tweetLa Turquie a été frappée samedi par un attentat suicide qui a fait quatre morts dont trois israeliens sur une des avenues les plus touristiques d’Istanbul. Irem Aktas , une femme membre du parti AKP du président Erdogan a déclaré sur son compte Twitter qu’elle souhaitait la mort des Israéliens blessés lors de l’explosion.

« Je souhaite que les touristes israéliens blessés soient morts, » a tweeté peu après l’attaque, Irem Aktas, membre du conseil d’administration de la branche féminine du parti dans le quartier d’Eyup à Istanbul.

Le message a fait le tour du réseau social, Irem Aktas s’est rendu compte un peu trop tard de sa bêtise et de sa cruauté car  le tweet a provoqué l’indignation non seulement en Israël mais aussi sur les médias sociaux turcs.et celle-ci a fermé son compte mais elle s’était déjà fait virer . le Parti de la justice et du développement a pris des mesures et a viré Aktas. Hatice Yücel, la présidente du parti dans le quartier d’Eyüp d’Istanbul,  a assuré que les propos de Aktas ne reflètent en rien l’avis du parti.

photo d'ecran
Irem Aktas, EX – membre du conseil d’administration de la branche féminine du parti dans le quartier d’Eyup à Istanbul.

Recep Tayyip Erdogan a envoyé une lettre de condoléances au président israélien Reuven Rivlin  après l’attaque d’Istanbul qui a fait 4 victimes   et 36 blessés. 14 touristes israéliens faisaient partie d’un groupe en voyage culinaire en Turquie. 3 d’entre eux ont été tués dans l’attentat. Yonatan Süher et Avraham Goldman, deux binationaux israélo-américains et Simcha Damari, âgée de 60 ans, résidente de Dimona et mère de quatre enfants.

Yonatan Süher, 40 ans, père de deux enfants et originaire de Tel Aviv, était venu fêté son anniversaire dans la capitale turque avec sa femme, Inbal, elle aussi blessée dans l’explosion et Avraham Goldman, âgé de 69 ans, était originaire de Herzliya, il laisse derrière lui sa femme, trois enfants et huit petits-enfants.

L’auteur de l’attentat-suicide s’appelle Mehmet Ozturk, il est membre de l’Etat islamique en Turquie. Mehmet Ozturk est un ressortissant turc, né en 1993 dans la ville de Gaziantep, dans le sud de la Turquie. Les autorités turques ont comparé l’ADN du père de Mehmet Ozturk à celui trouvé sur les lieux de l’explosion, les tests sont formels.

Jeremy Gozlan – Tel-avivre.com –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. on peut tout arrèter, sauf la béttise et la connerie. Quand on voit que les israëliens soignent les arabes dans leurs hôpitaux, et que l’on entends c’te pute dire ce qu’elle dit, on s’dit que M… est décidément vraiment maudit

  2. Tant que le monde arabe n enseignera pas a ses populations ce qu est un juif ….en dépouillant. Toute haine les populations arabes dont le cerveau a été conditionner pour tuer le juif ne pourront pas l accepter comme voisin
    Le monde arabe qui a cultivé l extermination du peuple juif de retour sur sa terre doit reprendre l éducation de ses enfants de ses jeunes ….les générations nouvelles sont encrées dans cette haine et chaque arabe qui fait le pas vers le juif on a vu récemment à l assemblée égyptienne comment un homme importât s est fait conspue pour avoir recu un juif chez lui …c est le fond du problème entre le pays juif et le monde arabe ….
    Maintenant la Turquie est frappée par le terrorisme arabe tous les jours Erdogan commence à comprendre la douleur des juifs lui qui a soutenu le Hamas et5 ans de defradations des rapports avec Israël …Erdogan devrait décrocher son téléphone et appelé l ex président Pérez pour s excuser pédant que celui ci est en. Je il faut se souvenir de l altercation :Erdogan provoque Mr Pérez …vous les juifs vous êtes des maîtres en cruauté en tous genre votre école était les camps de concentration et vous appliquer les méthodes Nazie a l endort des palestiniens !!!!!!!Perez s est fâché et le ton est monté Erdogan s est mis à hurler après le président Pérez et à réaffirmer tout jaut ses propos ….Edogan devrait commencer à apprendre l humilité …le respect de la différence .il va devoir affronter le retour de manivelle de tout ce qu il a fait seul contre tous en politique intérieure comme étrangère la Tirquie est un grand pus avec lequel Israël était ami …

  3. Je suis profondément meurtri par ces morts et ces blessés . J’ai mal mais je ne peux m’empêcher d’affirmer haut et fort que les juifs et à fortiori les israéliens n’ont rien à faire en Turquie ou dans un quelconque paya arabe ou musulman quelqu’il soit ..Pourquoi choisir d’engraisser ceux qui nous haïssent ?

  4. tres triste nouvelles ,des morts qu’ils sois turques ,israéliens , ou autre choses ce sont des hommes qui sont morts et cette salope qui souhaite la mort des israéliens ; qu’elle crève elle aussi !!!!! en enfer !!!!!

  5. c’est comme dans l’histoire de pourim que l’on fete en ce moment ,ce qu’elle a pas compris cette femme c’est que cela va lui retomber sur elle le jour ou elle ne s’attendra pas,ça sera le châtiment divin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here