Les sondages d’opinion menés par l’Institut du monde arabe pour la recherche et le développement indiquent clairement que les listes affiliées au Hamas triompheront de l’Autorité palestinienne aux prochaines élections locales le 8 octobre prochain.

 

Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Malgré les récentes mesures de répression prises par le Fatah actuellement au pouvoir sur les membres du Hamas, ce dernier semble gagner le soutien parmi les électeurs palestiniens.  60 % des électeurs devraient participer aux élections. En Judée-Samarie, le Fatah devrait recueillir  34% des sièges au parlement, à égalité avec le Hamas à 33%, tandis que 9 % des votes devraient aller à des parties indépendants, et 4 % à d’autres organisations islamiques.

Dans la bande de Gaza, le Fatah recueillerait 32 % des voix et le Hamas gagnerait avec 37 %, , les partis modérés atteindraient 9 %, et les autres factions islamiques 6%.

66 % pensent que les élections se dérouleront démocratiquement et seulement 21 % croient que les élections conduiront à une réconciliation entre le Fatah et le Hamas.

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. Une élection démocratique en terre d’islam, est tout aussi improbable
    que de croiser un jour la route d’un saumon sur son chemin de retour équipé d’un tuba, de palmes, et d’un canard flottant ceinturé à la taille

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here