La décision est prise : vous faites votre Alyah. En solo, en couple ou en famille, l’Alya est une grande étape qui se prépare méticuleusement. Beaucoup de logistique est à prévoir avant votre départ pour une nouvelle vie : quête d’un logement, d’un emploi, inscription des enfants dans une école israélienne… une organisation sans faille est nécessaire. Il faut également penser à ce sujet primordial : le choix de votre couverture médicale ou en d’autres termes : à quelle caisse d’assurance santé israélienne (Koupat Holim) allez-vous confier votre santé et celle de votre famille ?

CLALIT.

Ce sujet est souvent négligé par les futurs Olim, qui ne prennent pas le temps de se renseigner sur la question. Le choix de votre caisse d’assurance santé se fait à l’aéroport le jour de votre arrivée, dans le même bureau où les autorités israéliennes vous remettront votre carte d’identité israélienne. C’est à ce moment-là qu’il faudra vous décider ou bien prendre les renseignements pour aller vous inscrire à la Koupat Holim de votre choix dans un bureau de poste près de chez vous. Comment choisir?

Difficile de prendre une décision en quelques secondes lorsqu’on ne s’est pas informé préalablement. Car si les Olim se reposent énormément sur le bouche-à-oreille, il convient, dans le choix d’une Koupat Holim, de se renseigner sur vos besoins propres, de comparer les avantages et de comprendre quelle caisse offre la meilleure couverture et une prise en charge optimale. De quels soins particuliers et traitements aurais-je besoin pour ma vie en Israël ? Grossesse à venir ? Soins spécialisés pour les enfants ? Chaque situation familiale a des besoins spécifiques.

Il existe quatre Koupot Holim en Israël et vous devez obligatoirement choisir l’une d’entre elles. Clalit, l’organisme de santé le plus ancien d’Israël, est « le meilleur pour la famille ». Ce n’est pas un simple slogan, c’est la promesse et l’engagement de la première caisse d’assurance santé d’Israël et la pionnière dans son domaine. Elle assure aujourd’hui plus de la moitié de la population israélienne, 4.4 millions d’adhérents, avec la plus large gamme de services médicaux proposée, et le plus grand nombre de centres médicaux et d’hôpitaux à travers le pays. Avec ses assurances complémentaires, appelées « Moushlam », la Clalit vous propose la couverture la plus avantageuse qui soit avec par exemple, une prise en charge de certains soins pour les femmes enceintes et les enfants, non couverts par l’Etat.

La Clalit place les attentes de ses adhérents au centre de ses préoccupations en offrant un service de santé toujours plus performant, à la pointe de la technologie, et avec les meilleures équipes médicales dans chaque domaine. Au sein de ces équipes se trouvent de nombreux professionnels de la santé parlant français. Etre assuré à la Clalit pour un olé de France ou pour tout francophone, c’est bénéficier des nombreux avantages dont celui de pouvoir être soigné dans sa langue dans toutes les villes « francophones » du pays (Ashdod, Netanya, Tel Aviv, Herzliya, Hadera, Raanana, Jérusalem). La Clalit dispense des soins en français via ses médecins, ses infirmières et son personnel francophones. Grâce à son important réseau qui se déploie du nord au sud, la Clalit offre un service médical complet adapté aux besoins de chaque membre de la famille : cabinets de médecine générale, centres dédiés à la santé de l’enfant, centres spécialisés en gynécologie et obstétrique.
La Clalit vous accompagne dans vos premiers pas en Israël. Faites le bon choix pour votre santé !

Article sponsorisé – Pour plus d’informations : [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here