La veuve du Rav Nehemia Lavi hy’d a réagi avec indignation à la publication scandaleuse d’une photo montrant les parents du terroriste Mohand Halabi, qui a assassiné son mari et Aaron Benita-Benett hy’d dans une ruelle de la Vieille Ville, se promener sur les lieux du crime en faisant le signe de la victoire.

Abed al-Aziz Meri, 21 ans, est escorté par des agents pénitentiaires israéliens à la cour de district de Jérusalem, le 5 Novembre, 2015. Abed al-Aziz Meri a été accusé jeudi matin avec deux chefs d'assassiner prémédité pour avoir incité à coups de couteau de Nehemia Lavi et Aharon Bennett à Jérusalem Old City le mois dernier. Photo par Yonatan Sindel / Flash90
Abed al-Aziz Meri, 21 ans,  le 5 Novembre, 2015. Abed al-Aziz Meri a assassiné à coups de couteau de Nehemia Lavi et Aharon Bennett à Jérusalem Old City. Photo par Yonatan Sindel / Flash90

Neta Lavi a déclaré qu’elle était profondément blessée et déçue. « Cela me fait mal de voir qu’une telle situation est possible, a-t-elle indiqué au micro d’Aroutz Sheva, et que personne ne traite à fond le problème ». Elle a estimé qu’il s’agissait d’une incitation à la haine.

« Comment se fait-il que le nom du meurtrier qui a tué deux personnes et blessé une femme et des enfants, puisse être présenté comme un ‘héros national’ (par l’AP) et ait une tribune ici en Israël ?! » s’est-elle ensuite interrogée. Elle a ajouté que ‘le fait qu’une rue portait son nom au sein de l’Autorité palestinienne expliquait tout’. “Il y a des choses qu’on peut empêcher, a-t-elle encore affirmé, comme par exemple la venue de la mère du terroriste en Vieille Ville pour se faire photographier ».

par Claire Dana-Picard lphinfo.com

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. serait il passe si c’etait des juifs on leur aurait mis les ferres au pieds et mains incarceres pendant des jours sans judgement comme le sont des centaines de Juifs chaque mois.

    • Mon pauvre je crois que Lieberman s’est rangé en silence pour être au gouvernement !!!!Et je suis terriblement déçue moi aussi !!!

  2. Je compatis avec cette dame .C’est en effet très choquant .
    Que son mari et les autres victimes de tous les terroristes reposent en paix .Amen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here