[Vidéo] Ted Cruz dans une boulangerie juive de New York

Ted Cruz, le candidat républicain aux primaires de la présidentielle américaine, s’est rendu à Brooklyn dans une boulangerie Habad où l’on prépare la Matsa (ndlr pain azyme) de Pessa’h.

matsa2.

Avant les primaires présidentielles à New York, Ted Cruz a aidé une quinzaine d’enfants juifs de Brooklyn à fabriquer la Matsa. Cruz a été rejoint par le rabbin Moishe Winner et sa femme, Leah Winner. Ils ont chanté la chanson de Pessa’h « Dayenou, » selon ABC News. L’État de New York est l’état le plus juif aux Etats-Unis et les sondages donnent l’avantage à Donald Trump à New York.

.

.

La Matsa est un pain non levé, consommé pendant Pessa’h. Son origine vient de l’Exode des Hébreux. Selon le texte biblique et la tradition orale, lorsqu’il s quittèrent l’Égypte, ils n’avaient pas le temps pour laisser le pain lever.

Lors de l’élaboration de la Matsa, la pâte à utiliser peut être susceptible de lever mais on doit l’en empêcher. Pour cela, il faut que la pâte soit pétrie sans arrêt et il faut l’élaborer en moins de 18 minutes car c’est le temps maximum pour empêcher la fermentation.

par Roger Haddad – Tel Avivre –

 

 

Print Friendly

2 Responses to [Vidéo] Ted Cruz dans une boulangerie juive de New York

  1. Pingback: [Vidéo] Ted Cruz dans une boulangerie juive de New York | LPH INFO

  2. Il est le plus Juif que plein d israelien aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *