[Vidéo] : Regardez, Bernie Sanders attaque Israël alors qu’Hillary Clinton est à fond derrière Israël

Bernie Sanders a récemment fait preuve d’une attitude anti-israélienne de plus en plus marquée tout en prétendant être pro-israélien. La semaine dernière, dans une interview, Bernie Sanders a déclaré scandaleusement qu’Israël avait tué 10.000 « personnes innocentes » à Gaza pendant l’Opération Tsuk Eitan de 2014. La réalité, que même les détracteurs d’Israël ne contestent pas, c’est un peu plus de 2000 morts, dont la moitié étaient des terroristes, la réalité c’est aussi le rôle qu’a joué le Hamas en provoquant  cette attaque  et en lançant trois guerres terroristes consécutives contre Israël. Bernie Sanders a aussi cyniquement émis d’évoquer la réalité des « boucliers humains d’enfants palestiniens » utilisés sans cesse par le Hamas pour augmenter le nombre de morts dans les rangs palestiniens etc….

L’ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michael Oren, député de la Knesset, a accusé Bernie Sanders de propagation d’ « allégations diffamatoires ». Sanders, depuis la semaine dernière a modéré son discours concernant l’accusation d’usage disproportionné de la force à Gaza, après avoir reconnu ce week-end qu’il avait eu tort à propos du nombre de victimes.

Dans le débat d’hier soir qui a confronté Clinton et Sanders, les positions se sont révélées encore très tranchées. Sanders a de nouveau vivement critiqué Clinton pour son soutien inconditionnel à Israël. « Si notre but est de rechercher la paix, nous ne devons pas dire à Nétanyahou qu’il a toujours raison », a-t-il dit…..

clinton.

 

Lors du débat hier soir sur CNN, Bernie Sanders a de nouveau attaqué Israël

.

.

Quand le présentateur demande à Bernie Sanders Qu’est-ce que vous dites  à ceux qui pensent qu’Israël a le droit de se défendre comme il l’entend?

Sanders répond : « Bien sûr, Israël a le droit de se défendre, non seulement de se défendre mais aussi de vivre en paix et en sécurité…….. j’ai de la famille en Israël, je connais bien le pays, ce n’est pas moi qui vous dira le contraire…. mais si on me demande si l’attaque de 2014 était disproportionnée, je réponds oui sans hésitation, il y a eu quelques 10.000 civils qui ont été blessés et 1.500 qui ont été tués ».

Appelant à une «approche impartiale» par les Etats-Unis, Sander  a aussi dit , « … nous devons traiter les Palestiniens avec respect et dignité». Il a également condamné la misère à Gaza, en disant: « à Gaza, le chômage se situe autour de 40%, la bande n’a pas été reconstruite …les maisons ont été décimées, les soins de santé décimés, les écoles décimées…. »

Puis le présentateur demande à Hillary Clinton : « Etes vous d’accord avec Sanders sur le fait qu’Israël doit cesser ses réponses disproportionnées pour arriver à une paix? » 

Hillary Clinton a plaidé pour le « droit à la légitime défense d’Israël, contre les volées de roquettes du Hamas»

Hillary Clinton répond qu’en tant que Secrétaire d’Etat, elle avait négocié un cessez-le feu entre Israël et l’organisation terroriste du Hamas en novembre 2012. Elle a précisé qu’ Israël n’avait pas invité les tirs de roquettes du Hamas sur ses villes, et elle note, en sus, que après le retrait d’Israël de Gaza en 2005, le Hamas a transformé la bande de Gaza en un refuge pour les terroristes ». Elle explique, en outre, que la situation est très difficile pour Israël, « celle  de subir de manière incessante les attaques de roquettes du Hamas au sud et du Hezbollah au nord ».

Puis elle finit par ces mots qu’enfin on est ravi d’entendre : « Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer d’atteindre la solution des « deux peuples, deux états »,  mais je dois dire que si Yasser Arafat avait accepté la proposition que le premiers ministre israelien de l’époque, Ehud Barak, avait mis sur la table  fin des années 90 lors des négociations qu’avait mené mon mari , il y aurait aujourd’hui, un Etat palestinien à coté de l’Etat Israélien« .

Et Sanders qui ne comprend vraiment rien répond qu’il ne pense pas « que quiconque ait suggéré qu’Israël invitait les missiles à pleuvoir sur son territoire » et surtout qu’Hillary Clinton avait éludée « la réponse disproportionnée »…..

par Roger Haddad – pour Tel-Avivre –

 

Print Friendly

12 Responses to [Vidéo] : Regardez, Bernie Sanders attaque Israël alors qu’Hillary Clinton est à fond derrière Israël

  1. Hitlery sander le juif the two monsters.

  2. et un de plus apres ronnie l encule esther la p…. voila Bernie le traitre qu ils aillent au diable tout ces juifs qui se renient

  3. Que voulez-vous ? Sanders doit lire la presse de Gauche israelienne, il ne fait que répéter son discours, il n’est ni meilleur ni plus mauvais, c’est cela le drame juif, c’est que les juifs sont les pires critiques de la politique d’Israel et de la gauche aux Netoure Karta, on n’est pas aidé, et il faut aussi que l’on se batte contre ces juifs alors qu’on aurait tant à faire avec tous les autres, et ils n’attendent que cela, mais bon, on A les apaises solides… Depuis le temps, allez, Shabbat Shalom et attendons le résultat des élections aux USA, SANS OUBLIER QU’IL NE FAUDRA COMTER QUE SUR NOIS-memes !!!

  4. sanders un vendue qui a donner les juifs pendans la guerre 39/40 maleuresement
    des traites cela existe dans toutes les nations il faut les pulveriser
    sans etat dhames

  5. Do NOT be impressed by HC double talk, PLEASE.
    Two of her major advisers are deeply anti-Israel: Max and Sidney. Then the MBs & MSs are also close advisers to her ME politics.

    • Palestinians are NOT interested in a state. They want the Jews out and create one Muslim people/country from Bangladesh to California

    • completely OK
      Clinton négocie avec des terroristes? et elle se dit amie d’Israël? C’est à cause de son mari qu’Israël est dans la panade aujourd’hui et elle réduira Israël à une peau de chagrin. Israël ne comprend pas que les Démocrates veulent la peau d’Israël. Gaza est un pays du terrorisme de trop, N’ajoutons pas un autre avec la « Palestine »! Cette invention de Palestine est un gros canular pour anéantir Israël

  6. et allez un de plus,qui ne vous plait pas!!!!pauvre monsieur Sanders,qui pourtant,et JUIF;;;;il a de la famille en ISRAEL,croyez vous q’il ne veut pas la paix????la mamie qui fait des fautes.

  7. Pingback: Regardez, Bernie Sanders attaque Israël alors qu’Hillary Clinton est à fond derrière Israël | LPH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *