Alors qu’Israël se prépare à signer un accord avec la Turquie afin de normaliser les relations entre les deux pays, les parents des soldats de Tsahal tués lors de Tsuk Eitan en 2014, dont les corps sont encore détenus par le Hamas, ont exigé qu’ils leurs soient rendus. Les parents d’Avra Mengistu, le citoyen israelien en difficulté mentales qui avait traversé la frontière vers Gaza, ont eux aussi demandé au Premier ministre Benjamin Netanyahou de ne pas signer d’accord de réconciliation avec la Turquie, sans avoir la preuve qu’Avera Mengistu, détenu captif du Hamas dans la bande de Gaza, soit encore en vie.

Photo by Hadas Parush/Flash90
Photo by Hadas Parush/Flash90

Le Ministre de la Sécurité Intérieure Gilad Erdan a déclaré dimanche matin aux journalistes lors de la séance hebdomadaire du gouvernement, qu’aucun accord avec  la Turquie ne sera signé sans que les questions de rapatriement des corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin morts tous deux à Gaza en 2014 et que la détention d’Avra Mengistu, qui a traversé la frontière puis est devenu prisonnier du Hamas à Gaza, ne soient pris en compte dans les discussions.

Gilad Erdan a également précisé qu’il avait rencontré à plusieurs reprises les familles des deux soldats ainsi que celle de Mengistu. « Je comprends leurs douleurs et leurs souffrances. Nous sommes déterminés à tout faire pour rapatrier les corps des soldats tombés à Gaza et encore détenus par le Hamas sans oublier non plus de ramener en vie Avra Mengistu» a affirmé le ministre.

 

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. mon dieu,quel commerce.les morts les vivants,échanger contre surement,de l’argent,ou des droit,pour faire des affaires.Il et vraie,que la TURQUIE,et une Démocratie,comme ISRAEL?????ou du moins comme ses 2 pays la voie.Mais les hommes les femmes les enfants,q’elle valeur ont t’il.la mamie qui fait des fautes.

  2. Qu’attendent les modérateurs pour bloquer cette sale antisémite qui pollue toutes les informations avec ses commentaires insanes ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here