Une vidéo de propagande du Hamas présente Gaza comme le Singapour du Moyen-Orient

Avant les élections locales palestiniennes qui se tiendront dans deux mois à Gaza et en Judée Samarie où même le Fatah participera, le Hamas vient de publier une vidéo, non plus pour tenter de faire croire que Gaza est « une prison à ciel ouvert» mais au contraire, un paradis sur terre dans le seul de se targuer auprès de la population de grandes réalisations pendant leur règne…

gaza.

La vidéo présente Gaza comme l’un des meilleurs endroits où vivre au Moyen-Orient, offrant un style de vie énergique et florissant. Gaza est décrit comme un endroit développé, avec des bâtiments impressionnants et des quartiers riches. La vidéo montre de vastes parcs, des lacs, des places, des plages côtières ensoleillées et des gens souriants qui brandissent des banderoles ‘Merci au Hamas ». Pour celui qui n’ai jamais entré à Gaza, aucun doute, la bande est devenu le Singapour du Moyen-Orient.

L’objectif est clair, la vidéo est essentiellement destinée aux habitants de Judée Samarie qui pourront découvrir un tourisme florissant, des nouvelles mosquées, une ville qui bourdonne de magasins, d’hôpitaux modernes, d’hôtels et une une vie nocturne plus animée que Tel aviv.

L’image de Gaza contraste fortement avec les précédentes vidéos présentant la bande comme au bord de l’effondrement total sous un blocus israélien. Plus de « prison lo ciel ouvert », plus de misere, et meme les quartiers tels que Sajia, les camps de réfugiés abandonnés tels que Bureij et Jabalia ou le quartier de Zeitoun sont significativement absents.

Les producteurs du clip sont meme allee jusqu’a integrer des paysages en image de synthese qui n’existent pas dans la bande de Gaza et une photo de Yasser Arafat …

 

.

par Roger Haddad –

 

Print Friendly

3 Responses to Une vidéo de propagande du Hamas présente Gaza comme le Singapour du Moyen-Orient

  1. le sioniste pour toujours

    Il y a une erreur sur la photo !
    Il y a bien les deux bandes bleu sur les manches, mais où se trouve l’étoile ?
    Cela ressemble un peu au deguel israelien, sauf que le fond n’est pas blanc (comme notre âme) mais vert (comme la leur).
    Ah de vrais génies ces palos ! Il ont inventé la poudre que cela ne m’étonnera pas, d’ailleurs ils l’utilise à volonté dans leurs armes. Ce sont les futurs savants des futures start-up, du désespoir et de la décadence de l’humanité. On leur accorde d’avance le prix Nobel, à l’instar d’arafat le pédé.
    Au fait la sucette de ma Raie, excusez moi, la suzette rey, ne s’est pas encore manifestée, vous savait la mamie cinglée, qui fait tant de fautes ?

  2. le hamas est 1 produit de merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *