Comme chaque année en Israël, ce sera  la 4ème édition, la semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH, SO FOOD ».aura lieu du 7 au 12 février 2016.

sofrench.

Cet événement comprend de nombreuses célébrations telles que la venue de chefs français dans des hôtels prestigieux, des restaurants et des caves à vin ainsi que l’exposition de plus de 100 produits français dans les supermarchés Supersal, tout au long du mois de Février. Des ateliers et masterclasses sont programmées avec les chefs ainsi que des soirées spéciales avec des associations caritatives.

Retrouvez tous les restaurants par ville

A Tel-Aviv –

❖ Michel Sarran, chef à Toulouse, deux étoiles au guide Michelin, sera en résidence à l’hôtel Montefiore, accueilli par le chef Moran Yanai.

❖ Christophe Dovergne, du restaurant Teacher à Paris, cuisinera à Zvulun 10, dans la cuisine de la chef Orit Brom.

❖ Martial Enguehard, du restaurant L’Atelier de Martial, à Paris, sera accueilli au Norman par le chef Barak Aharoni.

❖ Romain Fornell, chef toulousain qui dirige le restaurant El Caelis à Barcelone, rejoindra Sharon Cohen au Shila.

❖ Pascal Barbetti, boulanger au Pain Perdu, dans la région toulousaine, sera accueilli dans la boulangerie Dalal, aux côtés du chef Aner Zalel.

❖ Alexis Saint-Martin, septième génération d’une famille de cuisiniers à la tête du
restaurant primé Le Viscos à Toulouse, sera en résidence à Olive Leaf au Sheraton, dans les cuisines de Charlie Fadida.

❖ Ridha Khadher, boulanger au Paradis du Gourmand, à Paris, lauréat de la meilleure baguette parisienne en 2013 et qui à ce titre a été le fournisseur exclusif de baguettes au palais de l’Elysée pendant un an, rejoindra Gali Friedman au Da Da & Da.

❖ Johan Leclerre, chef au restaurant La Suite apportera les saveurs françaises jusque dans les cuisines de Dalal et travaillera aux côtés de Golan Gurfinkel.

❖ Laurent Trochain, chef au restaurant Numéro 3, sera en résidence dans les cuisines d’Orel Kimchi au restaurant Popina, à Neve Tsedek.

❖ Simon Carlier, qui officie au restaurant Solides, cuisinera avec Oded Saïda au Café Mason.

❖ Frédéric Lesourd, professeur à la célèbre école de cuisine Le Cordon Bleu sera en résidence dans les cuisines de l’école de cuisine Dan Gourmet.

❖ Laurent Azoulay, chef du restaurant L’Ekrin à Méribel rejoindra Meir Adoni au Blue Sky.

❖ Nicolas Valero, du groupe Fauchon-France, rejoindra son homologue israélien dans le nouveau restaurant Fauchon, à Sarona.


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv  


 

A Jérusalem –

❖ Bernard Bach, chef du restaurant Le Puits Saint Jacques, sera en résidence à La Régence de l’Hôtel King David, dans les cuisines du chef David Biton.

❖ Thierry Drapeau, chef du restaurant La Chabotterie, rejoindra Shalom Kadosh à “Cow on the roof – Para Al Hagag” de l’hôtel Leonardo Plaza.

❖ Frank Renimel, chef au restaurant, En maRge à Toulouse, sera accueilli au Mona par Itamar Navon et le chef Moshiko Gamlieli.

A Haïfa –

❖ Le chef Sébastien Sanjou, du restaurant Le Relais des Moines, sera accueilli au Namal 24 dans les cuisines de Ran Roche.

❖ Stephan Paroche, chef à La Magnanerie, cuisinera au Bistro Venya au côté de Shahar Sivan.

❖ Sébastien Ochoa, pâtissier de La Cerise Basque, à Toulouse, sera en résidence à la Gal Bakery de Gal Gabrieli.

A Acre –

❖ Le chef Quentin Joplet sera accueilli par le chef Uri Yermias, son homologue israélien chef du restaurant Uri Buri.

A Tibériade –

❖ Les chefs Stéphane Leger, Fabrice Moya et la chef-pâtissière Anne-Sophie Demaiapporteront goûts et saveurs de la France dans les cuisines du chef David Magen, dans les restaurants Leonardo, Rimonim et Hof Guy.

A Beer Sheva –

❖ Georges Camuzet, chef à L’Air de Famille, à Toulouse, sera accueilli par Sahar Raphaëlà Cramim, le restaurant le plus méridional participant à l’opération !

Dans tout le pays –

❖ Sébastien Bello, chocolatier à Bello & Angeli, travaillera dans la pâtisserie Shemo, aux côtés de Miki Shemo.

❖ Pour la première fois dans l’histoire de So French So Food, la délégation des chefs compte un barman, Nico de Soto, distingué comme l’un des meilleurs barmen du monde. Il sera accueilli dans plusieurs bars à Tel Aviv et à Jérusalem.

Masterclass de chefs français – jeudi 11 février, 13h00 à 19h00, Hôtel Sheraton, Tel-Aviv : Trois chefs donneront successivement une master class sur la préparation d’un menu gourmet – entrée, plat principal et dessert – calqué sur un repas français. Le Toulousain Alexis Saint-Martin animera l’atelier de démonstration de l’entrée, nommée “la trilogie autour du fromage”. Le Parisien Martial Enguehard enseignera la préparation d’un dos de mulet rôti. Pour le dessert, Ridha Khadher, meilleur boulanger de la ville de Paris, enseignera l’art de la pâtisserie à la française avec une recette sur la galette des rois.

En parallèle se tiendront des masterclasses professionnelles à l’école de cuisine Dan Gourmet, offertes par le ministère israélien du Tourisme.
Depuis 2011, Israël et la France sont liés par un accord de coopération dans le domaine du tourisme. Dans le cadre de So French So Food, le ministère israélien du Tourisme finance chaque années des masters classes qui permettent de partager leur savoir-faire avec leurs homologues israéliens.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here