Le parti Israël Beitenou d’Avigdor Lieberman a finalisé dans la nuit un accord avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, pour rejoindre la coalition gouvernementale,  rapporte le quotidien Haaretz. L’accord sera signé à la Knesset à 11h00 ce matin et le gouvernement de coalition du Premier ministre passera ainsi de 61  à 66 sièges dans une assemblée qui compte 120 députés.

Photo by Miriam Alster/FLASH90
Photo by Miriam Alster/FLASH90

Netanyahou s’assure ainsi une  majorité plus confortable pour gouverner. L’élargissement du gouvernement permetra plus de stabilité et donc plus d’efficacité à la Knesset.

Le ministre du Tourisme Yariv Levin du Likoud, qui a mené les négociations de coalition avec le parti de Lieberman, a salué l’accord ce mercredi matin.

Avigdor Lieberman remplacera Moshe Yaalon à la fonction de ministre de la Défense mais en raison du retard des négociations entre les deux parties, le serment de Liberman en tant que ministre de la Défense ne sera pas prononcé cette semaine.

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. C est la meilleure nouvelle de l année ..enfin un homme qui va recadrer les palestiniens ..la françe ..l UE etc….
    Abbas s est illustré ce jour en revendiquant la Palestine turque ….en tant qu etat palestinien il mets la barre très haut

  2. quelle catastrophe !!!!!! au contraire la meilleure nouvelle pour Israel !!!!!!!!!! catastrophe pour les terroristes palestiniens !!!!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here