Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes »

Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, avait accusé des rabbins d’avoir appelé Israël à « empoisonner les puits palestiniens ». Un jour après cette accusation calomnieuse, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est rétracté samedi dans un communiqué, soulignant qu’il était « évident » que ces propos étaient « sans fondement ».

Palestinian Authority President Mahmoud Abbas speaks during a meeting with a delegation of the Federation of Jews from Arab countries, at the Muqaata in Ramallah, West Bank, on March 28, 2016. The delegation met with Abbas in order to promote dialogue, good relations, and peace between Israel and the Palestinians. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ôãøöéä éäåãé îøå÷å ôãøöééú îùìçú éäåãéí éåöàé îãéðåú òøá ùìåí ãéàìåâ ôâéùä îôâù îå÷èòä äøùåú äôìñèéðéú äðùéà àáå îàæï îçîåã òáàñ øîàììä òøáé éùøàìé

Photo by Hadas Parush/Flash90

Dans des propos tenus jeudi en arabe, surement improvisés, devant le Parlement européen et diffusés par la télévision de l’Union européenne, M. Abbas a dit que récemment « un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d’empoisonner l’eau pour tuer les Palestiniens ».

Mais Abbas n’en est pas à ses premières calomnies devant les institutions européennes, c’est même sa spécialite, il avait il y a quelques semaines, accusé l’Etat juif de perpétrer un « massacre de masse » contre les Palestiniens, lors d’un discours prononcé devant le Parlement européen à Bruxelles. « La Palestine et le peuple palestinien subissent un massacre de masse à une échelle sans précédent (…) au nez et à la barbe de la communauté internationale », avait déclaré Abbas dans son discours.

Le communiqué de rétractation de M. Abbas a été envoyé par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) aux journalistes samedi matin. Le texte indique que M. Abbas « rejette toutes les allégation selon lesquelles le peuple palestinien et lui-même offenseraient la religion juive », ajoutant qu’il a, par le passé, condamné « toutes les accusations d’antisémitisme ».

 

 

Print Friendly

25 Responses to Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes »

  1. Après de tels traits « de génie » on se demande pourquoi les Palestiniens ont toujours aussi peu de prix Nobel de chimie !

    • Une assemblée 3/4 vide et froide pour Rivlin et bondée pour Abbas avec s’il vous plait une « standing ovation » pour ce menteur, voleur et négationniste.Le Parlement Européen c’est vraiment de la m….. l’esprit munichois est toujours de mise avec ces connards. L’Angleterre pour s’en être sorti démontre une nouvelle fois son courage ! Comme en 1940 !!!

  2. Quel faux cul ce Abbas.
    Décidément, c’est dans leurs gènes à ces palos,
    menteurs, dissimulateurs, fourbes, et j’en passe.

  3. un seul mensonge retiré !! et les autres mensonges il les retire quand ???

  4. Racaille un jour racaille toujours, c’est ainsi que l’on parle des muslims en terre ex gauloise, je vois que cette définition s’applique aussi aux muslims du monde entier, à commencer par les palestiniens
    puisque c’est le nom que l’on donne à ces individus, ces nomades devenus sédentaires, ces voleurs de terre, ces mange merde, ces trouducs sans aqueducs

  5. Mais comme d’habitude, le mal est fait et n’est pas désinformé auprès de qui de droit!!!!!!!!!!!!!!!!!! FOutaises ces politiques !!!!!!!!!!!!! Israël doit se défendre et rétorquer aussitôt.

  6. Racaille raciste antisémite négationniste !
    Une authentique ordure terroriste !
    Le pire dans cette scabreuse histoire ,est que cet enfoire
    a été ovationné par les ordures de Bruxelles !

  7. Je ne comprends rien j ai l impression que nous avons que des bras cassés en Israel le président Revlin après les déclarations mensongères veut rencontrer Abbas l ancien ministre de La Défense après des années de collaboration avec Netanyahou se prenons pour un Faucon et après avoir merdoye dans la guerre de Gaza il fait de la morale et insulte Netanyahoo un vrai Charlot si il y a un prix Nobel de mensonge il doit être attribué aux arabes Mahomet il faut egorger et mentir

  8. Pingback: Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes » | femininisrael.com

  9. Je ne vois aucun démenti par Abbas de ses propos . Au contraire il les a confirmé en prétendant qu’il ne fallait y voir aucun antisemitisme

  10. Vrais propos d’accusations moyenâgeuses destines a relancer les pogromuses et faux démentis du bout des lèvres pour calmer le buzz occasionne. La véritable honte c’est l’acclamation debout, la standing ovation de toute l’assemblée européenne unanime; c’est d’eux, les complices, que j’exige des excuses!
    Et ils ont eu la punition divine par le Brexit! Au suivant!

