Hier, le site ‘Palestinian Media Watch’, qui dénonce régulièrement les méfaits de la propagande des médias palestiniens, a vu son compte  Youtube fermé  pour ‘violation de conditions d’utilisation et publication de propos haineux’. Une mesure, précise selon PMW après la diffusion d’une vidéo extraite de la télévision palestinienne où l’on voit une enfant lire un poème appelant à « la guerre qui écraserait l’oppresseur et détruirait l’âme sioniste». Mais dès aujourdhui, heureusement, après son appel à ses partisans, YouTube vient de rouvrir le compte PMW.

Youtube.

Beaucoup d’aficionados de PMW ont contacté YouTube et sa société mère, Google pour faire appel à la sanction.

Les informations de PMW sur le compte Youtube permettent de se rendre compte du soutien qu’apportent les dirigeants de l’Autorité palestinienne et du Fatah au terrorisme et ce n’est pas la première fois que Youtube sanctionne. En 2010 , PMW avait publié une vidéo du mufti Muhammad Hussein, chef religieux de l’Autorité palestinienne, déclarant « qu’il était un impératif religieux d’assassiner des Juifs ». Peu après, le compte YouTube a été interdit et de nouveau ouvert  deux semaines plus tard.

Les révélations du discours de la haine et de l’incitation à la violence des Palestiniens faites par PMW jouissent de la reconnaissance de parlements et de gouvernements dans le monde. Vendredi dernier, un débat de 25 minutes a eu lieu au parlement suédois sur le soutien procuré par l’AP à la vague d’attentats actuelle et les preuves apportées au cours des discussions se basaient entièrement sur la documentation de ‘Palestinian Media Watch’.

Alors, merci Youtube, de ne plus recommencer!!!

par Paula Chiche – Tel-Avivre –

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here