On peut dire que les personnalités politiques sont plutôt courageuses en Israël, on se rappelle de l’intervention en février dernier du  maire de Jérusalem, Nir Barkat, présent par hasard sur ​​les lieux d’une attaque terroriste qui avait neutralisé personnellement un terroriste qui venait de poignarder un ultra-orthodoxe. Cette fois, l’ancien président du Conseil régional de Samarie, Gerchon Messika, présent, lui aussi par hasard sur les lieux de l’attentat, a foncé avec sa voiture sur la terroriste palestinienne qui poignardait des piétons à un arrêt de bus ce dimanche matin au carrefour de Alon Shvut.

La terroriste a été violemment blessée  lors du choc avec la voiture de Gerchon Messika que l’on voit ci-dessous renversée dans le ravin.

samarie.

L’ancien politicien a vu la terroriste  poignarder des civils, il a jeté sa voiture sur elle. Un autre civil, derrière lui, est sorti de sa voiture et a ouvert le feu sur la terroriste palestinienne. elle est décédée à la suite de ses blessures.

Jeremy Gozlan –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Si vous êtes pro-Israël, vous êtes probablement frustré par l’inaction cohérente d’Israël dans le visage de la terreur arabe. Quant les Arabes attaque, il semble que l’habitude d’Israël a été de ne pas répondre avec force. Souvent, la réponse a été tiède, provisoire. Trop souvent, il n’y a pas eu de réponse du tout.

    Les responsables israéliens semblent être plus préoccupés par la façon dont les nations Gentile va répondre à la légitime défense israélienne, que de protéger ses citoyens juifs. Cette hésitation à loi ne touche pas seulement notre sentiment de sécurité. Il affecte également la façon dont les Arabes perçoivent Israël: dans le monde arabe, l’hésitation est une forme de faiblesse.
    Comment étrange Israël actes lâches. Il regarde de trop près le monde. parfois, quand la terreur frappe, il peut néanmoins agir avec célérité. Cela semble être particulièrement vrai lorsque les Gentils se corsent dure avec leurs propres problèmes de terroristes.
    Cette absence d’une réponse vigoureuse à la terreur israélienne est devenu tellement banal il provoque l’accusation les leaders d’Israël Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon est lâches face aux attaque subie par leurs frere pendant que les dignitaires se deplace avec gardes du corp et voitures blindes fourni par le labeur Juif pas en securite ou que ce soit dans le pays Juif.

  2. Abbas a décide de cette nouvelle stratégie ….des résistances à l occupations au couteau ou avec armes à feux ..
    Il attends l erreur israélienne pour dénoncer et faire appel à l ont et au conseil de sécurité entre temps des hommes et des femmes meurent tous les jours …et les terroristes prennent de l aplomb ..
    Il deviens temps qu Israël a l image de Bruxelles fasse un couvre feux sur 10 jours plus aucun ouvrier qui ne travaille en Israël rues désertes et descentes maison par maison pour fouiller et embarquer le maximum de suspects …..
    J étais très attristé de lire que sur le mont du temple les juifs n aurait plus accès qu à des horaires et jours fixes puis leur nombre réduit à 100 personnes maximum c est une erreur de stratégie qu Israël paiera au prix fort …..
    La population va finir par gronder contre les dirigeants incapables de les protéger !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here