Alon Bakal 26 ans et Shimon Ruimi 29 ans ont perdu la vie : « Pray for Tel Aviv »

Une attaque terroriste  contre des consommateurs d’un bar venus fêter un anniversaire a eu lieu en plein centre ville de Tel Aviv sur la rue Dizengoff en début d’après midi à 14h51. En sortant d’un supermarché bio, un terroriste a tiré à l’arme automatique sur les clients d’un bar attablés en terrasse , tuant deux personnes, Alon Bakal et Shimon Ruimi. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Et pourtant sur les réseaux sociaux, on ne voit ni « Je suis Tel Aviv » ni « Pray for Tel Aviv », pourquoi ?

Alon Bakal, 26 ans, étudiant et gérant du bar « Simta » pour payer ses études, était résident de Tel Aviv. Shimon Ruimi, 30 ans, originaire d’Ofakim était en visite à Tel Aviv pour l’anniversaire de son ami. Ils avaient la vie devant eux mais ont été assassinés dans cet attentat barbare qui ressemble plus aux méthodes de Daesh qu’au terrorisme palestinien classique. On a assassiné des jeunes à  la terrasse d’un café  exactement comme à Paris, on a retrouvé un Coran dans le sac du terroriste et on se demande encore dans les médias français s’il s’agit d’un acte terroriste ou d’un règlement de compte!!!

Personne dans le monde, aux Etats Unis ou en Europe ne se manifeste sur les réseaux sociaux comme on l’a vu pour les attentats de Paris « Je suis Tel Aviv » ou « Pray for Tel Aviv ». Non, un attentat en Israël est donc devenu un événement banal qui ne mérite donc aucune attention.


Découvrez nos coups de cœurs immobiliers à Tel Aviv  


Alors même si aucune organisation terroriste n’a encore revendiqué l’attentat, même si le terroriste n’a pas encore été arrêté, le manque de réaction des politiques du monde entier est affligeant. Plus regrettable encore, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, ni Benjamin Netanyahou ni aucun membre du gouvernement israelien n’a pris la parole dans les médias depuis hier soir pour évoquer cet acte de terrorisme barbare. Seul le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a pris la parole hier soir devant la presse en déclarant  : « Les activités du vendredi des Tel Avivi se sont brusquement arrêtées cet après-midi à l’annonce de la fusillade sur la rue Dizingoff. Je me suis rendu sur les lieux de l’attentat puis à l’hôpital où j’ai rencontré ces jeunes qui ont été blessés alors qu’ils étaient en train de fêter un anniversaire entre amis et qui se sont retrouvés pris dans une fusillade tragique. Tel Aviv- Yafo a souvent été une cible mais comme toujours nous continuerons à vivre notre vie!« .

.Alon Bakal

Alon Bakal

Shimon Ruimi

Shimon Ruimi

Un homme habillé en noir, un sac à dos à l’épaule, semble faire ses courses dans une épicerie bio de Tel-Aviv. Il prend un sac plastique qu’il remplit de fruits secs en libre service puis il sort du cadre pendant quelques secondes, puis réapparaît. Il vide le sac en plastique, ressort du cadre, apparaît à nouveau, pose son sac à dos sur des caddies et en sort une arme. Puis il surgit sur le trottoir et fait feu sur des passants, en visant une personne qui s’échappe en courant. Des clients installés à la terrasse du bar sont touchés tandis que les autres clients se réfugient dans la panique derrière des tables.

.

.

.

.

Grace aux cameras de sécurité, le terroriste a plus tard été identifié comme un arabe israelien de 29 ans de Arara dans le nord du pays. C’est son père, garde de sécurité, qui a appelé la police pour déclarer que son fils lui avait volé son arme.

Dan Amselem – Tel-Avivre

Print Friendly

16 Responses to Alon Bakal 26 ans et Shimon Ruimi 29 ans ont perdu la vie : « Pray for Tel Aviv »

  1. tous les israeliens doivent etre armes maime sil yaurrait bavure sinon ses demont ne sareterrons jamais

  2. L’Éternel a donné, l’Éternel a repris. Béni soit le nom de l’Éternel.

  3. Netanyahu est un faible et incapable
    Les israélien doivent prendre en main leur Defense et s’armer puis terroriser les arabes partout les tuer sans pitié
    Il faut que des soldats de Tsahal désobéissent et encadrent ces groupes armés
    Ne compter pas sur la compassion de l’Europe et des USA , ils déforment les évènements pour cacher la vérité et ternir Israël .Deux exemples d’hier 1 er janvier
    L’opérateur Orange dans ses nouvelles: 4 palestiniens tués alors que des israéliens avaient été victimes
    BFMTV: un israélien tire et tue 2 personnes dans un café de Tell Aviv
    Israéliens la France et ses amis belge, Suède, Espagne, Hollande , Danemark , Norvège , Luxembourg , Suisse …haïssent Israël et ont pour but de le détruire
    Ces pays chrétiens son Les anciens alliés de l’Allemagne nazie et ont livré leurs populations juives volontairement : ils veulent se venger de leur passé de complices des nazis et redonner aux églises chrétiennes leur statut de nouvelle alliance perdue avec la restauration d’Israel
    En plus depuis 1979 ils ont établi un projet dit Eurabia avec des à investissements et immigration arabes et de l’autre côté leur soutien à un état arabe à la place d’Israël qu’ils veulent détruire progressivement en ternissant son image par des fausses informations puis en le délégitimant avant d’envoyer leurs soldats pour protéger les arabes et en votant à lONU une loi expulsant Israël de tous les organismes internationaux sur une stratégie mise en place pour des pays d’apartheid ce qui n’est pas le cas d’Israël mais peu importe
    Alors Israëliens défendez vous avant qu’il ne soit trop tard en arrêtant ces tueries quotidiennes par Les arabes avec couteaux , fusillade, voiture bélier
    Terroriser les avec les mêmes moyens et réunissez vous en cellules pour tuer est disparaître

    • Vous dites vraiment n’importe quoi.Mettez vous dans la tête que si les juifs en France sont victimes de l’antisémitisme des musulmans et des gauchistes soi-disant anti-sionnistes, les catholiques qui n’ont jamais été complices des nazis, ont subi l’occupation. Ils sont aujourd’hui victimes de l’oligarchie qui les musèle. L’UE veut la destruction des états nations donc de la France et du peuple autochtone. Nous sommes envahis avec la complicité des gouvernements qui naturalisent à tour de bras. Les terroristes ne sont que des israéliens ou des français de papier.
      Mais vous, avez-vous bougé le petit doigt pour les chrétiens d’orient et les wazidis ?
      Notre gouvernement a fourni des armes aux terroristes. La guerre civile est en marche. Votre amertume vous aveugle.
      Renseignez-vous.

  4. Avant d’écrire « Je suis Tel-Aviv » on devrait écrire Je suis JERUSALEM » étant donne que le nombre de meurtres a Jérusalem est quasiment quotidien …et après chaque meurtre des milices de soldats de Tsahal armes n’arpentent pas toutes les rues de la CAPITALE Israélienne……
    La haine des habitants de Tel Aviv vis a vis des religieux de Jérusalem finit par leur tomber sur la gueule car nos assassins palestiniens mettent exactement dans le même sac l’Anti religieux viscéral de Tel-Aviv pro-palestinien et le Religieux JUIF sioniste qui défend chaque centimètre de la terre SACRE d’ISRAEL….Pour le palestinien qui nous massacre a Jérusalem ou Tel-Aviv tuer un juif qui tient un sandwich au jambon le jour de Kippour, ou un religieux qui sort de sa synagogue c’est du pareil au même!!! Et le monde se fout de la mort de toutes les catégories de Juifs !!!!

    C’est pourquoi vous ne verrez pas plus « je suis Tel-Aviv » que vous n’avez vu « Je suis Jerusalem » apres plus de 10 morts a Jerusalem, depuis 3 mois !

    • C’est vrai, je ne dis pas « je suis Tel Aviv » mais je dis « je suis Israël » tant il est vrai qu’il y a des attentats partout et que je prie pour Israël, son gouvernement et son armée, tous les jours que l’Eternel me donne.
      Que l’Eternel vous protège tous, Am Israel Hay !!!
      soeur Claire

  5. Il faut arrivé à 130 morts pour réclamer ‘Pray for Tel Aviv’

  6. vous êtes naïfs ou quoi? vous croyez encore pouvoir émouvoir les européens et occodentaux américains (Obama) par ce qui nous arrive en Israël?
    Les autorités israéliennes ne pourront jamais protéger leur population de façon efficace avec leur légalisme. tout au plus ils ramassent leurs morts et les enterrent. Toute décision doit passer par la Cour Suprême qui doit l’avaliser. La population a le temps de se faire 3 fois massacrer, car les terroristes arabes israéliens ou palestiniens se moquent pas mal de la Cour Suprême israélenne. et les israéliens ne sont pas tous armés et ne peuvent pas l’être tous! et même s’ils avaient tous une arme, il n’est même pas sûr qu’ils pourraient tous tirer sur un arabe terroriste pour se défendre. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage d’appuyer sur une gâchette, même en légitime défense

    • Heureusement qu`il n`est pas donne a tout le monde de tirer … nous serions alors semblables aux USA … Nous ne voulons pas que n`importe qui fasse n`importe quoi pour assouvir sa haine de l`autre, et ce faisant attaque meme des Juifs. La police, l`armee, interviennent generalement tres rapidement et la population du pays est bien entrainee a restreindre les attaquants en attendant l`intervention officielle de personnes mandatees.

