Le journaliste israélien, Elad Simchayoff envoyé local par la chaîne israélienne Channel 2 pour couvrir l’attentat de la Promenade des Anglais du 14 juillet s’est fait interpellé par une femme qui refusant de montrer son visage à la caméra lui a conseillé d’être très prudent….

channel2.

Sur ces images on peut clairement comprendre que Elad Simchayoff est averti par une niçoise  qui veut rester anonyme et qui prévient le journaliste de dissimuler son identité ainsi que ses origines et aussi de faire attention de ne pas parler hébreu, car « l’antisémitisme à Nice est partout » explique -t-elle.

.

.

«Vous devez être très prudent» lui dit-elle, « Pourquoi?»répond-il ? « Parce que vous êtes israélien » dit-elle. « C’est très dangereux».

« Quand il y a eu la guerre à Gaza, par exemple, il y a eu tout de suite des manifestations de dizaines de milliers d’Arabes dans les rues mais quand la guerre a éclaté en Syrie et que des enfants ont été tués, il n’y avait personne pour manifester. Jamais. » lui explique-t-elle.

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. La dame se trompe, il n’y avait pas que des arabes qui manifestaient leur haine des juifs en 2014, mais aussi l’extrême-gauche, le populo manipulé et une partie des élus socialistes français. Cette gauche qui défilait aux côtés de nos futurs assassins, et qui détournait le regard quand leurs « potes » affichaient des drapeaux de l’etat islamique et se pavanaient en guise de victoire sur les statues de la République…
    Elle se trompe aussi car il y a à Nice une communauté juive assez importante pour ne pas être (trop) isolé.

  2. Et maintenant qu’il y a la guerre en France ou sont les manifestants?ceux qui revendiquent qu’il ne faut pas faire d’amalgame que la vraie religion musulmane est différente…alors montrez le criez le dans les rues que vous n’êtes pas d’accord avec ces radicalistes.
    si c’était un Moshé,un Illan ou un David qui avaient commis ces atrocités depuis charlie hebdo, on aurait déjà expulsé tous les juifs de France.

  3. complétement d’accord avec « smaz »
    je me suis d’ailleurs fait la même reflection depuis l’attentat pour avoir été témoin de la tension qui regnait à Nice pendant l’opération sur gaza

  4. Elle a eu raison de lui dire d’être prudent car il n’y a pas que les arabes qui haïssent les juifs .
    Certains gauchos et bon nombre de gaulois au crâne rasé, alcooliques et incultes , sont aussi profondément anti-juifs .On rajoute à ceux -là , les vieilles familles de noblesse déchue , admirateurs de Céline et de tous les écrivains et artistes négationnistes .La France en comporte encore pas mal toujours vivants .Les Dieudonné et consorts ne sont ni arabes ni musulmans , ni gaulois, et pourtant ?
    Quand dans un pays , la police , sur ordre des autorités françaises , laisse les gens manifester en criant leur haine des juifs , on ne sait plus ce que cette haine peut les amener à accomplir .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here