L’acteur, Morgan Freeman en pleine promotion d’une série pour la chaîne du National Geographic, a posté, hier sur sa page Facebook, une photo de lui dans la capitale israélienne sous-titrée  Jérusalem – Israël. La photo a d’emblée provoqué la joie des internautes israeliens qui ont posté des commentaires bienveillants, mais ceux là ont été  vite submergés par la haine de milliers  d’internautes qui ont répondu par des commentaires antisionistes. Aujourdhui, à l’instar de JC Vandame, il y a quinze jours, Morgan Freeman a effacé Israël et n’a laissé que Jérusalem!!

freeman2.

Morgan Freeman est actuellement en pleine promo de la série  « L’histoire de Dieu avec Morgan Freeman » diffusée sur la chaîne National Geographic. C’est un euphémisme de parler de succès pour la série en question car elle vient d’établir un record d’audience en devenant la quatrième émission télé la plus regardée  sur le réseau télé américain, de tous les temps!! Dans la série, Morgan Freeman se déplace, en quête de réponses aux mystères de la foi, dans 20 villes à travers sept pays différents. La photo qui a déchaîné la haine antisémite a été apparemment prise lorsque Freeman était en tournage en Israël en octobre dernier. Il a donc posté hier sur facebook sa photo avec en fond, la ville de Jérusalem, sous – titrée « Jérusalem, Israël ». Ce matin, le sous-titre avait changé en « Jérusalem ».

Comme la photo ci-dessous l’indique, l’acteur Jean-Claude Van Damme avait réagi de la même façon il y a quinze jours face aux mêmes attaques antisémites.

freeman3

par Dan Amselem pour Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. se grand monsieur,na surement pas pensé,que une parti de Jérusalem,et palestiniens.la haine et une choses terrible.la solution et facile!!!2 états.jérusalem coté palestiniens et coté Israelien.du moins cet comme se que se présente,pour les voyageurs,il faut que l’armée veulieu bien cette comme sa en 2013.la maie qui fait des fautes.

  2. Sucette
    Ta débilité est arrivée à un tel point qu’il faut te soigner à l’asile sainte Anne
    Jérusalem est la capitale d’Israël depuis 3500ans quand tes ancêtres sucette vivaient dans des grottes
    Les arabes sont des colons et doivent partir dans leur pays et la Judée Samarie berceau du peuple d’Israël ne sera pas donné à des arabes colons , peuple inexistant sans aucune histoire liée à la Judée
    Les colons arabes viennent des pays arabes eh bien qu’ils retournent enAeabie qui peut accueillir 3 millions de personnes dans l’immédiat
    Freeman est frileux et il aurait dû être fier de poser avec Jérusalem capitale éternelle d’Israël
    Il n’y a pas de place pour les arabes qui devraient être envoyés chez eux en Syrie, Yémen, Irak, Arabie, Quatar ..
    Un seul peuple. une seule nation , un seul pays indivisible pour Israël
    Et pour sucette la camisole de force pour l’envoyer à sainte anne

  3. Votre commentaire, Marie, est d’une lucidité exemplaire. Combien de temps faudra-t-il répéter que Jérusalem a toujours, depuis des millénaires, été LA ville essentielle des Juifs ? Et ce n’est certes pas les agressions, guerres, massacres perpétrés par les arabes qui leur donne le moindre droit de revendication.

  4. l’an prochain à Jérusalem, c’était l’incantation mille et une fois répétées par tous les juifs de la diaspora dans le monde entier et y compris par les « youdens »,alors qu’ils se dirigeaient vers une mort certaine. Aujourd’hui et grâce aux sacrifices de nos martyrs, et de notre armée, Jérusalem est à nouveau et pour toujours notre capitale unique et sans partage de notre état d’Israël. Moshé Dayan pour qui j’ai une très grande admiration, a à mon sens commis une très grave erreur lorsqu’à la tète de nos troupes, il a repris à nos ennemis jurés notre capitale éternelle, en ne rasant pas définitivement ce furoncle plein de pus et de diarrhées, qu’est la mosquée au dôme doré.
    Un jour c’est promis il faudra le faire, et jeter à la mae ou au désert tous ceux qui s’y opposeront y compris si ce sont des juifs gauchisants faux humanistes et pseudos droit-de-l’hommistes, qui est leur nouvelle religion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here