Le BNVCA saisit le CSA pour promotion de Boycott d’Israël par France2

Le BNVCA, indigné, saisit le CSA et demande un droit de réponse à France 2 suite au reportage partisan, diffusé le 10/2/16 au journal de 20 h, promouvant le mouvement illégal BDS interdit par nos lois.

Le BNVCA a été alerté par de nombreux téléspectateurs de France 2,indignés par la promotion d’un délit prévu et puni par nos lois , dans le journal du soir de cette chaîne publique présenté par Mr David Pujadas. le 10/2/16

Le reportage portait sur l’activisme d’une organisation illégale, BDS, qui appelle au Boycott d’Israël.

Depuis 2009, lorsque sont apparues les premières opérations des activistes de BDS Europalestine, AFPS etc le BNVCA a poursuivi en justice les délinquants .

Le Conseil Constitutionnel a jugé que l’appel au boycott constitue un délit, et la Cour de Cassation a confirmé les condamnations de 12 activistes .

La loi est claire et il est inadmissible que France 2 se comporte comme incitateur à la haine et à la discrimination. Le BNVCA souligne que ce reportage est mensonger lorsqu’il présente le mouvement comme hostile aux produits provenant des territoires de Cisjordanie.

pujadas.

Le BNVCA a déjà fait condamner des adeptes de BDS qui appelaient au boycott de Mac Donald à Limoges au motif que le propriétaire portait un nom juif. Le BNVCA a engagé des poursuites contre les adeptes de BDS qui ont fait pression sur la chanteuse Vanessa Paradis qui a été contrainte d’annuler son concert prévu à Tel Aviv. Des procès sont en cours contre une conseillere municipale qui appelle au boycot de produits pharmaceutiques TEVA ainsi que contre un ancien député qui à l’occasion du Ramadan recommande aux musulmans de ne pas acheter des feuilles de brick fabriquées en France sous le contrôle du Grand Rabinat de Paris.

Ces faits démontrent que le Premier Ministre Mr Valls a raison quand ll déclare que » l’antisionisme c’est l’antisémitisme. » Dans ce reportage, des filles voilées ont justifié le boycott « parce que les israéliens tuent les enfants palestiniens  » Pretexte invoqué par les terroristes comme Merah, Coulibali, Nemouche ,et autres islamodjihadistes auteurs d’attentas antijuifs. Peut on imaginer que France 2 présente un reportage incitant au vol ou au viol.qui sont des délits au même titre que l’appel à boycott. inscrit clairement dans notre code pénal;

Nous considérons que la rédaction de France 2 et David Pujadas portent une grande responsabilité dans le risque aggravé de nouveaux actes antijuifs que ce reportage aura encouragé à court ou moyen terme. Le BNVCA saisit le CSA et réclame à France 2 un droit de réponse. Le BNVCA , principale partie civile contre BDS, reste déterminé à faire poursuivre par la justice tous ceux qui contreviennent à la loi punissant l’incitation à la haine et la discrimination (article 225 du Code Pénal et Loi du 29 juillet 1881 relative aux delits de la presse .)

Print Friendly

38 Responses to Le BNVCA saisit le CSA pour promotion de Boycott d’Israël par France2

  1. Ce qui est scandaleux dans ce reprotage, ce n’est pas le blabla antisémite habituel de Pujadas, mais l’absence totale de lien entre le boycott de BDS et la décision de l’Union Européenne. Or il y a un lien d’inféodation entre l’UE et le lobby anti-juif BDS.

  2. Pujadas est un nain de jardin,un reptile

    Il suffit de l’avoir vu ramper au moment des entretiens entre les presidentiables

    Comme les chiens,il fait la ou on lui dit de faire!

    • Monsieur pujadas et un excellent journaliste mais lorsqu’on touche Israël tous se sente scandalisé bien que je n’Ai rien contre Israël pays que j’aurais aimé visiter mais de voir se qui se passe j’en suis désolé. Et puis respectez les gens vous même vous êtes insultante

  3. CE journaliste doit etre ou converti a l’islam ou marie a une islamiste ou alors il est carrement antisemite et il faut donc deposer plainte a son encontre personnelle car c’est totalement intolerable de l’entendre et le voir diffuser toutes ces ignominies, entre autres la facon dont il a piege Monsieur Alain FINKELKRAUT>

  4. mais nous sommes en FRANCE!!!!monsieur PUJADAS,na fait que sont métier de journaliste,en lançant le sujet.d’autre part,vous voyer encore et encore de l’ANTISéMITISME!!!mais nous sommes en france,et libre de nos choix dans nos achats.Et comme je les écrit souvent l’étiquetage des produits et une obligation!!!!seriez vous apart,pour sa aussi;la mamie qui fait des fautes.

  5. Sucette vous êtes bon pour l’asile et vos délires montrent que vous êtes une anti juive Uns sous chienne petainiste dont vos ascendants ont dû se faites baiser par les nazis et vous par les islamo nazis et vous aimez ça
    Par vos saletés quotidiennes digne des sales chrétiens pleins de merde vous dégagera une odeur nauséabonde en écrivant vos ordures puantes sur ce site
    Allez mettre la burkha ,c’est votre place parmi les bougnoules et allez directement à l’asile .

    • Vulgarité, insultes, racisme et chrkistianophobie… Ben ça ne va pas nous aider à lutter contre l’antisémitisme, tout ça, ma pauvre Marie!

      • Malheureusement avec les chrétiens il n’y a que les insultes et les attentats qui marchent car vous avez peur et vous harcelez sans cesse les minorités et pour justifier la tuerie des juifs , les chrétiens ont tout inventé d’un fis de D.. crucifié par les romains , lui qui ne s’est jamais présenté comme tel et pour cause c’était un véritable Juif
        Les chrétiens comme l’islam ne sont que des sectes qui n’ont eu de cesse de tuer et d’ humilier la seule vraie religion le reste éest qu’invention et mensonges.
        Dans ce monde seule la force compte et l’assassinat comme les arabes et les chrétiens l’ont pratiqué pour tuer les juifs durant 19 siècles demande vengeance et le jour viendra pour nous juifs de régler nos comptes en priorité avec les chrétiens
        Nous n’avons rien à faire de votre lutte contre l’antisémitisme car 71 ans après la Shoah ceci n’a rien servi et nous avons compris qu’il fallait rendre coup pour coup et de ne compter que sur nous mêmes .

  6. Le présentateur …est un antisemite notoire un profane sans conditions il l a déjà prouvé depuis des années ‘moi je me refuse de voir les infos sur la 2 .je trouve tellement partial et les propos du journaliste anti israéliens que je me demande combien de libertés peuvent tolérer les patrons de la chaîne  »’mais bon c est la France ..puis cet homme à te,du une ambassade à un juif et fier d etre français et juif libre penseur et écrivain ….cette maghrébine dite intégrée sans voile etc…qui a crache son venin en direct sans retenue ni obstruction ..grâce à la complicité du présentateur et l incompétent,çe de Najat bel Kasser ….c est avec ces propos que la France entretien et développe dans la communauté musulman de de France la haine du juif …de plus il ne se gêne pas de mixer juif et israélien pour marquer plus profondément les esprits des arabes …
    C est un crime il doit être réprimé de à défaut d être démis de ses fonctions,s ….

  7. Madame Suzette,
    Vos commentaires sont stupides et infondés.
    De grâce cesser de nous importuner avec vos appréciations tours très tendancieuses et malfaisantes.

  8. Rey Suzette, vous devriez vous relire, deux fois, trois fois s’il le faut !!
    Vous devriez également lire et relire l’article ci dessus, quatre fois, cinq fois s’il le faut !
    Vous devriez vous faire expliquer cet article et le commentaire de Mireille Klemm, six fois, sept fois s’il le faut..
    Et tout cela afin que vous compreniez de quoi il s’agit, car malgré vos fautes d’orthographe habituelles, vous ave également tout le reste tout faux !

