Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé à approfondir la coopération avec Israël dans le domaine de l’innovation, lors d’une rencontre avec le président de la Knesset (parlement israélien), Yuli Edelstein, mardi à Beijing. M. Li a salué le développement stable et sain des relations sino-israéliennes.

China.

Le commerce bilatéral a maintenu une forte croissance malgré le recul du commerce international l’année dernière, illustrant le grand potentiel de la coopération bilatérale, a indiqué M. Li.

L’année prochaine marque le 25e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, et la Chine est prête à saisir cette opportunité pour promouvoir les échanges politiques et élargir la coopération pragmatique avec Israël, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a appelé les deux parties à faire progresser les négociations sur un accord de libre-échange et à créer des mécanismes et plates-formes pour la coopération en matière d’innovation.

Il a exprimé l’espoir de voir le parlement israélien continuer à soutenir le développement des relations bilatérales et à créer un meilleur environnement pour la coopération bilatérale et les échanges entre les peuples.

M. Edelstein, en visite en Chine du 10 au 14 avril, a déclaré qu’Israël était disposé à renforcer les échanges et la communication avec le gouvernement, les départements d’application de la loi, le milieu des affaires, la communauté académique et la société civile de la Chine.

Il a appelé les deux parties à forger un partenariat pour stimuler la croissance économique et encourager l’innovation.

Source –

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. France Europe, échangerait volontiers one million muslums contre cinq cent milles Asiatiques, envoyez vos propositions à France Europe News ref annonces B4/00021CD news, réponses assurées, récompenses garanties

  2. La relation n’est pas tres juste a mon avis…
    Un asiatique ne vaut pas seulement 2 muzz… Il en vaut beaucoup plus… Il n y a qu’a comparer le développement des pays asiatiques et des pays muzz. (hors pays muzz pétroliers s’entend. Ils n’ont rien fait pour! )
    Ou même faire la comparaison entre les travailleurs asiatiques et les muzz ici en France…
    Je ne pense pas que cela soit du racisme, c’est juste une évidence que chacun peut voir de ses propres yeux…

  3. et c est pour la torture le regime netaniayhu commet sur des enfants Juifs ils aime Israel presqe sur la torture n existe pas en Chine depuis longtemp!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here