A l’heure où le monde entier ne vit qu’a l’heure du Brexit et des diverses implications de la sortie du Royaume-Uni de l’Europe, le site Ynet rapporte les travaux très sérieux de trois étudiants du Technion de Haïfa qui ont développé une nouvelle application  capable de jauger et d’apprécier le goût d’une pastèque avant de l’acheter sans la goûter…

pasteque
Watrmelon application

Apparemment traumatisés par des fruits qui ne rencontraient par leur standards gustatifs, ces trois étudiants de l’université du Technion de Haïfa ont mené des recherches sur la corrélation entre les propriétés externes d’une pastèque et son goût réel.

« Il y a un an, ma mère m’a envoyé au supermarché pour acheter une pastèque pour des invités», a déclaré l’un des développeurs, Salah Abed Alehlim (23 ans) du village de Manda en Galilée. «J’ai choisi une pastèque chez le marchand et je l’ai frappé comme on  m’a appris à le faire. Si elle sonne creux, elle n’est pas encore prête, sinon elle est douce et savoureuse « .

Mais en rentrant chez lui, le jeune homme se fait tirer les oreilles par sa mère qui découvre une pastèque creuse et non sucrée. J’étais tellement frustré et déçu que j’ai décidé de chercher une solution scientifique à ce problème. Pour l’aider dans sa quête de la pastèque parfaite, Alehim enrôle deux de ses amis au service du projet: Adam Garah (22 ans) et Ayman Sarha’an (23 ans) tous deux originaires de Galilée.

Les trois étudiants ont réussi à développer un algorithme jugeant le fruit  en quelques secondes sans le goûter et ne se trompant jamais: « Nous avons mené des expériences sur 30 pastèques pour enseigner au système comment apprécier le goût du fruit. Depuis, l’application sait prédire avec précision le goût de chaque pastèque. ». L’application qui donne un score entre 1 et 5 allant de « pastèque catastrophique à pastèque divine » n’est pas encore disponible, de manière complètement indépendante, elle nécessite encore un dispositif extérieur au smartphone qui peut cependant être installée en magasin, mais combien de marchands de pastèques vont acquérir l’appareil pour nous rendre l’achat plus facile ?

Sources Ynet

 

Print Friendly, PDF & Email

11 COMMENTS

  1. C’est très intéressant et mou qui suis une fan de pastèque j’apprécie !

    Mais je sais aussi qu’il faut 1° que le cercle de la pastèque, à son extrêmité opposée à celle de la queue soit minuscule (de la grosseur d’un point ) pour que la pastèque soit femelle, ce qui en fait une pastèque plus sucrée que les pasèques mâles dont le cercle est gros d’un diamètre d’environ 1 à 2 cm.

    D’autre part la pastèque ne doit pas être molle sinon elle est trop mûre. Il faut la tâter car cela ne se voit pas.

  2. L’art très moderne de se contempler le nombril en inventant des choses inutiles, et même nuisibles qui ne servent qu’à atrophier un peu plus les capacités et compétences naturelles de l’être humain.

  3. Ces 3 arabes n’ont rien de mieux à faire que de juger des pastèques ?Ils feraient mieux de mettre au point une méthode pour juger , à vue d’oeil, de la dangerosité de leurs congénères .

    • Vous donnez la preuve que vous êtes agressive et incapable de maitriser vos élans meurtriers…… en Israël oui une pastèque est affaire d’état,,, et pas d’âme.

  4. Hallucinant votre commentaire viviane. Ces trois jeunes, brillants et bien integres, font qqch de leur vie. Meme si c est derisoire
    A tous les arabes qui s enrolent dans tsahal vous parlez comme ca aussi?

  5. Je trouve honteuses les réactions méprisantes à l’égard d’étudiants du technion. Cette réalisation prouve la qualité de l’enseignement reçu. Nous pouvons être fiers que notre pays forme des ingénieurs compétents et créatifs dans tous les domaines quelques soient leurs origines. Réagir de la sorte est contraire à l’esprit du judaïsme . Annie

  6. Ouf!!!
    Merci Annie, Geismar,Claudel, de vos réactions!!!
    C’est catastrophique de lire ce qu’écrit Viviane! J’ai l’impression qu’elle parle de bestioles nocives!
    Je préfère remarquer que des étudiants arabes œuvrent pour le renom du Technion plutôt que de les insulter!
    Et j’avoue mon incapacité à tenter d’entamer le dialogue avec des personnes de cet acabit!
    Joëlle

  7. A tous! Bravo pour vos réactions aux insanités de viviane (sans majuscule!) Ne pas savoir faire les différences qui s’imposent pour chaque situation c’est faire la preuve d’une intelligence plus que limitée. Maurice Hayat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here