Haim Bitton, le chauffeur de bus de la compagnie Egged dont l’accident a fait six morts et douze blessés en février dernier, est accusé d’homicide involontaire. Les procureurs ont déposé des accusations contre lui,…

Medical and Rescue personnel evacuate wounded and killed passengers from the scene where a bus crashed into a truck pulled over on Road 1 near Latrun interchange, on February 14, 2016. Photo by Flash90 *** Local Caption *** úàåðú ãøëéí úàåðä ëáéù 1 îçìó ìèøåï îùàéú àåèåáåñ äúðâù äúðâùåú ôöåòéí äøåâéí îãà æ÷à
Photo by Flash90

L’acte d’accusation allègue en outre que, même si Bitton avait un large champ de vision, il n’a pas vu le camion sur sa droite et a foncé dessus sans ralentir. Des témoins ont affirmé que lors de la collision, une partie de l’autobus a été déchirée en deux et certains passagers ont été éjectés. Six personnes, dont un enfant et plusieurs jeunes dans la vingtaine ont été tués à bord du bus 402 venant de Jérusalem et allant à Bnei Brak. Le témoignage du frère du conducteur du camion, Rizq Zarina, rapporte que celui-ci a dû a du se ranger sur le bord de la route en raison d’une panne causée par une fuite d’huile. Arrêté sur le côté de la route, il attendait la dépanneuse à l’intérieur de la cabine de son camion avant la collision avec le bus.

 Ce n’est  pas la première fois que Haim Bitton provoque un accident d’autocar. En août 2014, il a été impliqué dans un accident près de l’échangeur  de Sha’ar Hagay dans lequel 18 personnes avaient été blessées. Les procureurs de l’époque l’ont simplement qualifié de «chauffard » et l’ont condamné à un service d’intérêt publique et à une suppression de permis de conduire temporaire. La compagnie de car, Egged, l’avait réintégré comme chauffeur en septembre dernier. Lorsque le site Walla news!  a interrogé Egged pour comprendre comment la société avait pu réembaucher Haim Bitton , celle-ci avait alors déclaré que la question était sans importance.

par Jeremy Gozlan –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here