Pour Lapid, les propos de Bernie Sanders sont les effets de la propagande du Hamas

Yair Lapid, le chef du parti Yesh Atid a commenté le lapsus du candidat Bernie Sanders de confession juive, qui avait déclaré il y a quelques jours « que Tsahal avait tué dix-mille Palestiniens lors de l’Opération Tsouk Eitan en 2014 ». Après le tollé provoqué par ces propos, Bernie Sanders s’est rétracté et a confié avoir été « mal renseigné ».

Photo by Hadas Parush/Flash90

Photo by Hadas Parush/Flash90

Mais Yaïr Lapid ne croit pas entièrement à « l’erreur » et au « hasard »: « Le lapsus de Bernie Sanders reflète ce que le Hamas tente de vendre à la communauté internationale avec l’aide des organisations pro-palestiniennes. Les mensonges grossiers, les falsifications des faits et les témoignages fictifs ont créé un narratif sans précédent dans son insolence qui transforme les terroristes en victimes et les soldats de Tsahal en criminels de guerre ».

Bernie Sanders, sénateur démocrate du Vermont  a malgré tout même s’il s’est rétracté, réussi ainsi  à s’attirer la sympathie des militants pro-palestiniens américains, il a aussi refusee  de se rendre à la conférence de l’American Israël Public Affairs Committee (AIPAC), le lobby juif le plus important aux Etats-Unis.

avec lphinfo.com – Tel Avivre –

Print Friendly

2 Responses to Pour Lapid, les propos de Bernie Sanders sont les effets de la propagande du Hamas

  1. toutjuif qui n aime pas Irael se deshonore Et le pire c est bin cet encule de rony Brauman

  2. Vieillard sénile dont la place est à l’hospice et sûrement pas à la Maison. Blanche. Huit ans avec un musulman ,ça suffit largement .Trump VITE …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *