Jan Jambon, le ministre de l’Intérieur belge a comparé les terroristes musulmans qui se cachent à Bruxelles avec les Juifs qui se cachaient pendant la Seconde Guerre mondiale. Interviewé par une chaîne de télévision, ses propos sont passés plutôt inaperçus, samedi dernier, mais le comble c’est qu’il les a repris mercredi sur les réseaux sociaux….

jambon.

En effet, samedi dernier, sur la chaîne de télévision flamande VTM, le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, a comparé la planque du terroriste Salah Abdeslam avec la façon dont les Juifs ont été cachés par la population pendant la 2e guerre mondiale.

Lorsqu’on lui a demandé comment il était possible qu’un réseau entier de terroristes responsable des attentats puisse se cacher aussi longtemps au cœur de Bruxelles, Jambon a répondu: « Quelqu’un qui se cache et qui reçoit le soutien de la population, peut rester caché longtemps ». Puis il a enchaîné : « Il y a des juifs qui se sont cachés  pendant des années sans que le régime nazi ne les trouve ».

Passés inaperçus en Europe, ces propos ont soulevé l’indignation israélienne et suscité une tempête de controverses dans tout le pays, mercredi après leurs publication sur les réseaux sociaux. Meme le quotidien Israélien Haarretz a condamné fermement les propos sur son site internet : « Comment peut-on faire une telle comparaison, non seulement entre ses terroristes sanguinaires islamistes et les juifs de la seconde guerre mondiale, mais aussi entre les justes qui les ont caché et ceux qui planquent les nazislamistes à Bruxelles ».

Le porte-parole du ministre de l’Intérieur a ensuite expliqué que le ministre n’avait pas l’intention de blesser la population juive du pays car  ses commentaires e portaient sur le mécanisme de la clandestinité….

par Roger Haddad – Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

13 COMMENTS

  1. jan jambon : son nom c est pig en anglais
    c est لحم خنزير en arabe
    c est ŝinko en esperanto
    c est liamhás en irlandais
    c est ветчина BITCHINA ветчина

    • Merci Gérard pour vos commentaires … à la con !
      Mais, il est vrai qu’on ne peut être sali que par plus sale que soi !
      Je ne vous demande pas vos origines car je ne voudrais pas (comme vous) faire d’amalgame.
      Pour ce qui est de la bêtise congénitale, on peut dire que vous avez été servi.
      Par ailleurs, pour gouverne, Jan Jambon n’est ni wallon ni francophone …. ni con.
      Signé un con wallon francophone d’origine française et fier de ces qualificatifs

  2. Se cacher pour survivre et vivre c’est comme se cacher pour massacrer????
    Etre caché par solidarité, justice et responsabilité humaine c’est comme être caché pour pouvoir préparer un crime???
    Il y a des comparaisons plus pertinentes!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here