«Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation.» c’est ce qu’a déclaré le  secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon lors d’un discours  mardi 26 janvier devant le Conseil de sécurité. En outre, Ban Ki Moon a condamné la présence des Juifs en Judée Samarie, tout en justifiant les attaques meurtrières contre des Israéliens en raison de « la frustration des Palestiniens »….


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv  


 

Photo by Ahmad Gharabli /FLASH90
Photo by Ahmad Gharabli /FLASH90

Ban Ki-moon a dénoncé les «actes provocateurs» d’Israël  dans un discours au cours duquel il ne cesse de condamner la politique sécuritaire israélienne : «Les mesures de sécurité seules n’arrêteront pas la violence. Ils ne peuvent répondre au sens profond d’aliénation et de désespoir qui meut certains Palestiniens, surtout des jeunes. Toute la force de la loi doit être mise à profit contre ceux qui commettent ces crimes, avec un système judiciaire s’appliquant de façon égale pour les Israéliens et les Palestiniens. La frustration palestinienne grandit sous le poids d’un demi siècle d’occupation et la paralysie du processus de paix.»

Le  premier ministre israelien, Benjamin Netanyahu a réagi vivement aux propos du secrétaire général de l’ONU. Il a noté que Ban Ki-moon « encourageait la terreur » qui ne peut avoir de « justification ». Selon Netanyahu, « les meurtriers palestiniens ne veulent pas construire un pays, ils veulent en détruire un, et le disent ouvertement. Ils veulent assassiner les juifs où qu’ils se trouvent, et le disent ouvertement. »

En outre, Benjamin Nétanyayhou estime que « l’ONU a perdu depuis longtemps sa neutralité et son pouvoir moral ».

Dans ce contexte diplomatique international, comment voulez-vous que Mahmoud Abbas ne se sente pas pousser des ailes, comment serait-il possible qu’il condamne la violence terroriste islamiste quand le secrétaire général des Nations unies la justifie!!!

Dan Amselem –

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. Il faudrait surement que les instances de l’ONU remplacere le secrétaire général qui souffre sûrement de sénilité avancée ou d’alzeimer.

  2. Je pense que le problème de Ban Ki Moon est que..Comme chacun peut le constater SUR LA PHOTO…

    IL A CUL SUR LES EPAULES..A LA PLACE D’UNE TETE ET D’UN CERVEAU..IL RAISONNE DONC COMME TEL…

  3. encore une fois,l’onu,ne fait pas plaisir a monsieur Nétanyahu.et pour tant,Il et dans la nature humaine de réagir a l’occupation????ou et le problème!!!70 ans se net pas rien.les Palestiniens,voie leur terre se réduire comme peau de chagrin.monsieur BAN KI MOON ne fait que costaté.quan a monsieur Abbas il vous semble,q’il se sente pousser des ailes!!!!!je crois quelle ne l’on pas portté tres loin.si se nété si triste pour les deux peuples,on pourét en rire,,,,mais c’et vrais qe d’un cotté comme de l’autre,les dirigeants,ne cherche pas a faire la paix.je suis une mamie qui cet se que cet de résister,comme beaucoup d’autres,et que l’on appelez,téroriste ,comme vous le dite.mais sil n’avez pas ete la pour protégé caché faire passé,il y aurez encore plus de mort (JUIFS)au jourdui ,se sonts les palestiniens,qui résiste,au prix de leur vie.si j’avez une baguette magique,je ferez que pour 8 jours les peuples change de cotté,je pense que seulement 8 jours suffirez,pour vous rendre compte de la différence,de vie et alor cet vous qui supliriez monsieur BAN KY MOON pour que les choses reviennent a leur place.la mamie qui fait des fautes.

  4. Il est plus facile à un hypocrite comme M.Ban Ki Moon de commémorer et de « pleurer » sur les Juifs victimes de la Shoah qu’admettre le terrorisme palestinien.
    En justifiant les attaques terroristes contre des civils et des militaires israéliens et en inversant les rôles entre victimes et assassins ,le Secrétaire Général de l’ONU ne peut pas être considéré comme une personne impartiale et
    n’est pas digne d’être à la place qu’il occupe.

  5. J’habite en Israel depuis 46 ans et je pense que cela me donne le droit de m\exprimer sur la situation. Tous les peuples occupes luttent pour se liberer et nous avons fait la meme chose contre les Anglais a juste titre. Pourquoi n\accorde-t-on pas le meme droit aux palestiniens. Apres 2000 ans de souffrances
    et grace au mouvement sioniste qui a lutte pour le retour en Israel contre l’avis des religieux orthodoxes qui attendaient le retour du messie, nous avons enfin un pays. Pourquoi ne pas nous en contenter. Toutes les semaines nous enterrons nos morts. combien de temps encore faudra-t-il pour comprendre que l’on ne peut pas gagner contre un peuple qui lutte pour son independance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here