Israël a  lancé hier  le satellite-espion «le plus sophistiqué de son histoire» à partir de la base aérienne Palmahim. Tous les habitants de Tel Aviv ont pu le voir traverser le ciel bleu azur vers 18h00, heure locale. Ce nouveau satellite militaire de reconnaissance (Ofek 11 ) serait capable de filmer 64.000 minutes d’images par an….

tlv.

Ofek 10 avait été lancé en avril 2014 pour  surveiller l’Iran et les groupes terroristes de la région. Ofek 11  devrait également permettre à Israël de garder un œil sur l’Iran et ses autres rivaux régionaux. Le satellite a été lancé dans le sens contraire de la rotation de la Terre, c’est-à-dire vers l’ouest pour éviter de survoler, au décollage, les pays arabes voisins, ont  précisé des sources au sein du ministère de la Défense. Selon le quotidien Haaretz, les forces de Défense israéliennes ont indiqué que le nouveau satellite Ofek est capable de filmer 64.000 minutes d’images par an.

.

.

Rappelons qu’il y a seulement une semaine,une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé sur la rampe de lancement à Cap Canaveral en Floride lors d’un essai au sol, détruisant l’engin ainsi que le satellite israélien Amos-6 devant être placé en orbite.

Print Friendly, PDF & Email

12 COMMENTS

  1. Israël lance ce satellite espion mais pourquoi at il besoin des USA pour lancé le satellite de communication Amos6qui a explosé lors du lancement probablement un sabotage venant soit des USA qui craint cette rivalité ou un autre pays : Russie ou ami de ce pays de dictature
    Israël est il capable de lancer ses propres satellites de communication ?
    Merci de me donner des explications

  2. ESPION.sa fait sourire,si se nété une arme de guerre.L’IRAN,a du faire pareil.(pour voir les terroristes ISRELIEN)cet normal?Le ciel et très encombré .Si les dirigeants dépenser au tant d’argent,pour faire la paix,sa fait longtemps que Israeliens et Palestiniens serait heureux!!!!mais voila je pense que sa ne rendrai pas assez riche les gouvernants.la mamie qui fait des fautes.

    • Toi l antisemite sache que les Israéliens sont très heureux contrairement à toi qui vis dans la haine et le malheur. Tu dois être une mamie frustrée.c est bien triste mais tu le mérites .

      • Bien dit en plus les Israéliens ne sont pas des terroristes ; le seul problème des guerres liées à Israël ; c’est que les soit disant palestiniens ont été inventés par Hitler et Al Husseini ce dernier a même servi dans la waffen SS à Berlin pendant la guerre ; et quand Israël a reconquis la Judée-Samarie que la Jordanie lui avait pris en 1949 on a déclaré les palestiniens ; le nom de ce peuple était le peuple Juif ; il y a même eu des billets de banques ; et il est à tenir compte du partage des terres dans les années 20 ou l’ on a encore pris des terres pour créer la Jordanie ;et on finance ce terrorisme mais la Belgique ne veut pas dédommager les enfants du couple Riga assassiné au Musée Juif de Bruxelles c’est scandaleux .

  3. Le 21 em siècle siècle des puissant ou des soumis
    Israel  fait le choix des tres puissants
    Quand on vois la VoLTE face des USA de l que sur le sort des Kurdes
    Tout est dis

  4. H’aval al hazman! Il faut rappeler qu’Israël fait partie du club très select des puissances spatiales. Et se rappeler au souvenir d’Ilan Ramon, autre exemple de non-fiabilité des « amis » américains. Quant aux satellites soi-disant iraniens, ils en sont restés à la technologie du boulier; par contre méfiance avec leur copie du drone sophistiqué « offert » par l’Obama du Potomac.

  5. « pour ne pas que cela tombe sur territoire arabe » : mais on peut aussi penser que sur n’importe quel territoire, c’est dangereux puisque maints pays peuvent transmettre aux pays hostiles, à commencer par la Russie.
    A part cela, bravo à Israël pour sa perpétuelle intelligence dont on ne peut douter et tant pis pour les haineux et les menteurs dont des mamies nauséabondes qui feraient mieux de s’occuper d’aider les autres puisqu’elles ont le temps qu’elles préfèrent consacrer à haïr Israël puisque Etat Juif!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont sa capitale toute Jérusalem!

  6. en fin de course, la fumée est sous les nuages … c’est probablement les restes du lanceur qui retombent en mer, d’où l’impossibilité de tirer vers l’est en pays arabes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here