La multinationale Sony devrait acquérir une technologie israélienne en rachetant, pour 200 millions$, Altair un fabricant israelien de semi-conducteur 4G.


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv  


 

.

altair.

On ne présente plus Sony Corporation, la multinationale japonaise présente dans l’électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo, la musique, le cinéma et l’audiovisuel en général.

 

Basé en Israël dans la ville de Hod Hasharon, Altair a été fondée en 2005 par des anciens de Texas Instruments Oded Melamed,  Yigal Bitran et Eran Eshed, elle compte environ 180 employés en Israël, et possède aussi cinq filiales dont quatre en Asie et une en Inde.

 

Depuis sa création, la société a levé 135 M$. Chacun des fondateurs détient une participation de 0,5% dans la société et gagnera environ 1 million $ lors du rachat par Sony. Les principaux actionnaires sont JVP (21%), BRM Capital (18%), Bessemer Venture Partners (14%), Giza Venture Capital (13%), et Walden Israël (7%).

Sony devient ainsi l’une des rares entreprises japonaises à ouvrir en Israël. Traditionnellement très prudentes, les entreprises japonaises se rendent à l’évidence qu’Israël dispose des technologies essentielles à leur croissance future.

par Jeremy Gozlan – Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here