Discours croisés et déclarations porteuses d’espoir, voilà ce que les optimistes peuvent retirer du passage de Benyamin Netanyahu à la tribune de l’ONU.

Le premier ministre d’Israël a déclaré dans son discours que la relation avec les États-Unis est plus forte que jamais. Il déclare être toujours attaché à la vision de deux Etats sur la terre d’Israël, et « invite Abbas à venir s’exprimer à la Knesset. »
Bibi fait en suite un geste en direction de l’Iran rappelant que l’ Iran a permis au peuple d’Israël de construire un temple à Jérusalem.
bibi
Abbas vit dans le passé

« Bibi » raille le souhait d’Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne, de faire annuler la Déclaration Balfour par la Grande -Bretagne et estime que son désir est resté « coincé dans le passé ». Le premier ministre israelien affirme que les implantations ne sont pas un obstacle à la paix, mais pour que la relation Israelo-palestinienne soit viable pour les deux peuples, les Palestiniens doivent reconnaître le droit à l’existence d’Israël: »Les Palestiniens refusent de reconnaître nos droits. Il y a des décennies, un conflit a fait rage en Judée-Samarie laquelle était sous contrôle jordanien. Malgré cela, les peuples arabes ont attaqué encore et encore, jusqu’à récemment après l’évacuation de Gaza –  nous avons reçu des milliers de missiles de la part des Palestiniens ».

Il a ajouté: «En effet, la question des colonies est un problème à résoudre dans les négociations, mais ce conflit a toujours été lié à l’existence de l’Etat juif, il Mesdames et Messieurs, Israël est prêt et je suis prêt à négocier sur toutes les questions, mais une chose que je ne peux négocier et notre droit de faire de notre Etat, un Etat juif « .

En effet, Netanyahu a eu les mots justes pour emporter les adhésions. Son discours mesuré et pacificateur vient à point alors que le Moyen-Orient est embrasé.
Benyamin Netanyahu a été chaudement applaudi.  «Wow, des applaudissements à l’Organisation des Nations Unies? Le changement est venu plus vite que je ne le pensais  ! « .

Israel, l’ONU et l’Afrique
« Année après année, j’ai fustigé l’ONU. L’ONU a mérité chaque critique », a-t-dit. Netanyahou a rappelé que l’ONU a adopté 20 résolutions contre Israël, et trois contre « le reste des pays de la planète ».

Il a également condamné le fait que « des femmes sont systématiquement violées assassinés, vendues en esclavage à travers le monde ». »Et quel est le seul pays que la commission de l’ONU sur les femmes a condamné? Oui. Vous l’avez deviné. Israël », a-t-il souligné.Il a condamné l’ONU, en particulier l’UNESCO, pour l’adoption d’un texte il y a quelques mois qui nie le lien entre les Juifs et le Mur occidental « son site le plus sacré ».

« C’est aussi absurde que de nier le lien entre la Grande Muraille de Chine et la Chine », a-t-il comparé. »L’ONU, qui avait commencé en tant que force morale, est devenue une farce morale », a-t-il lancé.Il a toutefois prévu que l’obsession des diplomates et des dirigeants du monde allait cesser, et que les habitudes de vote sur Israël allaient changer « plus tôt que vous pensez ».

« Les nations du monde commencent à voir Israël comme un partenaire », faisant référence à la coopération accrue entre « plus de 160 pays » et l’Etat hébreu, et évoquant son récent voyage en Afrique. »Les gouvernements sont en train de changer leurs attitudes envers Israël parce qu’ils savent qu’Israël peut les aider à protéger leur peuple, les nourrir, leur fournir de meilleures vies », a-t-il poursuivi.

« Plus tard aujourd’hui, je vais rencontrer les dirigeants de 17 pays africains. Nous allons discuter de la façon dont Israël peut les aider à transformer leur pays. En Afrique, les choses changent. En Inde, la Russie, la Chine, le Japon, les attitudes envers Israël ont aussi changé. Malgré la petite taille d’Israël, il peut faire une grande différence », a-t-il affirmé

Le Premier ministre israélien a par ailleurs indiqué que le gouvernement de Jérusalem n’accepterait aucune tentative de l’ONU de dicter ses conditions à Israël.

« Le chemin de la paix passe par Jérusalem et Ramallah, pas par New York, » a-t-il insisté.

