[Vidéo] discours pro-israélien attendu d’Hillary Clinton à l’AIPAC

La conférence annuelle de l’AIPAC en année électorale est l’occasion pour les candidats de surenchérir quant à leur soutien à Israël, même si leurs états de services par le passé sont quelque peu en décalage avec leurs engagements ou les superlatifs utilisés lors de leurs interventions lors des campagnes.

 Photo by Avi Ohayon/ GPO / Flash90

Photo by Avi Ohayon/ GPO / Flash90

Ainsi Hillary Clinton, qui ne s’est pas particulièrement singularisée par sa chaleur envers Israël et son Premier ministre lorsqu’elle fut aux affaires a prononcé un discours très applaudi. Elle a appelé à renforcer encore davantage la coopération diplomatique, militaire et stratégique avec Israël « afin de lutter ensemble contre les ennemis communs et développer les valeurs communes ». Elle a indiqué vouloir maintenir coûte que coûte la supériorité militaire et stratégique d’Israël dans la région notamment en lui livrant les missiles américains de la dernière génération.

.

.

Elle a également évoqué la vague de terrorisme qui frappe Israël et exhorté l’Autorité Palestinienne à « mettre fin à l’incitation à la haine et à la violence et à cesser de glorifier les terroristes ou accorder des récompenses à leurs familles ».

Et quant au Premier ministre Benjamin Netanyahou, celle dont on dit qu’elle l’avait littéralement « engueulé » au téléphone après l’annonce de la planification de quelques maisons à Jérusalem a déclaré: « La première chose que je ferai en tant que présidente des Etats-Unis sera d’inviter Bnjamin Netanyahou à la Maison Blanche »!

Sans citer Donald Trump, Hillary Clinton a égratigné le candidat républicain: « On ne peut pas dire un jour que l’on est neutre dans ce dossier, puis un autre jour qu’on ne l’est plus. La sécurité d’Israël n’est pas négociable ».

Tout sourire, la candidate démocrate a été très applaudie à la fin de son intervention qui fut effectivement très pro-israélienne, sans oublier que ce fut un discours électoral.

par Shraga Blum

lph-info.com

Print Friendly

3 Responses to [Vidéo] discours pro-israélien attendu d’Hillary Clinton à l’AIPAC

  1. les juifs américains sont démocrates mais oublient les crimes et les mensonges des autorités qui les représentent et les ont représentés; ils n’ont jamais entendu parler du fascisme et du chaos à la Obama, de la corruption éhontée de la Clinton, et de ses liens avec le Hamas; elle aime l’Amérique mais elle adore aussi les islamistes et ordonne de laisser l’ambassadeur USA de Benghazi se faire trucider ainsi que les agents de la CIA. Les juifs américains se contentent d’entendre ce qu’ils attendaient d’entendre et qu’elle leur sert facilement. Il y a quelque chose de pourri chez eux comme chez elle

  2. Honte aux américains juifs qui ont voté à 2 reprises pour Hussein Obama , le pire ennemi que l’état d’Israel ait jamais eu et qui aujourd’hui sont prêts à voter pour H Clinton ?????????????????

  3. En attendant le represantation de clinton ne pas encore accepte par Group
    Bilderberg ni Sarkozi ni holand mais jupe participera de 19 au 22 le reunion a sierra city California hotel Merriot
    Comme d habitud Kessinger Rockfler et Brezensky sont la un de sujet est l iran

    Et changement de regime iranien c est pour quoi les ayatollah ont prosede des election pour montre l estabilite de regime comme shah avec le couronement
    L ´important de savoir qui participe acet reunion pour prendre le pouvoir en iran ? A vous de decouvrire . Salutation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *