Le Salon de l’Auto a ouvert ses portes depuis samedi dernier, c’est l’occasion pour les constructeurs automobiles de présenter leurs nouveaux modèles mais aussi de dévoiler leurs nouvelles collaborations, le constructeur français Renault en a profité pour annoncer un partenariat avec l’israélien Waze qui appartient aujourd’hui à Google.

renault.

Renault a donc décidé d’offrir un nouveau service utile aux conducteurs qui n’auront plus à dégainer leur téléphone pour utiliser l’application de navigation communautaire GPS la plus célèbre du monde, celle-ci sera donc intégrée directement dans l’ordinateur de bord des voitures Renault plus au moins haut de gamme.  Désormais, les heureux propriétaires de ces véhicules   bénéficieront de toutes ses fonctionnalités, y compris celle du signalement des radars et des contrôles de police.

Cependant une question simple se pose. Chacun sait que Waze a besoin d’être connecté en permanence à Internet pour fonctionner, alors que proposera Renault? Une connexion internet inclue et gratuite? ou alors payante? ou faudra-t-il encore se connecter à son smartphone ?

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Très utile waze donne toutes les infos, celles des embouteillages, modifié le parcours, il faut le pratiquer pour en apprécier plus que son utilité, surtout lors de R.V

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here