Le sénateur du Texas et candidat républicain Ted Cruz a été particulièrement chaleureusement accueilli par l’assistance de l’AIPAC pour avoir depuis toujours été sans ambiguité du côté d’Israël. Il a commencé par rappeler l’histoire de Pourim, « où un dirigeant perse voulait éliminer le peuple juif mais vit son plan échouer ». Il a promis que « les Etats-Unis et Israël ensemble arriveront à terrasser le terrorisme islamique ».

Photo Wikipedia
Photo Wikipedia

Ted Cruz s’est lancé dans une virulente attaque contre les Arabes palestiniens, soulignant notamment « qu’ils utilisent leur propre population civile pour dissimuler leurs arsenaux de roquettes et missiles ». Il a aussi rappelé une déclaration révoltante de Hillary Clinton (que beaucoup ont oublié…) qui expliquait que le Hamas dissimulait ses armes dans des écoles…parce que la bande de Gaza est très petite! « Madame Clinton, avec tout le respect, les terroristes ne mettent pas leurs missiles dans des écoles par manque de place mais tout simplement parce qu’ils préfèrent utiliser leurs enfants comme boucliers humains », a-t-il déclaré sous de vifs applaudissements.

« Contrairement à d’autres et notamment à Donald Trump, je ne serai pas neutre dans le conflit israélo-palestinien », a-t-il poursuivi. « Sous ma présidence, les Etats-Unis se rangeront résolument du côté d’Israël ». Il a également indiqué qu’il mettra fin à l’accord signé avec l’Iran et a clairement menacé l’ayatollah Khamenei: « S’il vous vient l’idée de poursuivre vos tirs essais de missiles balistiques nous enverrons nos missiles pour les détruire! ».

Il a également promis le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et conclu son discours par un « God bless America and Am Israël Haï », sous un tonnerre d’applaudissements.

par Shraga Blum

lph-info.com

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. Tous font font doux yeux ..nataniahou sort grandi de refuser de se rendre a Newyork avant les élections
    Les élections américaines c est l affaire des américains pas de nataniahou il a pris assez de claques avec l Iran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here