  7. Ce que vous oubliez Tous ou faites semblant D oublier …
    Le monde a adopté un comportement uniforme sur Israël ….
    Israël s’est considère comme <<<>>>
    Et les arabes qui l attaquent en s en prenant aux populations
    Sont <<>>>> il n y a que les dirigeants israéliens qui font l autruche ….
    Il n y a donc rien à attendre aucune compassion aucun Tweet …..!!!!
    Israël….016 …risque sentir bien isolé ….
    Plus personne ne comprends la politique de nataniahou …
    Que veux t il ..ou veux il aller ..pour y faire qu oi
    Et à ceux que ça fâche …c est une réalité ….

  8. comme des colonisateurs
    Sont des Ressistants

  9. Malheureusement ce qui est arrivé à Paris et à Tel-Aviv n’a pas eu de répercussion sur la façon de penser et de réagir des dirigeants et des médias Français.
    Les Israéliens ne peuvent compter que sur eux mêmes, il va falloir qu’ils prennent des décisions énergiques en ce qui concerne le terrorisme intérieur, sans tenir compte de l’opinion internationale, seul eux sont concernés, et qu’ils n’espèrent pas d’aide c’est chacun pour soi !

  10. un arabe reste un arabe !!!!!! jamais les juifs ne pourront vivre avec les arabes en paix !!!!! il faut être bien naïf pour le croire !!!!!!
    je viens d’une famille de déportés et elle croyais qu’elle étais en sécurité en Europe !!!!! tu parle charles !!!!
    les arabes ne rêvent que d’une chose :JETER LES JUIFS A LA MER !!!!!!!!

  11. Lorsque Melkior dit…Tu parles Charles, il vaut parler de Charles de Gaulle qui ne voulait pas REdonner la nationalité française en 1942 au JUIFS français avant de connaitre l’issue de la 2eme guerre mondiale, qui se planquait en Angleterre en 39-45 pendant que d’autres se faisaient tuer sur le front français, et qui arracha hypocritement aux dits pieds noirs juifs une Algérie dans laquelle ils vécurent 2000 ans…..

    Melkior veut lui dire « Tu parles Charles que tu donnes la sécurité en France! »

    • Ce n’est pas De Gaulle ,bien au contraire , c’est le petainiste Général Giraud grand ami de Roosvelt, le président des USA qui refusa l’entrée de réfugiés juifs avec les contre vérités de la CIA et du silence de l’entourage des ameicains juifs ( lisez le livre :L’ abandon des Juifs par l’Amérique
      C’est de Gaulle qui a rétabli la nationalité française en octobre 1943 sans oublier le rôle primordial des juifs lors du débarquement Américain en novembre 1942sous le commandement de José Aboulker et Xavierde la Vigerie( 345 juifs sur 380 volontaires ) et dont personne ne parle : opération Torche
      Giraud estimait que le rétablissement de la nationalité française acquise en 1870 par Crémeux et le Président Gambetta qui signa ce décret , pouvait heurter et vexer les arabes qui s’étaient réjouis du décret du traitre Pétain de 1940 et qui profitèrent déjà de l’annulation du décret pour s’emparer de tout le grand commerce et autres choses
      N’oublions pas que Les arabes d’Algérie soit 300000 hommes furent enrôlés par Pétain et Laval pour combattre avec les milices fascistes aux côtés des allemands
      Bien sûr de Gaulle n’a rie compris sur l’avenir de la France en faisant cadeau de l’Algérie à des arabes cantiques vaincus sur le terrain par de grands généraux comme Bigeard, Massu, Challenge, Zeller….et les colonels des régiments de parachutistes de véritables héros de la vraie France

  12. De beaux jeunes et gentils tués parce que Juifs !!!!!!!!!!!!non ras le bol!!!!!!!!
    Le Monde accuse Israël et banalise les tueries terroristes en Israël et dans le Monde, en Argentine, en Bulgarie sans parler de la France et en Europe où l’on ne descend pas dans les rues lorsqu’il s’agit UNIQUEMENT DE JUIFS . Je côtoie des « amis » qui ne prononcent pas l’appellation Juif tant c’est tabou pour eux.
    Je les méprise et ne leur fais pas cadeau de relever. Je cesse de les côtoyer.
    Le Monde est mal et tant que ce Monde continue à faire l’autruche, il continuera ainsi. Pourtant la Vérité, la seule est si facile à dire et que tous les religieux sans exception cessent de tout demander au nom de la Religion. L’Histoire, la vraie, seul argument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *