitude…

  10. Que l’Éternel étende ses ailes sur Israël afin de la protéger et de le transporter sur les hauteurs dans sa sainte forteresse, son refuge protecteur : Yeshua, le messie d’Israël et le sauveur du monde. Que le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob bénisse Israël !

  11. C’est simple, l’unescu, on lui pisse au cul, quand à l’unésco, on lui pisse au bas du dos, olors je vous laisse imaginer camarades ce que l’on ferait à l’unesca. quand à cette décision, pas d’panique, un jour on reprendra la totalité du site, on rasera ce tas de pus et de diarrhée qu’est le dôme à l’architecture immonde, et l’on en fera au choix, soit une décharge public, soit un parking pour véhicules municipaux chargés de ramasser les poubelles et autres détritus de l’histoire tel les arabes les crouilles et les ratons hé tonron

  12. Juste une petite précision historique, Il n’y a pas de temple « juif » il y a 1600 ans mais judéen. On évite ainsi l’anachronisme qui rendrait la qualification erronée.
    En gros, cet adjectif dans ce contexte temporel, ça fait le même raisonnement que brahim.^^

  13. le casse toi tu pus du cul ducon, est adressé à ce brahim de merde, nous on va pas sur des sites de crouilles, on à trop peur d’être contaminer par la crasse bêtise qui y règne

  14. la meilleure réponse d’ISRAËL est de reprendre le contrôle de tous les lieux saints de toutes les religions qu’ISRAËL avait généreusement octroyé à chaque religion sous l’égide du général et héros moche DAYAN
    Cela ne sert plus à rien àISRAEL d’être complaisant vis à vis des pays arabes racistes et aux pays européens devenus islamo nazis
    Bien entendu il n’est pas question de permettre à tout personnel de l’unescro de venir en Israel surtout s’il doit se rendre dans un territoire voisin
    il va sans dire que le personnel de l’UNESCRO doit être expulsé d’ISRAEL et que toutes les résolutions votées par l’UNESCROC sur Israel sont nulles et non avenues
    Après le départ d’OBAMA Israel doit reprendre le contrôle de la Judée Samarie et bien sûr de JERUSALEM
    C’est la réponse du berger israélien aux loups racistes arabes et islamo nazis ou communistes de l’Europe et de certains pays africains noirs ou latino comme le puant Venezuela

  15. Il n y aa plus rien a dire ni a écrire à ce sujet ..Israel avance et laisse braire ….il y a aussi le pape qui tire ces ficelles lui qui rêve une internationalisation de notre capitale …les pays qui ont voté sont indigne et incultes ….et mécréants ou complices des arabes

  16. Si Trump est élu il devrait mem reconnaître Israel capitale Jérusalem pays juif étude samarie annexée
    Si c est Clinton rién ne changera ce sera la continuité du Obamoch ……
    Les médias ont décidé comme ils l avaient fait pour Sarkosy que Trump était un danger puis maintenant un sadique un obsédé sexuel un violeur demain ??!!!!!ce qui est grave c est que les 2 candidats ne parlent que de cul et romperies dans le cadre de leur intimité au lieu de primer de quelle Amérique le monde héritera demain sur le plan international
    Et la rién ni l un ni l autre N en parlent on aimerai bien les écouter sur leur rapports a l UE .. la Russie .. la Chine …
    Étc…. l économie mondiale Étc…..ils nous servent que des affaires personnelles tous les 2 c est tristement pénible pour le monde libre

  17. pour ramon  » in ze calçon « . est ce que tu as la rage ou quoi. on voit bien que tu es un méchant juif arabe. ce sont les juifs arabes de ton espèce qui veulent pourrir la situation au lieu de permettre aux juifs musulmans et aux musulmans juifs de vivre dans la paix. vas te faire soigner t’es malade.

    • mon cher Brahim;
      pour un musulman ce que tu dis a du sens, mais pour un juif, cela ne veut rien dire; ou on est juif, ou on est musulman mais pas les deux à la fois.
      de toutes façons les juifs n’ont aucun désir de rendre juive la planète entière comme c’est le cas des musulmans; ils veulent juste un pays à eux avec des frontières sûres, et qu’on ne vienne pas les agresser à tout bout de champ. Ils veulent aussi que leurs sites soient reconnus comme juifs et qu’on ne réécrive pas leurs 6000 ans d’histoire juive. Mais cela ne plaît pas aux Musulmans, d’après ce qui se passe à Jérusalem.
      Alors est-ce que les arabes sont prêts à reconnaître cela ou non. Si oui, alors on top là et Baraka!

  18. La France une fois de plus fait preuve de lâcheté et de collaborationniste avec les révisionnistes. Qu’à cela ne tienne elle en paiera les conséquences plutôt qu’elle ne le pense. Les attentats meurtriers commis dans ce pays ne s’arrêteront pas.

  19. Pourquoi ne pas commencer par raser les 2 verrues ou mosquées du mont du temple et. reprendre tout de suite Bethleem , Jéricho …. et tous les lieux saints juifs en attendant d’expulser tous les arabes et de brûler toute cette puanteur des colonies arabes de notre Judée Samarie

  20. Les islamistes sont en train de faire crever le monde et de détruire l’humanité avec la bénédiction d’une majorité d’occidentaux qui ne se rendent même pas compte de la mouise dans laquelle ils entrainent le monde. Chassons les aveugles et soutenons ceux qui ont du bon sens. Il doit bien y en avoir tout de même !

  21. 100% d’accord avec Chlomo !
    Virer tout ce qui ressemble à l’ UNESCROC d’ Israël et interdire à ses représentants d’y venir.
    Pour les ambassades siégeant en Israël et qui ont voté la proposition ou se sont abstenues (comme nos salopards de gouvernants français) leur couper, à intervalles irréguliers, l’eau, l’électricité, le téléphone, etc… Enfin leur rendre la vie merdique, comme leurs habitants…

  22. L’UNESCO UN RAMASSI DE MERDE !!!!! RIEN D’AUTRE !!!!!! QUE FAIT ISRAEL A SE SALIR AVEC CETTE PUENTEURE!!!!!! DES PORCS RIEN QUE DES PORCS !!!!!
    MASHIAH EST LA !!!!!!¨IL VA TOUT RASER !!!!!! TOUS LES IMPURS
    SOYER PATIENT !!!!!! IL ARRIVE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here