    Un Français – non Juif – qui vous veut du bien !

  9. Isn’t promotion of antisemitism punishable by European law? Fr2 a typical bigoted organization like thousand others in the whole of Europe.
    Antisemitism is a deeply seated core value in the soul of Europeans.It is part and parcel of their psycho-genome. There is a future for gene exchange therapy. With the new gene technology this could soon be done right after fertilization of European embryos.

  10. Le matin, quand ils/elles se levent et se regardent en face du miroir, ils/elles ne reconnaissent jamais leur « face » d’ antisemite!

  11. Pujadas ! un baveu de merde !!! qui ne connais rien au moyen orient ,un abruti qui dis et lis ce qui est écrit sur son prompteur !!!!
    quand a rey suzette !!!! vous êtes libres comme vous dites d’acheter ce que vous voulez !!!!! mais vous ne méritez pas de manger les magnifiques fruits israéliens !!!!!! oranges ,dattes miel !!! .etc les meilleures du monde !!!! manger vos fruits immangeables vert !!! ,dur !!!! pas mur !!!!! que l’ont vous vend sur vos étales de France !!!!!!!

  12. Pujadas un descendant de Torquemada;
    il a plus de 500 ans de retard, cet abruti d’antisémite espagnol qui se croit toujours sous l’inquisition d’Isabelle et de Ferdinand. Il ferait bien de suivre une psychanalyse pour découvrir ses propres démons intérieurs au lieu de s’en prendre aux juifs, Décidément c’est du harcèlement? Même l’Espagne a changé de politique à l’égard des jufs.

  13. avant de me coucher,j’ai lue les réactions a se que j’avez écrit.je ne renie rien!!!j’ajoute simplement,les mots de tristesse,face a toute cette BOUE????un mot a MELKIOR.vous avez raison pour les fruits!!!j’ai eu le bonheur de me rendre en terre sainte en 2013.et j’ai déguster les fruits des deux coté..ISRAEL et PALESTINE.FRENCH QUIDAM.je vous rassure ,j’ai lue et compris .finalement quand je li cette boue,avec des non d’amprunt,je suis fierre de moi ,de mes fautes,et de mon non qui et le vrais.cela et surement du a mon age.la mamie qui fait des fautes.

  14. C’est curieux, mais à chaque fois que j’entends « il faut boycotter les produits israéliens », j’en achète plus que nécessaire.

    Une catho, amie d’Israël

  15. Suzette. Les beaux fruits que vous avez degustès en 2013 proviennent de la terre d ISRAËL jusqu a sa frontiere naturelle , le jourdain.
    Sachez neamoins que la palestine du mandat britanique comprend la jordanie ,vaste territoire que l,on pourrait tout simplement appeler aujourd hui le royaume jordanien de palestine..
    Laissons, cepetit pays ISRAËL vivre en paix et sans provocation mondiale ou par les media.

  16. C’est bizarre ! J’ai 75 ans; j’ai fait mon « secondaire « , et ma fac à côté de musulmans. Ma musique préférée est la musique andalouse tant Marocaine qu’algérienne. Toutes mes fêtes étaient relevées par des gens de ces terroirs.
    J’ai côtoyé les sommités de cet environnement – pas une seule friction au sujet des religions ou de leur pratique.
    Les uns fréquentaient la Mosquée, les autres la synagogue, sans oublier ceux qui allaient à l’église.
    Pas la moindre anicroche sur nos pratiques ! Il a fallu qu’apparaissent des escrocs sous couvert d’un pseudo Djihadisme certainement très fructueux pour certains bourrant des crânes dèja fragilles ou fragiligés par des Imams s’autoproclamant comme tels, pour les envoyer aux fronts d’une prétendue guerre de Religions.
    Juifs et musulmans ont, à travers les temps vécus dans une entente majoritairement seraine.
    L’exportation du problème Israélo-palestinien à bon dos et fournit un alibi qui semble bien se vendre.
    Il appartient à ceux qui ont la responsabilité de transmettre l’information, de filtrrer ce qui est propagande déviationniste et l’information qui relate un fait.
    On a trop d’indices que celà n’est pas pour déplaire à l’équipe dirigeante d’aujourd’hui ! Alors, on rajoute une couche.