Or Imbar pour tel-avire.com

Or Imbar pour Telavivre.com

Print Friendly, PDF & Email

12 COMMENTS

  1. Bibi devrait se renseigner sur ce que veut son peuple!!!! Il devrait nous faire faire un vote pour demander et bien dans ces termes : Doit-on jeter dehors les palestiniens pour récupérer la totalité de notre territoire ancestral Judée Samarie comprises ????
    Bibi aurait la surprise de constater que 80% des Israéliens répondraient OUI a cette question PRECISE!!!
    Nous en avons marre de voir que Bibi fait la politique des Gauchistes Israéliens(partis groupuscules que nous allons dissoudre totalement au prochain vote!!!) genre camp (anti) sioniste, Shalom Ah’shav, Meretz et les partis arabes de la Knesset….. meme si leur avis concordent avec ceux de l’Amerique et du monde entier qui nous EXIGENT de donner notre c.. au plus vite aux palestiniens !!

    80% des Israéliens NE DONNENT PAS LA JUDEE SAMARIE aux jordaniens exilés qui usurpent l’identité de palestiniens….Abbas et ses milices armées ou non nous font des attentats TOUS LES JOURS. Abbas, les organisent, prévoit ou ils doivent frapper, il régularise la fréquence des attentats,il les entraîne pour leur enseigner comment frapper au couteau pour mieux tuer (tous les coups de poignards se font de la même façon : d’ou nous voyons que les soit disant terroriste isolés ont suivi TOUS le même cours !!!!!) il les envoie en MISSION pour nous assassiner, il les récompense et les indemnise en reconstruisant en PALACE les maisons de « soit disant » terroristes que nous détruisons !!!

    IL NOUS DECLARE DONC LA GUERRE EN PERMANENCE !!!

    Nous n’attendons pas de Bibi qu’il baisse son pantalon devant les Etats Unis pour protéger sa précieuse économie qui n’enrichit que les riches d’Israël…mais plutôt qu’il réagisse comme fait n’importe quel pays devant une déclaration de guerre c’est a dire en bombardant les villes palestiniennes de Judée Samarie avec la ferme intention de faire le maximum de victimes exactement comme l’Amérique procède en Syrie et Iraq et comme la France fait au Mali !!!!

    Donc Bibi tu peux aller a Ramallah mais pas pour parler de paix : c’est avec des tanks que tu dois y aller en bombardant et en lâchant notre aviation dessus !!! Et si Abbas vient a Jérusalem qu’il vienne pour se faire juger pour les attentats perpétuels qu’il organise et RECOMPENSE….et non point pour donner la moitie de nos fesses pour créer un état palestinien qui viendra nous ronger d’avantage!!!

    Que tout dirigeant d’Israël se souvienne qu’a chaque fois qu’on a donne du territoire israélien , POURTANT ANCESTRAL, il y eut plus de meurtres de Juifs et non point plus de paix…et que TOUS les hommes politiques qui ont décidé de spolier les Juifs de LEUR TERRE en ont subi des conséquences venus du ciel sur leur sante, sur leur cher pognon, et sur leur famille….Aujourd’hui plus que de la nation Juive qui te regarde Bibi, il y a au dessus de tout pouvoir terrestre un OEIL qui te regarde et qui saura agir envers toi en fonction de tes décisions surtout juste avant Rosh Hashanna !!!

    Nous ne voulons pas d’Israël pour 2 états (qui deviendront lamentables….)ou en plus les Juifs ne pourront pas circuler sur l’état voisin créé alors que les pourritures de palestiniens pourront circuler chez nous POUR CONTINUER A NOUS MASSACRER (donc effectivement il n’y aura pas plus lamentable que ca!!!)!!!!

    Pour avoir la PAIX prépare la guerre (proverbe o combien juste )…..non pas avec des fantassins a pieds qui risquent de se faire tuer, mais AVEC l’AVIATION pour tuer le maximum sans avoir un seul mort ni un seul prisonnier chez nous! Ne soigne pas les blesses que tu fais dans nos hôpitaux d’Israël !!! Et si il ne reste plus que 1000 palestiniens de cette guerre, le monde n’aura du coup plus a nous EXIGER de donner notre territoire a moins qu’il pousse l’hypocrisie pour qu’on le donne pour en faire un cimetière palestinien….

    NOUS PRÉFÉRONS TOUS EN ISRAËL LA CHUTE DE NOTRE ECONOMIE ET LA VIE DE TOUS LES JUIFS SAUVES….PLUTÔT QU’UNE ECONOMIE FLORISSANTE DANS UN PAYS PERPETUELLEMENT EN DEUIL DE SES MORTS ASSASSINÉS INJUSTEMENT ET NON VENGÉS QUI SE RETOURNENT DANS LEURS TOMBES (en voyant leurs assassins RÉCOMPENSÉS au lieu d’être MASSACRÉS)

  2. Entierrement d`accord sur tout. Marre de ces faux fuiyant et des rond de jambe devant tous ceux qui voudrait nous voir disparaitre. il faut reagire et vite

  3. Je pense que Natanyahu ne risque rien en tenant ces propos: en fin stratege il montre la bonne volonté d’Israel aux yeux du monde sachant parfaitement qu’en face cela ne les interesse pas la paix:
    – les palestiniens vivent de la mendicité mondiale qui cesserait en cas de paix. et quand je dis les palestiniens, je devrais dire leurs dirigeants qui detournent cet argent à leur profit.
    – Ils n’ont pas interet que le conflit s’arrete car ils seraient incapables de gerer une economie normale

    le statuquo est donc preferables aux yeux de tous, sauf à ceux des occidentaux trop naïfs pour s’en apercevoir

  4. Abbas devrait saisir la balle au bond c est sa dernière bouée de secours avant le grand naufrage de la cause palestinienne
    Nataniahou viendrai à la Moukata expliquer aux voisin que 70 ans de guerre ça suffit pour les 2 peuples
    Ils leurs demanderai de se Recadrer dans une nouvelle aperçue dans le respect mutuel
    C est.comme dans le film avec le balc Tony Curtis et le noir liés par une chaîne aux pieds on est voisins à vie pour nos 2 peuples …il faut trouver une issue qui leur apporterai paix et prospérité
    Reconnaissance de l etat juif Israel puis négociations dès territoires avec l Égypte et la Jordanie pour les grands équilibres
    À défaut dans 25 ans rién ne changera dans les rapports entre les 2 peuples et Israel construirait plus de mûrs pour séparer les populations et réduire les contacts puisque terroristes ..ceux là même qui nuisent a la cause palestinienne
    Ca permettra au Fatah de couper l herbe sous les pieds du Hamas en l isolant et l orientant vers l Égypte de Sissi

  5. Netanyahu a la tête « bien faite ». Il pratique la taquiah comme ses adversaires et c’est très bien. Lentement mais sûrement il dit à chacun ce qu’il doit entendre. La preuve pour l’O.N.U. Il ne lâche rien, il attend le bon moment c’est tout (comme Poutine)j’espère qu’Israël le gardera longtemps.

  6. LA HAINE nourri la terre de D’ISRAEL!!!!il faut des mort et encore des mort?????je crois au contraire de nous catholique,vous attendez la venue de votre DIEU???Mais il et impossible,q’un DIEU aiment,vienne bénir se peuple,qui na aucune compassion envers d’autres humains.NETANYAHU,a peutètre la tète bien faite,mais je croit q’il conduit son peuple contre un mur.le malheur,cet que dans la mesure on ne pense pas comme vous,on et anti juifs.cet triste.la mamie qui fait des fautes.

  7. Benyamin se trompe lourdement s’il croit qu’il faut faire confiance à Abbas et ses pairs .ces gens sont fourbes, ont un double langage et ne respectent aucun de leurs engagements .Pourquoi faudrait-il leur céder la Judée-Samarie ?
    Ne cédez pas au chantage de l’ONU et des autres gauchos en tous genres .
    Ces peuples barbares ne comprennent et ne respectent que la force , alors il faut leur faire entendre raison par la force .Qu’on tue un juif , eh bien tuons 100 barbares , systématiquement .Là nous serons respectés par les nations .Courbez l’échine et excusez-vous , on vous fera rendre gorge .La raison du plus fort est toujours la meilleure disait Lafontaine et à juste
    titre.

  8. Bibi, you are never going to be invited! Don’t waste your time. As long as they brainwash their sons and daughters to kill, waste not your saliva. This generation of kids is lost!
    Better work with Sissi and improve the life of the Egyptian people while Sissi is reforming Islam with the assistance of his clerics even if some of them may be resistant. If this work, the Muslim world has a chance to come out of its rot!

  9. L’ONU, l’epicentre de l’antisemitism international! Quand Bibi a commencé a parler les cancrelats ont quitté hémicycle. La « Lumiere » exposant ces individus sans code d’éthique sont tous partis se cacher!

  10. ce discours de Netanyahu a l ONU sonne juste. Il a de façon a peine diplomatique renvoye Abbas dans les cordes et sans forfanterie a dit aux nations réunies (tout au moins ce que j’ai compris) que rendre Israel coupable de tout, c’était fini et que beaucoup de nations défavorisées avaient besoin d’Israel, petit pays par la taille mais sur lequel il fallait compter>
    Il a été applaudi par une grande partie de l’assemblée et je crois que ce discours sera peut être un tournant dans la perception d’Israel dans le monde>
    Bien sur les foules n’ont pas ecoute ce discours mais les diplomates oui, les journalistes aussi et il en restera quelques choses
    Dufault (commentaire precedent )adopte une position dure qui peut se comprendre mais qui ne me semble pas réaliste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here