  11. Pas du tout! Nous ne voulons pas en Israel que l’on empoisonne l’eau……Cette méthode serait plutôt la façon de faire des palestiniens: saccager, empoisonner, détériorer, déraciner des oliviers centenaires, caillasser, voir mutiler ou même tuer après tortures…. 75% des israéliens désireraient non point qu’on gaspille du liquide afin de le rendre inutilisable pour tout le monde mais plutôt que l’on coupe l’eau définitivement pour TOUTES les villes palestiniennes de Judée Samarie….car sans l’empoisonner, on pourrait ainsi en servir plus pour les Juifs d’Israël qui EUX paient leur eau…..

    Si les Juifs ne paient pas, on leur coupe l’eau sans pitié même avec un bébé dans le foyer…..Il serait donc logique d’appliquer la même loi pour les palestiniens en leur coupant l’eau étant donné qu’ils ne la paient pas depuis des décennies…. tout comme l’électricité d’ailleurs dont Abbas et ses tueurs palestiniens doivent une facture de 1,7 milliards de shekels….

  12. Qu’attendre de ce veillard debile et de ses « compagnons » si ce n’est que de la haine et une jalousie morbide etant incapable de creer la moindre petite entreprise qui puisse les faire prendre au serieux.
    Il accumule l’argent des donateurs europeens pour le confier a son fils aujourdhui millionnaire avec nos impots.

    Les dirigeants « palestiniens » sont les pires imposteurs crées par sa
    majesté Elisabeth de londres pour emmerder les juifs.

    Aucune discussion possible avec ces energumenes qui vivent au depend de l’occident car les pays arabes se gardent bien de nourrir cette bande
    d’aigrefins

  13. Pingback: Abbas retire ses accusations « d’empoisonnement des eaux palestiniennes » Desinfos. - Lève-toi ! / Etz Be-Tzion | Lève-toi ! / Etz Be-Tzion

  14. et c’est avec ca qu’on nous demande de signer la paix !!!!!!!!!

    no way !!!!!

  15. je persiste et signe en reprenant le commentaire précédent: c’est avec ce type d’ordures négationnistes et calomniatrices qu’on devrait signer un traité de paix, qui, de toutes façons, ne sera qu’un chiffon de papier qu’on déchire!!! quant à l’Europe qui ovationne, ça vaut la politique de Vichy, mais « rira qui rira le dernier »! vous donnez les juifs en pâture, comme il y a quelques décennies, la Tchécoslovaquie! on
    a vu le résultat!
    Donc l’Europe et tout l’occident, ne perdent rien pour attendre!!!!je n’aimerais pas être à leur place à ce moment-là!!!

  16. Nulle part dans la presse écrite ou télévisée , il y a eu , en France, une allusion à la rétractation de Abbas suite à des propos aussi calomnieux .
    Qu’attend-t-il pour déclarer publiquement que ses accusations sordides ne sont qu’un tas de mensonges, sortis tout droit de la tête d’un pauvre imbécile sénile ?Mais c’est malheureusement lui qu’on ovationne à l’ONU !
    C’est toujours pas lui qui décrochera le prix Nobel de chimie , ça c’est sûr .

  17. Je trouve que M. Netanyahou n’est pas assez virulent avec l’Europe quand ses représentants se permettent de faire une standing ovation à un faux président d’un faux peuple, d’un pays qui n’existe pas, sur des mensonges éhontés contre Israël.
    M. Netanyahou aurait du ou son ministre des affaires étrangères, convoquer le représentant de l’UE pour demander des excuses.
    Aujourd’hui Israël ne doit rien laisser passer surtout quand ce sont des mensonges destinés à nuire.

  18. Comme si l’engeance à abbas avait besoin des Israéliens pour empoisonner son eau. Il n’y a qu’à voir comment ces colons arabo-muslimis gèrent l’approvisionnement de l’eau, dont leurs puits, pour être convaincu.
    Non seulement, ils vivent au crochet d’Israël mais en plus ils se plaignent. Le monde à l’envers.
    La mafia muz appuyée par Obama et l’Europe n’en finit pas d’empoisonner la vie de leurs voisins, sans lesquels ils ramasseraient uniquement des olives pour survivre (et j’exagère à peine…).
    Abbas devrait trouver refuge en France et Israël reprendre ce qui lui appartient; remember Balfour !

  19. abbas n’est qu’in vieux porc pourri !!!!!

  20. pour avoir salit tous les juifs cet abbas est une ordure

  21. Ce pauvre type de ABBAS, comment peut il encore être crédible, comment donner un état à de telles ordures. Ces gens ne sont ni civilisés ni instruits, ils n’ont pas le sens des valeurs, comment des gens pareils peuvent ils êtres ovationnés à l’ONU, ils faut croire que plus les accusations sont énormes et mieux elles passent.

  22. Pingback: «Si je croise un Israélien, je lui tranche la gorge » a déclaré un responsable de l’Autorité palestinienne dans une interview | Telavivre

  23. L’ONU acclame un assassin d’enfants juifs, antisémite pathologique, négationniste.
    Ce que Hitler doit être content !!

  24. Pingback: Brexit: Attention, une folie peut en cacher une autre ! (Spot the error: When the international standard for breaking up a country is less demanding than a vote on the drinking age or than the rules for a couple seeking a divorce) | jcdurbant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *