La ministre des Affaires étrangères suédoise, Margot Wallström, a lancé à la télévision suédoise que  » Les attentats  de Paris sont le résultat de la frustration des musulmans du Moyen-Orient, à l’instar des Palestiniens « .

suedoise.

« Pour contrer la radicalisation de l’islam, nous devons revenir à une situation au Moyen-Orient dans laquelle les Palestiniens puisse avoir un avenir. C’est leur désespoir qui pousse à la violence » a tout simplement expliqué la chef de la diplomatie suédoise, interviewée par une chaîne de télévision .

L’ambassadeur de Suède en Israël convoqué auprès du ministère des affaires étrangères israéliennes pour clarifier les remarques de la ministre suédoise a fait marche arrière, affirmant que Margot Wallstrom n’avait jamais eu l’intention de lier les deux.

par Jeremy Gozlan – Tel Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

76 COMMENTS

  1. Quelle pofiasse …. Une vraie conne qui ne comprends rien à rien ….

    c’est dommage de mettre des illuminés à des postes aussi importants …

    • une pouf’ comme vous dites, mais dangereuse. On devrait lui mettre un sparadrap sur la bouche pour lui éviter de débiter des conneries plus grosses qu’elle.

    • C’est toi le Con (ou la conne)qui ne comprends rien; elle a vue juste elle a même oublier de mentionner que Israel est l’etat determinent dans le soutien absolu des Organisations Terroristes et ce qui s’est passé à Paris non est autre que la réponse de ce chien de Nateniaho à l’Europe suite à sa prise de position envers les territoires occupés en Palestine et son discours la veille des attentats en est la preuve. Donc boucle là.

    • c’est toi l’illuminé connard. t’as peur de la vérité c’est ça? vous sionistes êtes les servant du diable, les ennemis de Allah et les guerriers de l’antichrist qui est le Messi que vous attendez tous. Vous allez périr c’est écrit sur votre front. Nul n’échappe a son destin surtout pas les descendants d’Israel vous n’avez qu’a lire votre histoire pour vous rendre compte de votre destiné misérable. Et vous osez dire peuple élu? Dieu vous a honoré avec une succession de prophètes sans précédant, vous avez ignoré leur message divin, vous avez corrompu votre livre sacré, vous avez déçu Dieu. Dieu nous a ensuite choisi nous descendant d’Ishmael et nous somme le vrai peuple élu depuis le switch de la prophétie. Vive la Palestine <3

    • on dénoncent fortement ses attentats qui ont pour cible des civiles innocents mais en même temps le terrorisme israélien frappe et depuis des années en palestine occupé, le régime dictature en syrie avec les avions russes ne cessent de bombarder des villes entières et de tuer les femmes et les enfants et par dizaines tout les jours et tout ca devant le silence total du monde  » libre  » malheureusement.

  2. CET REMARQUE MONTRE IGNORANCE DE CE MINISTRE QU ÎL CONFONDE LA DIFFERANCE ENTRE PALESTINIEN ET ISRAËL QUI N A RIEN AVOIR D’AUTOFINANCEMENT DE DAGHESH CONTRE L’IRAN SHIIT,ET DES ÉLÉMENT RÉCIDIVISTE DE BANLIEUE FRANÇAISE QUE POUR L ARGENT PROSEDE DES ACTE KAMIKAZES, PAR CE QUE DAGHESH VERSE PLUS DE 50,000 DOLLAR A LEUR FAMILLE,
    CE MINISTRE DOIT PRENDRE DES COURS, DE SCIENCE POLITIQUE ET FAIRE UN TOUR EN IRAN POUR COMPRENDRE COMMENT UN ÉTAT TERRORISTE EST MIS EN PLACE PAR CIA DEPUIS 37 ANS QUI EST A L’ORIGINE DE TOUT LES PROBLÈME DE MOYEN ORIENT,
    SI ON ARRIVEZ DE PARTICIPE AU RÉUNION DE BILDERBERG, ON ARRIVERA PROCÉDEZ DE CHANGEMENT DU RÉGIME EN IRAN POUR 2017, ÂPRE AYATOLLAH OBAMA,

    • Toi ton ignorance, elle concerne le français. J’ai rien compris à ton charabia. Mais peut-être est-ce ta façon de cacher ton ineptie ?

  3. Ânon Margot, vaux dégraffer ton corsage plutôt que de faire de la politique d’ignares!
    Faites donc un tour à Ramallah, à Gaza, de visu je doute que vous comprendrez où va la Mane d’euros que vous envoyez à leurs dirigeants qui se servent pour construire Palais, Villas . Nom, votre haine d’Israël vous tourne en mini-ministre ! Quand on ne comprend rien on ferme sa gueule.

    • Faites donc un tour en Algérie et voyez la misère, la saleté, et le chômage à 80 %.
      Occupez-vous donc de vos orphelins qui chiffrent par millions,
      après que vous ayez assassiné et canibalisé leurs parents durant vos années noires!

      • Là, Joan, vous êtes à coté de la plaque ! Les choses dans mon pays ne vont pas plus mal qu’en Israël. Et en fait de misère, des scènes qu’on commence à voir maintenant à Alger, m’avait scandalisée pas plus tard qu’en 2014 à leur vue en Israël (sur une video israélienne), n’imaginant pas que de vieux juifs démunis, soient contraints à Tel Aviv, de chercher leur pitance dans les poubelles.

  4. Vous devriez, vous les médias censurer tous les politiques, femmes et hommes de gouvernement quand leur langue fourche à un point de sortir de leur bouche que des propos de propagande antisémite . Ils/elles doivent être condamné jusqu’à en perdre immédiatement leur fonction.
    C’est honteux de la part de cette ministère des affaires étrangères, Margot wallstrim, de la laisser continuer à exercer son ministère . Soyons franc et honnête avec nous même .. Le premier ministre israélien , Bibi , a prévenu tous les hommes d’états qu’il a pu rencontré mais, personnes ne l’a cru.. En Israël , nous vivons des attentats au quotidien et personne dans le monde pleure, pas d’empathie et pourtant ces les services secrets israéliens qui, aujourd’hui, donnent toutes les informations pour démanteler les réseaux terroristes. Vous avez besoin de nous, de notre force, de nos services d’intelligence parceque nous, peuple juif, nous sommes un peuple qui partageons même quand vous nous rejeté, humilié, abandonné.. Vous ne connaissez pas encore de quoi ses fanatiques sont capables.
    Merci d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout. Je vous adresse mes sincères salutations les plus fraternelles.
    Abettan

  5. Leçon Margot à apprendre par cœur (si vous en avez 1)
    Ân 2000 Camp David + Taba sous la houlette du Président Clinton : Refus du si istre Arafat, Barak le ministre Israëlien lui avait offert JÉRUSALEM Est, 93 ou 95% de la Cisjordanie REFUS.
    Olmert, Tsipi Livni (peut-être que ces noms ne vous rappelle rien???? Ont proposé à Abbas qui n’est pas le seul à nier la Shoah, ce Deuxième triste dirigeant â suivi la ligne conduite de son prédécesseur NON!
    Sharon â donné Gaza, comme le disait un lambda, on donne et en retour : roquettes, katiouchas, kamikazes…’.’
    Eh bien non Margot, balayez chez vous, révisez votre copie, retournez prendre des cours de politiques vraiment étrangères pour vous.

  6. C’est ce genre de discours complètement imbécile qui a fait le lit de beaucoup de djihadistes dans un passé tout récent, Le discours de cette femme Ministre suédoise est responsable de la montée de l’antisionisme et de l’antisémitisme en Europe, cette femme ne comprend rien comme beaucoup d’autres avant elle, mais ce discours existe dans beaucoup de cercles, ceci dit, Israel a convoqué l’Ambassadeur de Suède en Israel, il faut qu’il exige l’écartement de cette Ministre de leur gouvernement avec menace de rompre les relations diplomatiques, c’est assez, il faut qu’Israel se fasse respecter, Israel doit montrer au monde qu’il est en première ligne dans le combat contre tous ces djihadistes que ce soit les palestiniens, le Hezbollah, le Hamas, je ne vais pas tous les citer ils sont trop nombreux, et que c’est lui qui mène ce combat que l’Europe semble découvrir, et que c’est lui qui pourra demain donner à cette Europe les clés pour vaincre ces criminels contre l’Humanite, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

    • Antisémitisme,,, vous ne savez même pas ce que cela veut dire,,,,revenez au dictionnaire, nous autres arabes, nous sommes les sémites,,, la langue de Sem,
      cela vous dit quelque chose, je ne crois pas, j’arrête la et je vous invite a consulter le dico. comme vous l’appelez,,,.

      • Parler arabe ne fait pas d’un locuteur un Arabe, encore moins un « sémite ». En outre, les Arabes n’ont jamais été discriminés à cause de leur supposé sémitisme, mais pour d’autres considérations toute aussi répugnante que l’antisémitisme.Enfin,c’est pousser le bouchon un peu loin que de vouloir faire la leçon à des juifs, en leur reprochant d’ignorer le sens d’un mot qui fut spécialement forgé pour décrire le type spécial de racisme qu’ils subissaient et parfois, subissent encore dans une Europe chrétienne et racialiste.

    • Mais que fait Israël contre Daech/ isis ? Pourtant celui-ci serait à terme (s’il s’étend, forcit et s’émancipe de ses tuteurs)bien plus dangereux que la Syrie des Assad qui n’a guère sérieusement inquiété Israël depuis des dizaines d’années.

  7. Si les Palestiniens avaient de l’argent,ils auraient pu acheter des avions,des armes et des bombes pour attaquer Israel.
    Il se font tuer tous les jours (vieillards,femmes et enfants).

    • Pourquoi ? Pourquoi des femmes et des enfants seraient-ils poussés à cette extrémité de commettre des actes de folie, de leurs faibles bras avec des moyens aussi dérisoires qu’un couteau (comparé aux armes à feu qu’ils sont assurés de devoir affronter) ? N’est-ce pas le désespoir le plus profond que l’absence de solution humaine à leur malheur qui les jette dans cette folie ? C’est à la partie forte, si elle est juste, de relever ces êtres déshérités et non de les écraser encore et toujours. Autrement, que leur resterait-il d’autre que la violence même improductive. Israël détient les clés de la paix et du vivre ensemble, s’il pouvait se montrer grand.

  8. Évidemment , je me rend compte qu’on est entouré d’idiot, cette ministre a bien mérité son titre de ministre et on comprend que vous ne letes pas , évidemment que la vie que mènent ces gens est dangereuse pour nous car la frustration mène au désespoir qui lui mène au terrorisme. Quant a arafat mui a t pn propose 50/50 du pays coupe horizontalement mitpral compris?

  9. La fixation de ce sois disant ministre contre Israël ewt pathologique, il y a cetainement de très bon psychiatres et hopitaux psychiatriques pour ce genre de malade mental en Suède.

  10. Bien sur c’est toujours le même antisémitisme ; et on mélange tout pour que les terroristes passent pour des victimes ; des gens des pays ; menacent ou crient au meurtre à la face du monde et le monde ne bronche pas ; l’ Europe se mêle de conflits dont elle ne connait rien et par lesquelles elle est dépassée et prend position en conquérant et en maitre tout au plus ils le croient ; en voulant imposer leur lois comme Fabius qui voulais des étrangers sur le mont du temple ; mais l’ Amérique à dit non et mais quand c’est la catastrophe chez eux ; c’est le peuple qui paye , avant de s’occuper des autres pays que chaque pays prenne la peine de savoir et surtout de vouloir protéger son peuple ; mais ces politiques sont bien protégés . L’on sait comment va la Suède

  11. Cette dame a parfaitement raison. Elle reste d’ailleurs mesurée dans ses propos. Il fallait dénoncer avec plus de force la politique criminelle d’Israël non seulement envers les Palestiniens qu’il tue en toute impunité mais également ses menées contre ses voisins et sa participation dans la création de Daech dont il soigne les fous furieux dans ses hôpitaux. Madame la Ministre Bravo, vous êtes courageuse mais courage, vous pourrez faire plus: Dénoncer, dénoncer, dénoncer ! Rappelez-vous qu’Israël a assassiné le Comte Bernadotte!!

  12. En fait la France contemporaine n’a gagné aucune guerre sauf en Afrique,depuis le Général Degaulle, elle n’est plus souveraine, elle représente le bras armé des USA, elle est chargée de garder Irael

    • cette noble femme dit la vérité comme autant de politiciens en europe et dans le monde !Et tu veras d’ici quelques années il y’en aura encore et encore et encore et tout le monde se rendra et saura la menace et le danger que represente israel sur la paix mondial! Alors là – et puisque tu es une personne violente et fanatique _ tu pourras mettre ton poing sur la gueule de tout le monde si tu veux !

  13. cette nimpho elle en veux aux Israeliens car son regard de nazi est refoulante et nozeabond
    cette presidante a meme pas le regard dun chien galeu

    • Petit ignorands tu confond sioniste et juif. Sache qu’israel et l’origine de tous les maux de ce monde et que le jour où le régime sioniste disparaitra tout comme l’apparteid la terre deviendra un paradis.

  14. Bien Dit Madame. Il faut qu’Israel reconnait ses crimes contre l’humanité qui poussent les musulmans a se radicaliser de plus en plus. Un génocide ne justifie pas un autre.

  15. Ca vous emmerde lorsque une personne qui ne pense pas comme vous s’exprime ! Elle est peut être la seule à oser le dire, mais pas à le penser. Lorsqu’un peuple haineux vole et tue des humains pendant plus de 70 ans, il ne faut pas s’étonner que ça en énerve quelques uns ! Je sais, pour vous ce ne sont pas des humains, et je suis un nazi antisémite ! Pas de problème, en tout cas, je vous dis, profitez pendant que vous le pouvez encore. BDS pense à vous.

  16. Cette femme-là ferait bien d’apprendre l’histoire d’Israël car il est évident qu’elle fait montre là de sa totale inculture. Je suis affligée que ce genre d’individu (s) tienne officiellement de pareils propos.

    C’est absolument intolérable. De même, je tiens à rappeler que, lors des manifestations arabes de PARIS (venus de leurs banlieues), ces monstrueux sauvages incultes et asociaux ont menacé les Juifs et tous les lieux juifs ; le gouvernement français a laissé faire. On a crié « Mort aux Juifs » au coeur même de notre capitale. Chaque jour nous subissons des violences en tant que Juif, verbales et physiques. C’est monstrueux et on a fermé les yeux, depuis 45 ans au moins. Voyez maintenant le résultat de cette politique française et européenne d’ailleurs, cette niaiserie, cette béatitude.
    La classe politique française se réveille beaucoup trop tard, c’est le désastre tout simplement.

    J’ai un peu honte de la France qui n’a pas beaucoup soutenu Israël et suis fière d’Israël qui se manifeste lors des attentats de PARIS.

    Shalom

    • nul ne peut vivre dans la maison d’un autre contre son gré, son que le premier ne le met dans la rue ou le tue , Israël doit sortir ou mourir , moi perso je suis pour la fin de cette invention appeler Israël, elle disparaitra comme bien d’autres civilisation comparable, nous sommes la et ont veillera pour que sa le soit .

    • Je vous conseille de ne pas compter sur ce pays préfabriqué.Jusqu’à quand croyez vous que cet état sioniste va t’il durer ? Il sera enévitablement disparut , il ne lui reste pas beaucoup ! C’est la loi de la nature , de l’histoire et de la geographie !

  17. Elle a raison. Pas de justice, pas de paix… Nulle part. C’est comme ça, et ce sera toujours comme ça. L’homme a besoin de justice pour se sentir en sécurité. Et ce qu’on voit (le peu que les médias français laissent filtrer de ce qui se passe là bas), ça révolte toute personne normalement constituée. Le monde entier est révolté. Israel est aujourd’hui le pays du monde le plus détesté après la Corée du nord. Pourquoi ? Parce que le monde entier serait antisémite ? Il serait temps de vous réveiller, les pro-régimes Israeliens. Il n’y a que les déments qui soient incapables à ce point de se remettre en question. D’autant que vous êtes les seuls à pouvoir transformer les choses. Si vous ne le faites pas, vous allez dans le mur, et vous entrainez avec vous des milliers d’innocents, dont vos propres enfants. Quel monde pour eux ? La civilisation ou la barbarie (la vôtre, hein, pas celle du voisin. C’est de vous qu’on parle, là) ? Prenez vos responsabilités, ou arrêtez de vous plaindre. Shalom. Salam. Paix.

  18. Et bien quand c’est que vous allez enfin comprendre qu’israel est le pays des juifs, allez étudié les textes saints (les vrais) et vous verrez qui a raison et ce qu’est ce que vous appellez la palestine ! Le pays ou coule le lait et le miel est a nous ! ne vous en déplaise et ni vous ni personne ne changera ce que D… a donné a son peuple ! La terre promise !!!!! Un jour viendra ou nous aurons meme droit au grand israel … C’est écrit .

  19. Les juifs sont le peuple élus , et rien ni personne ne changera ce que D… à décider pour les enfants d’israel . Ouvrez les yeux ,observer, observer encore le monde et vous comprendrez ce que le ciel fait chaque jour pour son peuple … Nous sommes le peuple du livre ,Les plus grand saints sont chez nous et nul ne peut rien contre nous car D… protége ses enfants comme un berger avec son troupeau !

  20. Je ne dis pas que les juifs sont parfait ,je ne dis pas non plus qu’ils sont les meilleures je dis simplement que nous somme le peuple que D… a choisie dans sa grande bonté et que c’est par nous que viendra les temps messianiques ,que c’est par nous que le monde changera et deviendra un monde de paix éternel …

  21. Ni les présidents ,ni les ministres , ni les rois de ce monde ne peuvent changer les projets que D… a pour les enfants d’israel , s’il nous a donné cette terre c’est pour qu’elle devienne l’exemple pour toute l’humanité.Avec la paix et un peu d’intélligence nous y arriverons un jour …

  22. Décidément la vérité dérange. C’est drôle comment ces juifs s’en prennent à tous ceux qui osent dire la vérité. Il faut pas oublier que l’état d’Israël est un état tout simplement terroriste !!!, un état hors la loi,!!! qui n’a pas cessé de perpétrer des crimes à l’encontre du peuple palestinien .

  23. Tout à fait d’accord avec cette femme au grand courage il n’y a rien d’antisémite dans ce qu’elle dit elle dit juste la stricte vérité. Le peuple palestinien est un peuple opprimé qui souffre et qui c’est fait coloniser qu’il fasse des attaque kamikaze ou autre n’a aucune importance ils faut bien qu’ils trouve un moyen de ce défendre à part jeter des cailloux. De plus la plupart des pays ferme les yeux quand israel bombarde des hôpitaux ou des école ou s’approprie des terre qui ne sont pas les leur. Je suis ni juif ni musulman ni rien du tout je suis juste un homme avec des sentiment des yeux et une pensée et je peux voir que rien est entrepris pour aider les palestinien qui sont a la base chez eux et qui n’ont rien demander a personne. Les médias te vende ce confli comme si les palestinien étaient les coupable mais c’est le monde a l’envers je te jure tous des hypocrite le pire c’est que a force de mentir et de faire passer les gentil pour les méchant ils doivent vraiment y croire à la fin.

  24. super , mais est ce que quelqu’un lui a appris que les daech ont menacer les palestiniens de tuer tous le monde las-bas , et de reprendre les terres ?

  25. vous oubliez une chose : la suède est envahie avec l’accord de leurs dirigeants d’une immigration musulmane,donc cette pseudo ministre de pacotille va dans le sens de sa population, qui un jour où l’autre créera une république islamique.si en tant que ministre tu attaques Israël et surtout fais des amalgames,le jour très proche où les islamistes seront au pouvoir en suède,cette ministre ne sera pas accusé de haute trahison!!

  26. […] Margot Wallström n’en était pas à son coup d’essai, ses déclarations s’ajoutent à des épisodes précédents qui alimentent la tension entre les deux pays, on se rappelle qu’au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre, la ministre suédoise les avait justifié à la télévision suédoise, résultante « d&… […]

  27. Vous les israéliens vous êtes damnés comme votre grand maître lucifer .
    Non la Palestine ne vous appartient nullement et c’est écrit nulle part que la Palestine vous a apartenu.vous l’avez rajouté,comme vous avez l’abitude de rajouter ou de suprimer ce qui vous arrange ou pas.Sachez que vous avez êtes condamné à errer sur la terre jusqu’à la fin des temps c’est écris sur les livres saint.
    Alors épargnez nous vos mensonges, vos l’amentations et vos pleurnicheries comme vous savez très bien le faire.
    Sachez que vous êtes les plus gros voleurs et bandits sur cette planète.
    Et que bientôt votre fin est proche,c’est juste une question de temps .

  28. Et de plus arrête de vous prendre pour des juifs alors que vous en êtes pas.
    Vous êtes des sionistes,les juifs sont des descendants des prophètes alors que vous vous n’êtes que des convertis aux sectes judaïque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here