En cette fin de semaine, nous avons choisi de vous offrir un peu de détente et de magie avec un retour en images sur la magie de Hanouka à Tel Aviv…

En cette semaine de Hanouka, le soleil n’a pas hésité à baigner de sa lumière sur fond de ciel bleu azur la ville blanche

Une journée de Décembre aux allures de la douceur de vivre…. De la plage à la ville.

PLAGE GORDON HANUKA
Bain de soleil sur la plage Gordon

 

photo 1
Balade au Gan Meir, sur la rue Kimg George à Tlv

L’heure du goûter, un festival de goûts et couleurs…

beignets de hanouka
Les fameux soufganiot : beignets de Hanouka

La magie des lumières:

Cette année la ville a habillé de lumière la place Bialik où se trouve le premier bâtiment de la Mairie de Tel Aviv…tout simplement somptueux!

 

Et si vous n’avez pas encore pu profiter des animations organisées par la ville, il n’est pas trop tard, le quartier de Sarona organise du 11 au 13 décembre encore de nombreuses festivités

Par Paula Chiche – Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Et a la Place Rabin il y a eu une distribution gratuite de beignets exclusivement pour les palestiniens……Tel Aviv ….une ville formidable

  2. Bonjour , je voudrais bien visiter Israel que je ne connais pas pour trois mois au moins c ‘est un pays tellement fascinant.Je veux connaitre la façon de vivre des juifs , connaitre les endroits bibliques , apprendre la culture, la nourriture et tout le reste.Je voudrai faire des recherches pour savoir ou se trouve l ‘Arche de l ‘alliance du temps du roi David et Salomon. Je cherche une famille juif ou autre qui pourrait m ‘héberger gracieusement pendant cette période en échange de menus services si je suis capables de le faire.Une petite chambre me comblerait ou même un canapé a Tel- Aviv ou Jérusalem. Une personne pourrait-il me donner des renseignements.Merci a vous .Que vous soyez bénis.

    • Bsr Cervera-Ruiz
      Visite le site SAREL (.org ou .fr) c’est un service civil ds des camps militaires ou femmes et hommes remplissent des tâches (légères) de tous ordres (tri, peinture, pliage, vérification de matériels militaires, ……) en lieu et place de militaires et/,ou de réservistes qui peuvent ainsi rester ds leurs emplois civils. L’hébergement (hommes/femmes ds des dortoirs separes) et la nourriture variee sont offerts. Travail du dim. au jeudi. 12h. Ecxurdion offerte en autobus et séjour gratuit jusqu’au dimanche matin a Yaffo (JAFFA attenante a TEL AVIV) ou chacun est libre d’aller et venir (plage, visites des villes alentours, etc …..).
      Voyage a ses frais et 100€ d’assurance a payer c’est tout. Ce volontariat peut s’effectuer de 1 semaines a plusieurs semaines…….. Voilà. Bonne chance a Vous.Yves

  3. Merci pour les renseignements Au fait en Israel les personnes sont ils plus charitables que dans d ‘autres pays comme en Europe centrale?.Que Dieu vous garde pour toujours.

  4. Et vu que Tel Aviv est saturé de soldats, de policiers et de système de sécurité les gauchistes anti juif ne risquent pas de se faire éclater a la voiture bélier ni de se faire poignarder sur la Place Rabbin…..Par contre dans le Goush Etzion, a Hebron, Keriat Gat, Judee Samarie et quartiers religieux juifs de Jérusalem le coup de poignard et la voiture bélier sont d’autant plus courants que la sécurité est quasiment inexistante…..Vous comprenez si les victimes du terrorisme palestiniens sont tous des électeurs de Droite, il y aura plus de chance de voir monter la gauche israélienne qui n’est actuellement qu’un groupuscule a l’agonie !!!….Et même si les médias israéliens s’évertuent a mettre au pinacle les 4 pelés et 3 tondus des partis de gauche….ainsi que Tel Aviv, les 80% des israéliens qui votent a droite sont en passe de grossir a 90%…. Alors que la gauche s’amenuise et est en passe de disparaître en Israel !!!

  5. Mon serviteur aurait il a craindre des menaces de ce monde.Ce monde qui ne dispose pas de véritable berger.N ‘ais je pas prophétisé moi le fils de l ‘homme que le monde serait dans le tourmente au temps convenable , la souffrance serait tel qu ‘il en a pas eu de pareil!Vous réclamez la paix et la miséricorde de Dieux mais vous vous voulez toujours pas changer de comportements.Le jour viendra quand le péché aura abondait , ma grâce va surabondait parmi touts les peuples.vous vous tournerez vers celui qui a été transpercé.Jésus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here