Quelques heures avant la  déclaration d’Obama aux Nations Unies, le premier ministre israélien s’est entretenu avec al-Sisi.

Face aux nations du monde, Al-Sissi déclare: « nous avons une réelle opportunité d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Moyen-Orient, et d’offrir la paix aux Palestiniens ». Al-Sisi a déclaré que le conflit israélo-palestinien est « le cœur de l’instabilité régionale », et a appelé à un règlement fondé sur une solution à deux Etats qui conduira à un Etat palestinien.

« Permettez-moi de dévier du discours écrit et demander à la direction israélienne et au peuple israélien », a déclaré al-Sisi hier (mardi) face aux dirigeants présents à l’ONU. « Nous avons une réelle opportunité d’écrire une nouvelle page de la région, et de progresser vers la paix ».

alsissi

« L’expérience égyptienne est merveilleuse et unique, et vous pouvez vous en inspirer pour résoudre le problème palestinien et établir un Etat palestinien aux côtés d’Israël, dans la paix et la sécurité à la fois pour les Palestiniens et pour les Israéliens. »Les discours au sujet du conflit israelo-palestinien se sont enchaînés à la tribune des Nations Unies incitant uniquement Israel à faire des concessions sur sa sécurité sans jamais inciter le président Abbas à venir à la table des négociations directes.

Or Imbar pour tel-avivre.com

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Bonsoir et oui,Israel et la Palestine,ont été dans beaucoup de discourt,Le Président Français,le Roi Abdallah 2.. pour lui,il a prévenu,Israel qu’il ferait face à une ((mer de haine))s’il n’acceptait pas un Etat Palestinien. tout en condamnant les terroristes musulmans.((Aucune injustice n’a causé autant d’amertume que le déni de l’Etat Palestinien))et il a ajouté En tant que gardien des lieux saint de l’islam à Jérusalem,je poursuivrais mes efforts pour protéger ces endroits,des violations de leur sainteté ,y compris les tentatives de division spatiale et temporelle de la Mosquée d’Al-Aqsa/Al Haram Al Sharif.le President Obama a déclaré que les Palestiniens devaient rejeter toute forme de terrorisme ou d’incitation à la violance, Israel devait de son coté reconnaitre qu’il ne pouvait pas ((occuper en permanence et coloniser la terre palestinienne))je pense que tous avez le droit et le devoir de dire.Car chacun a aidez les 2 peuples. OBAMA surtout malgré les insultes que vous lui avez dites durant ses 2 mandats. j’éspére que cela agira sur vos dirigeants .la mamie qui fait des fautes.

  2. Je ne suis pas convaincu …Qu Israel cherche la création d un etat palestinien ….certes …
    Mais les palestiniens en refusant de reconnaître l etat juif Israël
    N ont pas baisses leurs garde à vouloir détruire Israel et ses juifs
    Israel est fort et puissant ….Abbas est finissant et les querelles palestiniennes ne permettrons pas des élections libres
    Comment imaginer ….une paix avec la population voisine palestinienne ….
    Tant que les palestiniens ne feront pas le pas ….il ne se passera rien ….
    E ils ne sont pas mûrs pour faire çe pas

  3. J’appelle Sisi impérator à écrire une nouvelle page de liberté et d’égalité en droits pour les chrétiens égyptiens, qui sont les plus anciens et les plus véritables des Egyptiens, n’est-il pas ?

  4. Dans les documents de l’ ONU de 1949 une close interdit de créer un nouvel état dans la région ; et cela personne n’en parle ; et surtout pas un état de terroristes arabes musulmans ; ce peuple n’a pas d’histoire et l’on a construit un musée ou il n’y a rien aucune preuve de rien puisque ce peuple a été inventé au départ en 1941/42 par Hitler et Al Husseini ; ce dernier a fait assassiné combien de Juifs à Hebron;et devait être jugé au procès de Nurenberg mais sauvé par les français a obtenu un sauf conduit ; et n’a jamais été juger ; pour quoi la politique française et européenne ignorent elles le massacre en ce moment des kurdes par la Turquie d’Erdogan etc ; mais c’est toujours la vielle haine de l’ Europe contre Israël qui est retourné sur sa terre ancestrale ; mais l’ Europe s’écroule financièrement et politiquement vers sa fin et sa domination future par l’ islam .

  5. Il est bon de rappeler les vérités historiques .Le mufti de Jérusalem a incité Hitler a utiliser les gaz pour en finir avec les juifs .Les palestiniens d’aujourd’hui ne sont que des bédouins, arabes nomades dont aucun pays arabe n’a voulu et ne veut jusqu’à présent , et la Jordanie n’existait pas .Seuls les JUIFS ont un droit légitime sur la PALESTINE historique , donc Israel aujourd’hui plus les territoires .Et si la France se permet encore de demander à Israel de rendre les territoires pour en faire un état palestinien , qu’on lui rétorque qu’elle rende Mayotte aux comoriens , qu’elle accorde l’indépendance aux bretons, aux basques , aux corses etc….et enfin qu’elle rende l’Alsace et la Lorraine aux allemands .Depuis quand rend-t-on des territoires gagnés par la guerre ?

  6. haBIBI
    J’appelle Sisi impérator à écrire une nouvelle page de liberté pour les chrétiens égyptiens, qui sont les plus anciens et les plus véritables des Egyptiens, n’est-il pas ?
    NON MOSSIEUR! ces « Chretiens  » sont des Pharaoniques convertis a la Chretienté, c’est lle solde des Egyptiens antiques des fossiles , qui demeurent dans leur idolaterie Pharonique. Ils n’ont de Chretiens que le nom . Fondamentalement ils sont le temoignage vivant que les juifs , sour la Main de D tout puissant , sont sortis d’EGYPTE,pour devenir un peuple libre. C’est en vertu de cette liberte ce le Peuple descendant du Patriarche Yaacov Israle a acquit le droit et le devoir de recevoir la Thora. C’est la source des conflits contre Israel, le seul peuple qui accepte la Loi Divine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here