Un terroriste a ouvert le feu au poste de contrôle du village arabe de Hizma,  au nord de Jérusalem, deux Israéliens ont été blessés. Les services du Magen David Adom ont dispensé les premiers soins aux victimes avant de les évacuer vers un hôpital. 

checkpointUn homme de 47 ans a subi des blessures graves et un soldat de 20 ans a été légèrement blessé mais les forces de sécurité ont réussi à venir à bout du forcené qui a été abattu. L’homme est un officier du service de sécurité de l’Autorité palestinienne, il s’appelle Mazen Hassan Aribah résident du quartier d’Abou Dis à Jérusalem.

Les responsables de l’Autorité palestiniennes ont confirmé l’identité et l’appartenance au service de l’AP mais ne précisent pas son rang.

Le checkpoint est actuellement fermé à la circulation dans les deux sens.

Pendant la nuit, les forces de Tsahal ont poursuivi leurs opérations de contre-terrorisme dans la région du nord de la Samarie. A Naplouse,  Tsahal a  démoli  la maison de Rajab Ahmed Mohammed Aliwa, l’auteur du double-assassinat de Rabbi Eitam et de Naama Henkin devant leurs quatre enfants le 1er Octobre.

Les terroristes voulait kidnapper le rabbin et sa femme mais ils les ont exécuté.

 

par Jeremy Gozlan – Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here