Coldplay, un des groupes les plus célèbres du monde a demandé à deux israéliens de réaliser leur dernier clip de  et « le résultat est un chef-d’œuvre » selon le chanteur du groupe. Le clip de Up & Up, tiré du nouvel album de Coldplay A Head Full Of Dreams a donc été réalisé par deux israeliens, Vania Heymann et Gal Muggia et a déjà recueilli plus de vingt six millions de vues en 2 semaines….

cold.

Chris Martin, le chanteur de Coldplay, interviewé par une radio a lancé :  « Ce clip est l’un  des meilleurs clips jamais réalisé, il a été fait par deux israéliens, Vania et Gal, je viens de le voir et je ne peux pas croire que c’est notre vidéo. Si c’était celle d’un autre, je serais jaloux « .

Vania Heymann a étudié le design graphique à l’École Bezalel Academy of Art and Design à Jérusalem, puis a ensuite laissé tomber ses études pour se concentrer sur la réalisation de clips comme celui de Bob Dylan, mais aussi pour des entreprises comme Pepsi ou American Express, a rapporté la deuxieme chaîne de télévision israélienne.

Gal Muggia a de son coté, un CV tout aussi impressionnant, puisqu’il a dirigé des films de pubs pour Honda, Mazda, ou Cellcom mais aussi des clips vidéos pour des artistes israéliens majeurs tels Ester Rada ou Dudu Tassa.

à vous de juger…..

par Paula Chiche – Tel-Avivre –

.

.

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Plein d’idées créatives, BRAVO pour ce clip. Je regrette seulement que la musique est souvent trop forte au point de ne pas pouvoir entendre les paroles chantées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here