    • mon nom est personne

      et que font les juifs français engagés volontaires dans tshal? si vous êtes un tant soit peu honnête c’est les juifs qui importent le conflit israelo-palestinien en europe et surtout sur leur base arriere , la france, j’aime moi aussi la musique andalouse et la communauté arabo-judéo berbere du maghreb et toute leur culture mais faut il être pro israelien pour autant pour se justifier juifs, avez-vous oublié que des dizaines de milliers de maghrebins surtout arabes et berberes sont morts pour la defense des juifs alors qu’ils etaient eux-même méprisés par les colonisateurs et même une partie des juifs leurs compatriotes depuis des millenaires, mais qui a trahi l’autre, jetez un regard en arrière sur notre histoire et soyez honnête avec vous-même l’etat d’israel n’a jamais respecté la moindre décision des nations unis depuis que ce pays que je ne reconnaitrais pas avant qu’il n’y ai un etat palestinien dans les frontière de 1948 , ai été crée par des nations voulant se debarasser des juifs sur un territoire colonisé comme l’etaient tout les pays arabes d’ailleurs à l’époque sans qu’ils ai à dire ou opposer leur droit à la société des nations aujourdh’hui l’onu, israel d’aujourdhui n’est plus l’etat créé en 1948 et demain n’est jamais une certitude, combien de juifs accepteront de vivre une guerre toute leur vie, et combien de palestiniens accepteront de vivre encore ce qu’il vivent comme souffrance

    • J’apprécie votre commentaire moi dans mon enfance nous étions tous egaux juifs arabes chrétiens c’est maintenant que les gens ont beaucoup changés tous des égoïstes

  17. J’avais pour habitude d’écouter les infos de 20h sur la 2 et bien  » Pujadas », tu m’as bien déçu!!!!! tu resteras un espagnol antisémite……
    Je vais m’orienter sur une autre chaine, tu auras ce que tu mérites une audience qui va dégringoler et il te resteras tous ces petits cons qui pensent comme toi. J’ai la chance d’être juive et fière d’Israel. Que Dieu nous protège de tant de jalousie.

  18. on est en France ceux qui ne sont pas content n’ont qu’a se tirer au Maghreb pour les séfarades et en Ukraine pour les ashkénazes,moi je boycotte ceux qui tuent des enfants depuis 1948

  19. Toi queniart avec un nom pareil va t,enterrer c’est trop pour toi le Maghreb et l,’ukraine moi je suispour l’armée israélienne qui tue ses ennemis .

  20. Queniart tu es un …..

  21. pujadas tu es le roi des lèches bottes .honte à toi!!!

  22. Pingback: Le BNVCA saisit le CSA pour promotion de Boycott d’Israël par France2 | LPH INFO

  23. Cesser d’alimenter la haine et n’oublier pas que nous sommes dans un pays libre et que des militants sont morts pour cette liberté d’expression!Pujadas est libre de tenir un stylo et de s’exprimer librement même quand cela dérange comme Charliehebdo ne l’oublier pas!

  24. Vous êtes français ou Israélien??? Agir comme des agents d’influence d’Israël partout dans le monde à pour conséquence la destruction l’image des juifs, vous avez une part importante de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme. Je trouve cela triste de voir mes frères juifs tomber chaque jours un peu plus bas. L’idéologie sioniste amènera probablement le peuple juifs à sa perte. Je vais prier pour vous en espérant que le Seigneur vous pardonnent, que la paix soit avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *